Rechercher Annuler

Marvel : ce point faible des Eternels confirme qu’Iron Man est l’Avenger le plus puissant

De Quentin Lorichon - Posté le 26 septembre 2022 à 18h29 dans Mangas/Comics

Véritables êtres surpuissants capables de repousser les limites des pouvoirs cosmiques, les Eternels veillent au développement de chaque espèce sur les planètes abritant la vie. Mais un énorme défaut pourrait bien faire d'Iron Man le plus puissant des Avengers grâce à sa capacité à toujours repousser les limites de la technologie. 

un destin sordide 

Manipulés depuis leur création, les Eternels ont en réalité un objectif funeste. Le long-métrage sorti fin 2021 a exposé au grand jour leur véritable destin, qu'eux-mêmes ignoraient. En effet, les Eternels ne sont que des êtres créés pour veiller sur une planète en particulier et veiller au bon développement de l'espèce qui s'y trouve. Mais en réalité, plus l'espèce est développée au niveau intellectuel et technologique, plus le "Céleste" caché aux confins de la planète se développe jusqu'à anéantir l'espèce. Les Eternels doivent aussi veiller à l'extinction de la race peuplant la planète en question pour permettre au Céleste de s'émanciper, et ainsi de permettre la création de nouveaux mondes. 

En l'occurence, il s'agit bien des humains et de la planète Terre, même si c'est valable pour toutes les espèces intelligentes de l'univers. D'ailleurs, une très grande faiblesse des Eternels pourrait confirmer que Tony Stark, alias Iron Man, serait le plus puissant des Avengers.  

les eternels pourraient être piratés 

Dans la bande dessinée A.X.E : Judgment Day #5, les protagonistes ont affaire au Céleste qui a déjà tué des millions de personnes après avoir déclenché l'Apocalypse. Dès que les super-héros attaquent le céleste, les Eternels sont forcés d'intervenir à cause de leurs objectifs qui font partie intégrante de leurs corps. Ils sont censés avoir un pare-feu qui les empêche de dévier de leur mission principale, mais Eros et Sersi ont en leur possession une information comme quoi tous les éternels ont réussi à désactiver leur pare-feu psychique.  

Malheureusement, sans le pare-feu, leurs attaques restent pour la plupart peu efficaces et ne servent qu'à détourner le regard du Céleste afin de faire diversion pour les autres super-héros présents lors du combat. Le céleste fini par être vaincu par Iron Man, après un combat acharné avec l'aide des X-Mens et d'autres Avengers. Sauf que Sersi a expliqué qu'il pourrait y avoir un moyen de pirater de façon psychique tous les Eternels et en faire des soldats. 

Tony Stark n'a pas de pouvoirs psychiques à proprement parler. Il n'a d'ailleurs aucun super pouvoirs, si ce n'est une intelligence hors du commun qui lui a permis de développer des armures et des armes toujours aussi puissantes, ainsi que des technologies toujours plus sophistiquées. Alors, on pourrait se demander si Iron Man ne pourrait pas pirater tous les Eternels pour son propre compte. Il disposerait d'une véritable armée de soldats immortels sous son commandement. Même si l'Homme de métal n'est pas fondamentalement méchant, il a prouvé à maintes reprises dans les films et les BD qu'il peut être poussé par son ego afin d'accomplir des tâches qu'il juge nécessaire. 

Découvrez le premier film Iron Man annulé pour une raison improbable 

Une erreur ?

Mots-Clés : iron manComicsSuper-herosavengersEternelsX-MenCéleste

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Eris, il y a 2 mois :

Un Superior Iron Man qui les contrôle tous, ça pourrait donner quelque chose

Répondre à ce commentaire

Par travis, il y a 2 mois :

Et dire qu'ils nous ont tués Iron Man !!! :(
Le seul perso que j'aimais regarder... et qui avait du charisme!

Répondre à ce commentaire

Par Papy Mougeot, il y a 2 mois :

Et d'ailleurs en parlant du film les Éternels, est-ce qu'à un moment les autres vont en parler de la main gigantesque qui est apparue à la surface de la Terre (déséquilibrant sûrement l'axe de rotation et toussa) ?

Et pour que Tony fasse ça, il faudrait déjà qu'il soit au courant du possible piratage.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois (en réponse à Papy Mougeot):

"déséquilibrant sûrement l'axe de rotation" , faut pas exagérer c'était pas si grand ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.