Apple iPhone 6

Voici une solution pour craquer un iPhone en brute force !

De Mickaël Auteur - Posté le 20 mars 2015 à 11h46 dans Smartphones

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Pour débloquer votre iPhone, vous pouvez choisir entre un code très long, le lecteur d’empreintes digitales pour les plus récents ou un simple code PIN à 4 chiffres, c’est-ce dernier qui est le point faible de l’appareil et IP Box, une petite carte électronique, propose de le craquer au bout de quelques heures.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il ne faut pas être pressé

Même si vous utilisez le lecteur d’empreintes, sachez qu’il est toujours possible de passer outre puisque le code à 4 chiffres est le dernier rempart de protection. Pour pénétrer votre iPhone, l’IP Box se branche en USB avec un convertisseur et utilise la technique du Brute Force, c’est-à-dire qu’il essaie toutes les combinaisons possibles afin de déverrouiller votre mobile. Lorsqu’il trouve le code, il l’affiche sur un petit boitier.

Vous me direz qu’iOS bloque ce genre de technique au bout de 10 essais en réinitialisant l’iPhone, mais IP Box contourne cette protection en coupant automatiquement l’alimentation de l’appareil juste avant le blocage pour continuer ce qu’il a à faire. Néanmoins, il faudra attendre dans le pire des cas 111 heures soit un peu moins de 5 jours en comptant 40 secondes par essai. En revanche, l’avantage est que vous n’aurez pas à interagir avec. Il suffira de le laisser dans un coin et de ne plus s’en occuper.

Cet accessoire est souvent utilisé par les voleurs ou certains réparateurs. Il est vendu au marché noir pour un prix d’environ 280 euros, il faudra donc en déverrouiller quelques-uns pour rentabiliser cet appareil. Un marché très lucratif quand on voit le nombre de smartphones qui sont volés chaque jour.

Une correction de la faille

Pas de panique ! A priori, cette vulnérabilité a été corrigée avec la dernière mise à jour vers iOS 8.2, mais une nouvelle version est certainement déjà en préparation...

Une erreur ?

Mots-Clés : Brute forceIP BoxhackiPhone

Source(s) : MDSec

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le smartphone Apple iPhone 6 (3)
pic

Dernier avis positif

Par StarMich, il y a 5 ans

Malgrè un prix exorbitant si on met le prix de côté, cela reste pour moi le smartphone le plus efficace pour mes besoins…… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par xXyoloSwAggYdu56Xx, il y a 5 ans

c nul :$

Sa note :

4
Tu as un Apple iPhone 6 ? Laisse un avis !

Commentaires (16)

Par Ekih, il y a 5 ans :

Et mais vous craquez avec vos articles là, ça devient n'imp ....
Le prochain c'est quoi ? Nous expliquer comment voler un smartphone dans le metro ?

Répondre à ce commentaire

Par LeniBard, il y a 5 ans (en réponse à Ekih):

Le hacking est une dominante dans notre monde. Qu'il soit physique, informatique, biologique, mécanique, (et j'en passe), il a sa place sur hitek.fr. Même si ça peut être utilisé pour du piratage, on ne va pas interdire les bouteilles de gaz sous prétexte que l'on peut faire une bombe avec ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 5 ans (en réponse à LeniBard):

Je suis d'accord on va pas interdire le gaz, mais c'est pas la peine de nous mettre le tuto pour faire des bombes avec...

Répondre à ce commentaire

Par YoloDontGiveAShit, il y a 5 ans (en réponse à LeniBard):

T'a jamais aller dans une avion toi lol on n'a meme pu droit au fourchette monchai

Répondre à ce commentaire

Par Samourai, il y a 5 ans (en réponse à Ekih):

détend toi l'ami, ce n'est que article qui explique une solution débile de craquer un iphone... Dis-toi que ce n'est qu'une prévention =/

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 5 ans (en réponse à Ekih):

N'importe quoi !!!
Donc quand tu regarde une émission à la TV genre Capital ou Zone Interdite où ils t'expliquent comment les cambrioleurs font pour ouvrir une porte ou fenetre, du coup c'est pas bien car tu va le faire ?
Celui qui a prévu de voler, trouvera la solution par lui même juste en cherchant sur Internet… celui à qui on donne cette astuce et qui n'a pas idée de voler, ne le fera pas de toute façon !

Moi j'ai trouvé l'article interessant et ça fait surtout parti du monde Geek dès qu'on parle de piratage et de hacking… t'es par exemple bien content que les Anonymous hackent/piratent des choses et pourtant c'est illégal !

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 5 ans (en réponse à Ekih):

Il faut se détendre et surtout lire la dernière phrase de notre article :) On en aurait pas parlé sinon.

Le but est justement de prévenir les gens de la facilité pour déverrouiller un smartphone et qu'il est important de faire des mises à jour et surtout d'activer le mot de passe complexe qui peut être composé de tout caractère.

Répondre à ce commentaire

Par thor, il y a 5 ans :

111 h a condition que le code soit le dernier et qu'il les essai dans l'ordre....

si le code est 0001 bah au deuxième essai(0000) il aura trouver le code.

Répondre à ce commentaire

Par Phos, il y a 5 ans (en réponse à thor):

Bravo obvious

Répondre à ce commentaire

Par Ben.p, il y a 5 ans :

"Même si vous utilisez le lecteur d’empreintes, sachez qu’il est toujours possible de passer outre puisque le code à 4 chiffres est le dernier rempart de protection"
C'est faux.
Puisque l'on peux utiliser un code complexe même avec le lecteur d'empreintes. C'est d’ailleurs un gros avantage, j'ai mis un code a 14 caractères avec majuscules/minuscules, caractères spéciaux, etc... Donc bonne chance avec son truc s'il met déjà jusqu’à 5 jours pour un code a 4 chiffres...

Répondre à ce commentaire

Par Agree, il y a 5 ans :

Encore un outil spécial pour les arabes

Répondre à ce commentaire

Par Hyperion, il y a 5 ans (en réponse à Agree):

Encore une réflexion d'un beauf

Répondre à ce commentaire

Par SEvasion, il y a 5 ans :

Sinon on peut toujours utiliser GeckoToolKit (Windows), le logiciel fouille dans les fichiers système pour trouver le mot de passe. Enfin, il est affiché sur l'écran de ton ordi. La procédure prend 5 minutes. Je précise qu'il faut connecter son iDevice avec le fil de recharge à son ordinateur pour pourvoir le cracker.

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 5 ans :

y'a beaucoup plus facile , suffit d'appuyer sur 2-3 touche pendant 15 seconde et tu peu formater le telephone...apres je dit sa..

Répondre à ce commentaire

Par The-FeniX, il y a 5 ans :

y'a beaucoup plus facile , suffit d'appuyer sur 2-3 touche pendant 15 seconde et tu peu formater le telephone...apres je dit sa..

Répondre à ce commentaire

Par Ethanya, il y a 5 ans :

au pire on laisse son Iphone 6 crever tout seul et on va s'acheter un android de 2013 ans qui sera équivalent...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.