iPhone X : à quoi devons-nous nous attendre ?
Pour 2017, Apple fêtera les 10 ans de l’iPhone avec un tout nouveau modèle qui devrait être complètement différent de ses prédécesseurs, alors à quoi nous devrions nous attendre pour cet iPhone X ? Ces informations sont encore une fois à prendre avec des pincettes puisque rien n’a été confirmé par Apple, mais nous pouvons tout de même nous y pencher, car elles proviennent de sources au sein de la chaîne d’approvisionnement du constructeur.
Concept iPhone X Imran Taylor
Un écran encore plus grand
Désormais, nous devons compter sur 2 iPhone, l’un ayant un écran plus petit et un autre qui est plutôt dans la gamme des phablettes, c’est-à-dire des smartphones aux écrans XL. L’iPhone X ne dérogera pas à ça avec un modèle qui devrait arborer une dalle d’affichage d’une diagonale de 5,8 pouces utilisant la technologie OLED. De plus, elle serait courbée comme sur les Samsung Galaxy Sx Edge. D’ailleurs, ça serait Samsung qui fournirait l’écran à son concurrent. Autre spécification concernant cet écran, il n’aurait pas de bord, comme le Xiaomi Mi Mix.
Concept iPhone X Imran Taylor
Tout se cache derrière l’écran
Avec l’iPhone X, nous pourrions avoir des haut-parleurs stéréo sur la face avant, une caméra frontale et un capteur d’empreintes digitales qui seraient complètement intégrés à l’écran comme Xiaomi qui avait utilisé la technologie de chez Qualcomm pour définir une zone directement dans l’écran pour le lecteur d’empreintes. De ce fait, le prochain smartphone d’Apple pourrait ne plus avoir de bouton d’accueil.
Concept iPhone X Imran Taylor
Le rechargement sans fil
Autre nouveauté pour l’iPhone X serait le rechargement sans fil déjà présent sur certains terminaux Android. Cela n’est pas une révolution, mais apporte tout de même un véritable confort lors de la recharge de l’appareil. Nous posons le mobile sur une plaque de rechargement sans fil qui se trouve sur le chevet et le matin nous le reprenons sans avoir à nous soucier du câble. C’est aussi intéressant au bureau, puisqu’il serait à disposition très facilement. Cependant, cette technologie, s’il s’agit de l’induction rend le rechargement de l’appareil bien plus lent donc une consommation électrique plus importante à la charge de l’utilisateur. En contrepartie, cela permet d’avoir une batterie en bonne santé.
Je tiens juste à répondre à ton commentaire en te disant que chacun est libre de choisir la marque qu'il veut. Cela ne sert à rien de traiter les autres de pigeons ou de vanter les mérites d'une marque par rapport à une autre.
Les goûts et les couleurs sont dans la nature. Laissez le libre arbitre à chacun et arrêtez les critiques inutiles.
Le monde se portera mieux !
Et pour infos mes iphones ont tenues toutes ces années et sont encore en état de marche parfaite :)
Chacun aime ce qu'il veut, c'est ce qui fait un monde. Maintenant un peu plus de tolérance envers les choix de chacun ça aidera réellement.
Ce sont majoritairement les recharges à répétitions qui "tuent" les batteries des téléphones.
ça et le fait qu'un iPhone 6 qui a a peine 2-3ans montre déjà des signe affreux de faiblesse au niveau de la batterie. ça va être dur de le faire durer encore 2ans.
Pour la prochaine j'prendrai chez Huawei qui fait des téléphones bien finis (pas comme Samdaube) et moins cher que ces voleurs de Sony.
Ou alors peut-être qu'on aura une vrai révolution dans le secteur, parce que tous les côtés, ça avance à pas de moucheron.
Et je ne parle pas de l'(in)utilité d'un écran 4K sur une dalle de 5 pouces revendiqué par une belle bande de kikoo kikitoudur.
Et tu vois vraiment la différence de résolution (nofake)
C'est peut être cher mais au moins ça marche à peu près bien
c'est surtout le faite que qu'en je sort mon iphone je sent que tout les gens regarde mon mobile, et je sent qu'ils sont tous jaloux.
Au moins ça me permet de montré que je gagne bien ma vie, ces Iphone sont clairement réservé au personnes d'une certaine classe social.
Et ça fait plaisir de pouvoir se démarquer des autres, montrer qu'on est le meilleur, forcément ça impressionne les filles ;)
Donc mettre 700€ pour un téléphone c'est cher uniquement si vous suivez la mode et que vous changez tous les ans ou tous les 2 ans.
D'autant que l'autonomie est moyenne - nulle et que les performances l'étaient aussi (j'en avais un, une horreur)
Donc c'est durable, certes, comme tout smartphone dont tu prends soin ! Mais utilisable comme au premier jour, non, clairement pas :/
Les applications ( Facebook, Amazon, etc ) n'étaient plus mises à jour mais restaient fonctionnelles
Et étant donné que ces 6 derniers années je n'avais pas essayé d'autre téléphone, je ne le trouvais pas trop peu performant puisque je n'avais que l'expérience de ce téléphone
Je ne suis pas 24h/24 sur mon téléphone donc il me convenait encore bien.
Après mettre autant d'argent dans un téléphone c'est un peu comme choisir de rouler dans une voiture haut de gamme ou dans un voiture milieu de gamme, elles font toutes les deux le boulot, juste l'agrément change
Mais je suis d'accord sur le fait que les 3/4 des gens tombent dans le panneau marketing des grandes marques et changent trop souvent leurs téléphones alors qu'il est encore clairement fonctionnel
Et contrairement au téléphone chinois standard (les xiaomi j'entends surtout) , il possède une ROM custom comportant le français de base, et il a aussi les bandes 4G française (xiaomi n'en as qu'une sur 2, donc selon l'endroit où tu te trouve Bah t'es dans la merde pour la 4G ou non)
Non, blague à part, ce qui m'insupporte le plus avec ces marques, c'est l'utilisation ABUSIVE du mot "révolution".
Faut pas nous prendre pour des biesses non plus hein...