La Russie envisage d'interdire iPhone et iPad dès 2015
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement russe parle d'interdire les smartphones étrangers dans le pays, mais cette fois-ci, l'information semble se confirmer avec la rumeur très persistante de l'interdiction des iPhone et iPad sur le territoire dès le 1er janvier 2015.
La Russie n'a pas forcément une haine viscérale contre les nouveaux iPhone, mais une loi pourrait bien bannir les smartphones et les tablettes du géant à la pomme de la Russie. En effet, une nouvelle loi vient d'interdire aux constructeurs et aux services d'hébergement de données de stocker des informations sur les citoyens russes en dehors du pays. Et comme Apple ne compte pas forcément déménager tous ses serveurs en Russie, la conséquence semble inéluctable.
Après les nombreuses photos qui ont été piratées ces derniers temps, les Russes semblent se méfier de plus en plus d'iCloud et de sa sécurité. A tel point que les utilisateurs d'iCloud résidant en Russie pourraient voir leurs données inaccessibles d'ici quelques semaines. La Russie est en train de couper la plupart des liens avec le service de stockage made in Apple. Notez que la firme de Cupertino n'est pas la seule visée puisque Google, Facebook et Twitter risqueraient le même sort.
Face à la nouvelle loi russe, les géants du Web et de la téléphonie mobile pourraient bien être contraints d'installer des serveurs sur le territoire russe afin d'éviter de perdre un marché assez florissant.
Moi Russe
Du coup, les titres ressemblent à celles des vidéos de la PlayComedyClub, des titres réducteurs pour attirer.
Ce n'est que mon simple avis
et haut delà ?
Moi je n'ai absolument rien contre, mais on aura toujours des gens qui voudront hurler à mort parce qu'on leur interdit le libre choix. Même si, quelque part, quel choix ... formidable : choisir entre ne plus avoir accès à certains produits - qui semblent mine de rien être de qualité, vu tous ceux qui en achètent (et dont je me gausse allègrement, mais là c'est une opinion personnelle) - et y avoir accès, mais voir toute sa vie enregistrée sur du long terme pour ... quoi ? Visées commerciales ?
Bref. De toute manière ce n'est pas le genre de choses qui peut être parfaitement bien vue !
Et puis - théoricienne complotiste mode on - il y a FORCEMENT autre chose derrière cette interdiction, si effectivement elle passe.
Voilà voilà.
Même si y faut être sacrément con pour acheter un produit Apple :3
Go en Russie !
'' interdire aux constructeurs et aux services d'hébergement de données de stocker des informations sur les citoyens russes en dehors du pays. ''
Juste cette phrase me fait peur.
La Russie veut-elle devenir une économie fermé comme la Corée du Nord ?
République/démocrate, gauche /droite, conservateur/libéral, pro ceci cela, c'est une mécanique humaine bien rodée !
La Russie essai de plus en plus de bloquer les grand service américain pour ensuite en faire une copie, le peuple n'ayant plus d'alternative choisi la copie russe et du coup la Russie contrôle tout sur sont territoire et deviens plus indépendante. Génial me direz vous, c'est un model à suivre ?!
Cependant ce n'est pas viable, cela va à l'encontre de la mondialisation et donc à l'encontre du développement; Les ressources ne sont pas répartie de la même façon sur l'ensemble du globe et il en est de même pour le savoir et donc les découverte etc.
Ce n'est pas en ferment ces frontières que le monde ira mieux.
Mais vous allez me dire qu'il n'est pas question de cela et que j’exagère mais si il demande ça c'est parce qu'il savent très bien que c'est un moyen de contrôler l'information et ainsi pouvoir influencer de façon passive certains événement ou limiter la diffusion de certaine idées.