Voici une solution pour craquer un iPhone en brute force !
Pour débloquer votre iPhone, vous pouvez choisir entre un code très long, le lecteur d’empreintes digitales pour les plus récents ou un simple code PIN à 4 chiffres, c’est-ce dernier qui est le point faible de l’appareil et IP Box, une petite carte électronique, propose de le craquer au bout de quelques heures.
Il ne faut pas être pressé
Même si vous utilisez le lecteur d’empreintes, sachez qu’il est toujours possible de passer outre puisque le code à 4 chiffres est le dernier rempart de protection. Pour pénétrer votre iPhone, l’IP Box se branche en USB avec un convertisseur et utilise la technique du Brute Force, c’est-à-dire qu’il essaie toutes les combinaisons possibles afin de déverrouiller votre mobile. Lorsqu’il trouve le code, il l’affiche sur un petit boitier.
Vous me direz qu’iOS bloque ce genre de technique au bout de 10 essais en réinitialisant l’iPhone, mais IP Box contourne cette protection en coupant automatiquement l’alimentation de l’appareil juste avant le blocage pour continuer ce qu’il a à faire. Néanmoins, il faudra attendre dans le pire des cas 111 heures soit un peu moins de 5 jours en comptant 40 secondes par essai. En revanche, l’avantage est que vous n’aurez pas à interagir avec. Il suffira de le laisser dans un coin et de ne plus s’en occuper.
Cet accessoire est souvent utilisé par les voleurs ou certains réparateurs. Il est vendu au marché noir pour un prix d’environ 280 euros, il faudra donc en déverrouiller quelques-uns pour rentabiliser cet appareil. Un marché très lucratif quand on voit le nombre de smartphones qui sont volés chaque jour.
Une correction de la faille
Pas de panique ! A priori, cette vulnérabilité a été corrigée avec la dernière mise à jour vers iOS 8.2, mais une nouvelle version est certainement déjà en préparation...
Le prochain c'est quoi ? Nous expliquer comment voler un smartphone dans le metro ?
Donc quand tu regarde une émission à la TV genre Capital ou Zone Interdite où ils t'expliquent comment les cambrioleurs font pour ouvrir une porte ou fenetre, du coup c'est pas bien car tu va le faire ?
Celui qui a prévu de voler, trouvera la solution par lui même juste en cherchant sur Internet… celui à qui on donne cette astuce et qui n'a pas idée de voler, ne le fera pas de toute façon !
Moi j'ai trouvé l'article interessant et ça fait surtout parti du monde Geek dès qu'on parle de piratage et de hacking… t'es par exemple bien content que les Anonymous hackent/piratent des choses et pourtant c'est illégal !
Le but est justement de prévenir les gens de la facilité pour déverrouiller un smartphone et qu'il est important de faire des mises à jour et surtout d'activer le mot de passe complexe qui peut être composé de tout caractère.
si le code est 0001 bah au deuxième essai(0000) il aura trouver le code.
C'est faux.
Puisque l'on peux utiliser un code complexe même avec le lecteur d'empreintes. C'est d’ailleurs un gros avantage, j'ai mis un code a 14 caractères avec majuscules/minuscules, caractères spéciaux, etc... Donc bonne chance avec son truc s'il met déjà jusqu’à 5 jours pour un code a 4 chiffres...