iPhone 6 : le modèle 5,5 pouces reporté à 2015 ?
Parmi les quelques grands produits d'Apple, l'iPhone 6 est très attendu. Et devrait proposer deux formats différents, un de 4,7 pouces et l'autre de 5,5 pouces. Les rumeurs s'accordaient toutes sur une une sortie tardive du second modèle, avec automne 2014 en date butoir. Mais selon le Commercial Times, un site d'informations taïwanais, le lancement du modèle de 5,5 pouces pourrait être repoussé à 2015.
Les batteries sont à plat
Mais pour quelle raison la version 5,5 pouces de l'iPhone sortirait-elle en retard ? Selon le Commercial Times, la raison est très simple. L'iPhone 6 devrait être plus fin que l'iPhone 5s, avec une épaisseur comprise entre 6,5 et 7 mm, là où son prédécesseur affiche 7,6 mm. Mais pour pouvoir réduire l'épaisseur, il faut aussi réduire celle de certains composants, comme la batterie, par exemple. La version phablette de l'iPhone 6 devrait donc être équipée d'une batterie épaisse de 2 millimètres, là où une batterie standard fait 2,8 millimètres. Et c'est là que le bât blesse.
Si on peut comprendre le désir de réduire l'épaisseur de la batterie, c'est une tâche peu évidente, surtout quand celle-ci est supposée offrir une autonomie 70% supérieure à celle de la concurrence. L'autonomie est après tout un terrain très important pour les constructeurs de nos jours et Apple ne compte pas se laisser distancer. Mais les fournisseurs des batteries de la firme de Cupertino auraient quelques problèmes à répondre aux attentes d'Apple, le défi étant très difficile. La date de sortie du modèle 5,5 pouces de l'iPhone 6 serait donc affectée par ces problèmes, la repoussant à 2015.
Un retard qui risque de coûter cher
C'est un gros problème pour Apple, bien que le second modèle n'ait pas encore été confirmé. En effet, un iPhone 6 de plus grande taille lui aurait permis de concurrencer directement le Samsung Galaxy Note 4, qui devait sortir en fin d'année. Si la sortie de l'iPhone 6 en version phablette est véritablement repoussée, le Galaxy Note 4 aura déjà conquis le marché bien avant.
(encore une rumeur pour le prochaine iPhone) Ce que j'espère pour l'avenir, est que l'iPhone se charge tout seul avec la lumière du soleil, sans coque spéciale, a travers le logo par exemple (comme tout leurs appareils), ce serait un grand pour l'écologie et la durée de vie d'une charge :).
Merci en tout cas ^^. ça me fait plaisir ^_^