Non, l'iPhone ne peut pas se bloquer pendant 48 ans !
Est-ce vraiment possible de bloquer un iPhone pendant 48 ans ? C'est la question que beaucoup d'internautes se posent depuis qu'ils ont entendu cette affaire en Chine où un enfant a bloqué le téléphone de sa mère pendant 48 ans.
L'histoire fait le tour du web, mais beaucoup de monde se demandent si c'est possible. Faut-il vraiment prendre une Delorean pour partir dans le futur afin de débloquer son iPhone ? Non pas vraiment. Comme vous le savez, pour déverrouiller un iPhone, trois solutions s'offrent à vous. Vous pouvez utiliser la reconnaissance faciale, la reconnaissance digitale ou faire cela à l'ancienne en tapant tout simplement un code. Le problème avec cette dernière méthode d'identification, c'est qu'au bout de 5 codes erronés votre téléphone va se bloquer pendant un certain temps. Une minute, puis 5 minutes si vous n'avez toujours pas tapé le bon code, puis 15 minutes, puis 1 heure et ainsi de suite. Il faudrait donc plusieurs mois à taper des mauvais codes pour que votre téléphone se bloque pendant 48 ans. Alors comment le petit garçon a pu bloquer le téléphone de sa mère ? C'est une question d'horloge interne.
Un paradoxe temporel
Quand vous changez ou que vous remplacez la batterie de votre iPhone, cela peut engendrer un bug qui réinitialise l'horloge interne du téléphone qui commence en janvier 1970. L'iPhone a ensuite besoin de se connecteur aux serveurs d'appel pour synchroniser la bonne date. L'histoire de cette femme chinoise s'est déroulée en janvier 2018, et si vous faites le calcul, cela correspond bien à 48 ans. Vous l'aurez compris, son iPhone n'était tout simplement pas à la bonne date et c'est pour cette raison qu'il s'est bloqué pendant 48 ans. Pour contourner ce paradoxe temporel, vous pouvez commencer par brancher votre iPhone à votre ordinateur et espérer que iTunes le remette à l'heure. Sinon la seule solution qui s'offre à vous est de passer votre iPhone en mode restauration et de le réinitialiser à partir d'iTunes. La prochaine fois, vous y repenserez à deux fois avant de prêter votre téléphone à vos enfants.
1/ Brancher l'iphone par lightning à son mac
2/ Ouvrir Itunes et se connecter à son compte
3/ Avec votre main gauche sur le clavier, le pouce de la main gauche qui presse espace et la main tout à droite de votre ordinateur le plus loin possible au niveau de l'écran.
4/ Maintenant rabattez le bras droit d'un geste vif et brusque afin de jeter toute cette merde ios par terre et achetez vous un android et un pc windows.
5/ se sentir moins pigeon de payer si peu cher pour avoir mieux.
Ce bug de 47 ans est aussi connu en bug 25 millions de minute, pour y remédier une simple carte sim 3G minimum sans code pin inséré dans l'iphone et dans les 30 min la date se remettra automatiquement à l'heure désactivant au passage le bug.
Les données sont ainsi conservés, j'en ai fait des centaines car c'est aussi mon métier.