Redémarrages automatiques des iPhone : d'où viennent-ils et comment les arrêter ?
Avez-vous ce problème? Cette peur au ventre ? Possesseurs d'iPhone, un calvaire a pu commencer pour vous il y a quelques jours. Sans raison apparente, des milliers d'iPhone se sont mis à redémarrer de manière aléatoire. Coupés lors de l'utilisation de leur smartphone, les clients Apple ne sont pas contents du tout. Les stagiaires font certainement tout leur possible pour réparer ça au plus vite histoire de justifier leur salaire... Parce que c'est bien de pouvoir mesurer les calories absorbées et dépensées avec l'iPhone 6, mais s'il redémarre en pleine discussion téléphonique importante avec votre patron, ça ne servira pas à sauver votre poste.
Un problème fantôme
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'Apple ne laisse pas filtrer d'informations. Blâmant d'abord les versions précédentes de l'iOS, le service client a vite dû abandonné cette théorie quand des utilisateurs, dont tout le système était à jour, subissaient quand même ces problèmes de redémarrage. Un lourd silence s'ensuivit du côté de la firme à la pomme. Et la rage montait toujours plus du côté des possesseurs d'iPhone, iPad et iPod Touch. Un Tumblr a même été créé (en anglais) spécialement pour râler contre ce souci technique. Et sur Twitter, les réactions déferlent. La colère est même dirigée vers Siri puisque, lorsqu'il est interrogé à ce sujet, sa réponse est : "c'est une excellente question", point barre... Résultat, les internautes reprochent à Apple d'être capable de programmer son IA pour faire une blague stupide lorsqu'on lui demande de diviser quelque chose par 0 mais qu'ils ne cherchent à le faire répondre à de vrais problèmes... Si la cause de ce phénomène n'a toujours pas été explicitée par l'entreprise menée par Tim Cook, nous avons une solution à vous soumettre. Intéressés ? Eh bien il suffirait de redémarrer soi-même, deux fois de suite, votre iPhone. Et le problème s'envole, tout aussi mystérieusement qu'il était apparu. On s'attend à ce que ce bug soit expliqué dans les quelques jours voire heures à venir pour calmer les esprits. Du côté d'Android, Windows Phone et Blackberry rien à signaler ! Bon, mode troll off, on vous souhaite de ne pas avoir été handicapé par ces redémarrages et que notre solution réparera votre smartphone (si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous inquiéter...)
Internet panique et rigole...
Des centaines de tweets (qu'on peut lire ici) parlent de ce bug de redémarrage automatique mais les Internautes le prennent souvent avec humour.
a bon entendeur, bonsoir.
lol mdr ptdr barres de rigole
Le rapport qualité-prix est certes bien pute, les téléphones ne valent pas si chers, mais ils restent de très bonne qualité, stop la rage les pélos.
Solution:
NE PAS ACHETER DES IPHONES
Quand il y a les bug sur Android lié à la fuite de mémoire vive ou autre on ne voit aucun poste chez vous .
En tant que" journal" vous devriez faire preuve d'un peu plus d'impartialité.
J'aime votre site mais de plus en plus les articles sont faits à la légère.
On leur laisse le bénéfice du doute ;)
Et la où on est pas d'accord avec toi car quand on fait un article sur un souci chez Samsung on nous traite de pro Apple et dès qu'on parle d'un bug chez Apple on nous traite de pro Android... et ça depuis 2 ans (on l'a entendu au moins une 50aine de fois d'un côté comme de l'autre).
Il faut savoir que chez Hitek, on bosse tous sur des iMacs (pas un seul PC), qu'au niveau des smartphones il y a autant d'Android que d'iOS et qu'on teste régulièrement des Windows Phone.
On est ni pro Apple ni pro Android... on s'en fiche au final tant que chacun trouve son bonheur ! :)
Conclusion: votre article me fait effectivement bien sourire ...
Le mien fonctionne a merveille sous la rom officielle cyanogen lolipop ;)
*JDCJDR*