Ce n'est pas la première fois que le gouvernement russe parle d'interdire les smartphones étrangers dans le pays, mais cette fois-ci, l'information semble se confirmer avec la rumeur très persistante de l'interdiction des iPhone et iPad sur le territoire dès le 1er janvier 2015.
La Russie n'a pas forcément une haine viscérale contre les nouveaux iPhone, mais une loi pourrait bien bannir les smartphones et les tablettes du géant à la pomme de la Russie. En effet, une nouvelle loi vient d'interdire aux constructeurs et aux services d'hébergement de données de stocker des informations sur les citoyens russes en dehors du pays. Et comme Apple ne compte pas forcément déménager tous ses serveurs en Russie, la conséquence semble inéluctable.
Après les nombreuses photos qui ont été piratées ces derniers temps, les Russes semblent se méfier de plus en plus d'iCloud et de sa sécurité. A tel point que les utilisateurs d'iCloud résidant en Russie pourraient voir leurs données inaccessibles d'ici quelques semaines. La Russie est en train de couper la plupart des liens avec le service de stockage made in Apple. Notez que la firme de Cupertino n'est pas la seule visée puisque Google, Facebook et Twitter risqueraient le même sort.
Face à la nouvelle loi russe, les géants du Web et de la téléphonie mobile pourraient bien être contraints d'installer des serveurs sur le territoire russe afin d'éviter de perdre un marché assez florissant.
Par jeanlucasec, il y a 10 ans :
Je suis contre !
Répondre à ce commentaire