Apple signe la mort de l'iPhone 5 et 5C

De Mickaël Auteur - Posté le 13 avril 2017 à 10h19 dans Smartphones
1,6kréaction !
19 commentaires

Apple est connu pour le suivi de ses appareils, et que les mises à jour se font même après plusieurs années, mais apparemment cela serait terminé pour l’iPhone 5 et 5C puisque la prochaine mise à jour d’iOS serait confrontée à des problèmes de limitations matérielles. En effet, le processeur de l’iPhone 5 et 5C est doté une version 32 bits alors que dans la dernière update, il faudra un processeur 64 bits pour bénéficier complètement de toutes les fonctionnalités.

Un CPU obsolète

À chaque nouveau modèle d’iPhone, Apple déploie une mise à jour pour son système d’exploitation mobile. En général, il s’agit de la correction des bugs et de nouvelles fonctionnalités, mais iOS 11, prévu pour septembre prochain, aurait un problème avec l’iPhone 5 et 5C à cause de son processeur 32 bits. Pour rappel, ce mobile a été commercialisé en 2012 et il ne pourrait plus accéder aux prochaines update pour rester définitivement sur iOS 10 pour terminer sa carrière.

C’est la récente mise à jour mineure 10.3.2 qui indique qu’Apple serait en train de mettre fin au suivi logiciel de l’iPhone 5 et 5C puisque celle qui proposerait des nouvelles fonctionnalités qui ne seraient compatibles qu’avec un processeur 64 bits comme sur les derniers iPhone et iPad.

La même fin que l’iPhone 4

Le 30 octobre dernier, Apple a décidé de stopper les mises à jour pour son iPhone 4 à cause, lui aussi, d’un problème de compatibilité matérielle et a cessé aussi de commercialiser les pièces détachées. Néanmoins, on peut toujours les faire réparer dans les petites boutiques du coin qui dispose encore de stock et de pièces génériques. Il faudra donc s’attendre au même sort pour l’iPhone 5 et 5C dans les mois à venir.

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : iphone 5iphone 5cupdatemise a jouriOS 10

Commentaires (19)

Par Favio, il y a 4 ans :

merde je vais être obligé d'en changer !

Répondre à ce commentaire

Par G_Cross, il y a 4 ans (en réponse à Favio):

Tout le monde n'a pas compris l'ironie de ton commentaire... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 4 ans :

Et bah zut alors, vous allez devoir acheter le nouvel iphone !
C'est vraiment pas de chance. Heureusement que les produits apple sont au top !

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

C'est que la maj qu'ils arrêtent, l'iPhone est toujours utilisable... On ne peut pas dire qu'Apple signe la mort de ces téléphones^^

Répondre à ce commentaire

Par falken, il y a 4 ans (en réponse à Ploutche):

Sauf que la mise à jour de certaines applications nécessiteront le nouvel OS de la pomme et les rendront du coup totalement obsolètes.

J'ai eu le même cas sous android avec mon Galaxy S, dont la dernière MAJ officielle était une 2.3.6.
A la sortie de kit kat, plus de la moitié des appli ne fonctionnait plus, du coup, rootkit et Cyanogen pour avoir la 4.3.1.

Ou comment les constructeurs créent l'obsolescence (logicielle) programmée !!!

Répondre à ce commentaire

Par Hugo digio, il y a 4 ans (en réponse à falken):

Je developpe un peu sous Android et je peu te dire qu'il y a une raiso' derrière tout cela ^^ Android KitKat a apporté énormément de nouveautés sur le kit de développement de android (beaucoup de fonctions) qui ne sont pas disponibles sur android 2.3. Adapapter un nouvel OS sur un ancien téléphone (4 gammes avant) est très coûteux pour le constructeur (c'est pour ça que Wiko en fait casiment jamais). Surtout que quand kitkat est sorti, on devait etre au galaxy S4 ou 5 ^^ normal que ton tel soit devenu obsolète, c'est pas volontaire de Samsung. Heureusement que sur android le "jailbreak" est realitivement facile a réaliser par rapport à l'iPhone pour peu qu'on s'y intéresse. Et qu'on peu utiliser des OS non-officiel pour avoir les dernières mises a jour grâces a nos amis developpeurs indépendant. Chose impensable sur iPhone 5 malheureusement, du fait que le téléphone est tout simplement incompatible

Répondre à ce commentaire

Par GEWP, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Et par contre lorsque les autres marques font ça personne n'en parle, vous me faites pitier, c'est même plus de la critique mais de la destruction, l'IPhone 5c est sortie en septembre 2013 et à cette époque le samsung galaxy s4 le concurençait et je vous souhaite bonne chance pour le faire réparer par samsung, aux final je n'aime pas les IPhones par qu'ils sont les meilleures mais simplement à cause de pseudo journaliste qui dise rien de constructif sur lui.

Répondre à ce commentaire

Par Monkey3, il y a 4 ans (en réponse à GEWP):

Pour Samsung, on ne parle pas de l'arrêt des mises à jour, tout simplement parce qu'ils ne font pas de mise à jour !! lol !!
Après, les mises à jour d'IOS, où même d'OsX, ça n'apporte jamais un profond changement !

Répondre à ce commentaire

Par oneil, il y a 4 ans :

justement, tant mieux, les OS sont de plus en plus groumant, ce qui provoque souvent l’obsolescence programmé des appareilles, non pas parce-qu’il ne marche plus, mais parce-que le hardware ne tien plus et souvent, nous ne pouvons pas revenir en arrière de manière légal .

je ne supporte pas apple. mais pour le coup, ils font bien.

par contre, ceux qui rachète un iphone pour pouvoir faire les MAJ, ce sont vraiment des pigeons.

Répondre à ce commentaire

Par falken, il y a 4 ans (en réponse à oneil):

Rien ne t'empecherait de continuer à profiter de ton téléphone sans le mettre à jour, c'est ce que je fais actuellement avec mon Galaxy S !!!

Et il fonctionne toujours avec de grosses lenteurs certes mais tant que je peux téléphoner, surfer et continuer à utiliser mes appli, j'en demande pas moins.
OK, je suis encore sous kit kat mais perso tant que j'ai accès au playstore, j'en ai RAB, par contre fin 2013, j'ai ragé comme pas possible avant de passer en Rom custom.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Je vois encore des gens avec des iPhones 4 et ils tournent toujours avec des anciennes versions d'IOS qui avait encore YouTube en natif. Ça a pas l'air de poser de problème

Répondre à ce commentaire

Par Anon, il y a 4 ans (en réponse à Paul):

J'ai un iPhone 4, et ça devient galère. L'appli de ma banque n'est plus compatible, presque plus aucun jeu n'est accessible, et sinon ils plantent, comme c'est régulièrement le cas pour Youtube et Snapchat notamment.

Répondre à ce commentaire

Par Yvan, il y a 4 ans :

Les Samsung ne font pas de mise à jour car ils explosé avant !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Eksinor, il y a 4 ans (en réponse à Yvan):

"Samsung Galaxy Note" pas "Samsung" ! Perso j'ai jamais vu de scandales sur la plupart des Galaxy... Après, tu as raison, il vaut mieux mettre 500€ de plus pour payer une marque "fruitée" et avoir un vrai téléphone de qualité dans les mains ! :D

Répondre à ce commentaire

Par Demonchy44, il y a 3 ans :

bonjour snapchat sera t'il toujours compatible avec l'iphone 5c ?

Répondre à ce commentaire

Par Dimkiki, il y a 3 ans :

Bonjour je vouler savoir si le 5c fonctionnerai toujour sans les mis à jour

Répondre à ce commentaire

Par M!k@, il y a 3 ans :

Bonjour, Apple n’est pas le seul fautif, l’évolution des applications de plus en plus gourmande en ressources veux que nous disposons de mobile de plus en plus puissant, le 5c a fait sont temps il a quand même 6 ans ce qui est honorable dans le mode où l’on vie

Pour ceux qui ne veulent pas trop dépensé pour changer leur 5c prenez un 5s qui suffit largement et qui est toujours mis à jours, mais le must reste quand même le IPhone SE qui reste en 4 pouces qui est ultra puissant et qui existe en 128go pour pas chère ;)

Répondre à ce commentaire

Par Ama, il y a 1 an :

02/07/2019 Mon Iphone 5 fonctionne toujours, derniere mise à jour logiciel la semaine derniere ... Le tel a 6 ans . C est quand meme de la super came, quoi qu on en dise .

Répondre à ce commentaire

Par Imad, il y a 1 an :

J ai pas les moyens d acheter un nouveau iphone trop cher pour moi je garde le iphone 5 et quand les applications s arreteront surtout les important...je dirait a dieu apple je pense les android durent maintenant plus longtemps sans etre oblige de changer le systeme os. Oppo ou huweai et en plus 2 puces me sera ok ou meme. Un haut gamme note samsung sera mieux que investir éternel dans la mort programme des iphones

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois