Arnaque : il reçoit du carrelage au lieu d'un iPad
Acheter à des particuliers est parfois dangereux et comporte des risques. Le risque de recevoir un produit non conforme ou un produit complètement différent. C'est ce qui est arrivé à un homme qui a cru acheter un iPad et qui s'est finalement retrouvé avec un morceau de carrelage.
Les histoires de petites annonces sont parfois assez étranges. On se rappelle tous des vendeurs d'argile en guise d'iPhone en Corée du Sud, où un revendeur chinois avait acheté 300 morceaux d'argile pour 150 000 dollars. La duperie était assez bien faite puisque le poids du morceau d'argile concordait avec le poids de l'iPhone et les boîtes étaient scellées.
Aujourd'hui, l'histoire concerne l'iPad. Un homme a récemment acheté un iPad et s'est finalement retrouvé avec un morceau de carrelage. Au premier coup d’œil, l'appareil paraît normal, on aperçoit le logo Apple, l'inscription iPad en bas de la coque et le produit est emballé dans un film bulle. Pourtant, la surprise lors de l'ouverture a été bien moins sympathique pour l'acheteur qui s'est très rapidement aperçu de l'arnaque. Un morceau de carrelage à la place d'un iPad.
Du coup, la police américaine de la Vallée Centrale de Californie mène depuis quelques semaines, une vaste campagne de sensibilisation, pour mettre en garde sur les arnaques circulant sur Internet. En effet, les vendeurs sans scrupules approchent les passants dans la région de Ceres, une petite ville au Sud de Modesto, en leur proposant du matériel informatique à bas prix.
Une fois de plus, nous vous mettons en garde contre les achats de produits informatiques aux particuliers. Un produit peu cher ne veut pas forcément dire bonne affaire. Alors pensez bien à vérifier le produit avant l'achat, même s'il est encore emballé ou scellé.
Certes des personnes sont sans scrupules mais de la à penser ça, soit tu a le même esprit que ces personnes soit tu à peur de tout...
Ca me ferait mal de faire une croix sur certaines bonnes affaires à cause de ça...
Et ben voilà c'est trop tard maintenant.