Avengers : Endgame

Iron Man 4 ? Ça serait le film de trop !

De Dan Auteur - Posté le 28 novembre 2019 à 11h11 dans Cinéma

Depuis 2008, les fans du MCU ont évolué avec Iron Man. Avec trois films solo à son actif et le dernier opus qui a cumulé plus de 1,2 milliard de dollars à travers le monde, le super-héros à l'armure rouge est clairement le personnage de l'univers Marvel le plus populaire.

Depuis la sortie d'Avengers : Endgame, les scénaristes du film des frères Russo, Christopher Markus et Stephen McFeely, enchaînent les interviews sur les deux derniers opus de la Saga de l'Infini et nous livrent bon nombre de détails.

Le duo assume parfaitement leurs choix scénaristiques. Comme ils viennent de l'expliquer au magazine Variety, rapporté par nos confrères de chez Première, après les évènements survenus dans Endgame, et malgré la popularité de Tony Stark auprès des fans, il est impensable de revoir le super-héros dans un nouveau long-métrage.

En effet, l'une des raisons pour laquelle il n'y a pas d'Iron Man 4 dans le MCU, c'est pour une question de diversité de contenu du Marvel Cinematic Universe :

Que vous aimiez ou pas tous les 24 films créés par Marvel, il faut reconnaître qu’ils sont à l’origine de tout un corpus dans lequel on peut même trouver des films mettant en scène des ratons-laveurs et des arbres qui parlent. N’importe quel autre studio aurait fait un Iron Man 4. Mais eux ont préféré tenter leur chance sur toutes ces autres choses. Ils ont choisi de planter leur drapeau dans le cinéma et dire 'On va mettre fin à certaines histoires et enlever des personnages de la table.' Je trouve ça plutôt osé, mais en tant que scénariste, j’estime que c’est une très bonne nouvelle.

Iron Man 4 ? Le film de trop !

Et quand on demande au binôme ce qu'il pense d'un éventuel Iron Man 4, la réponse ne se fait pas attendre, ça serait le film de trop comme l'affirme Markus :

Il faut une vraie fin. Sinon sa mort perd de son sens. Cette fin, c'est ce qui lie toute son histoire, qui permet d'unir le tout et de le mener à un crescendo, et donner aux personnages la possibilité de finir leurs arcs et sortir certains personnages du tableau. Si Tony était mort et qu'ensuite arrivait un Iron Man 4, vous vous diriez 'c'est le film de trop'.

Et c'est vrai, à quoi aurait servi la mort d'Iron Man s'il était de retour dans un nouveau film ? Cela ne veut pas dire que nous ne reverrons pas Robert Downey Jr. dans le MCU. L'acteur pourrait très bien réapparaître dans les films, mais sous la forme de caméos.

La phase 4 du MCU va proposer de nouveaux personnages et héros avec son lancement qui sera inauguré par Scarlett Johansson et son film solo Black Widow, attendu en salles le 29 avril prochain ainsi qu'une nouvelle équipe prévue dans Les Eternels de Chloé Zhao.

Une erreur ?

Mots-Clés : robert downey jrIron Man 4MCUMarvel StudiosChristopher MarkusStephen McFeely

Source(s) : premiere.fr

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (59)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 6 mois

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 11 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (7)

Par jeanLucasec, il y a 6 mois :

Dommage !

Répondre à ce commentaire

Par RiREZ CHAMPS S0NT, il y a 6 mois (en réponse à jeanLucasec):

Iron Man 4 ? Ça serait le film de trop !
???
..... AH B0N ???
M0iS JEU CR0iX YEAH.... QUEUE CT iR0NMAN 3 .... LE FiLM 2 TR0T ...

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 6 mois :

Par contre un Iron Man 4 avec un ou une successeur pour Tony serait possible et même 100% pertinent, que ça soit vis-à-vis des comics, ou de la cohérence du lore.

Répondre à ce commentaire

Par Brumere, il y a 6 mois (en réponse à Kirishikey):

Avec Riri Williams par exemple, mais il vaudrait mieux que ce soit encore un peu plus tard voir ce qu'ils ont déjà prévu avec les années qui arrivent !

Répondre à ce commentaire

Par Cyrial, il y a 6 mois (en réponse à Kirishikey):

Ouai, mais pas trop tôt si possible, je préfère limite qu'ils attendent 10 ans

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 6 mois (en réponse à Cyrial):

Exactement. Qu'ils installent les nouveaux super héros, et dans plusieurs années, le successeur d'Iron Man, que ce soit sa fille ou le garçon d'Iron Man 3.

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 6 mois :

Moe par contre parler du film de trop des autres studios pour le pognon quand on a exhumé star wars pour les meme raisons fallait oser.

Sinon je suis d'accord sur le fait de laisser mourir un héros et tourner la page afin de ne pas flinguer le sens de sa mort.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 semaines

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 semaines

Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 mois