Marvel : cette Pierre d'Infinité est la plus redoutable selon Iron Man, on vous explique pourquoi
Récemment, nous vous avions présenté un Iron Man avec de nouveaux pouvoirs démesurés, atteignant ainsi le niveau de dieu cosmique. Mais dans le dernier comics de Marvel, Avengers Annual #1, on nous révèle l'une des plus grandes craintes d'Iron Man concernant les Pierres d'Infinité, dont une en particulier.
DISCLAIMER : Cet article contient des spoilers sur le comics en question, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.
la plus puissante des pierres d'infinité
Avengers Annual #1 est un comics publié depuis le 25 août 2021, disponible en version physique et numérique. Le scénariste Jed Mackay et l'artiste Travel Foreman nous apprennent que Captain America et Iron Man sont sur la piste des "Stone Bearers" (i.e. : Porteurs de Pierres), traquant la Pierre de l'Âme jusqu'à un café de bord de route au fin fond du Midwest. En chemin, Iron Man laisse échapper ses pensées sur les pierres, notamment sur celle de l'âme.
Ce comics est le dernier opus de la série de comics Infinite Destinies parue durant l'année. Dans cette série, Adam Warlock, cherchant à mettre fin à la misère et la souffrance causée par les Pierres d'Infinité, décide de lier ces dernières à des individus, appelés les Stone Bearers. Jusqu'à présent, Spider-Man avait affronté Star, qui possédait la Pierre de la Réalité, et les Gardiens de la Galaxie avaient rencontré le Prince of Power, qui comme son nom l'indique, tirait sa force de la Pierre du Pouvoir.
Toutes les pierres ont été recensées jusqu'à présent sauf une : la Pierre de l'Âme. Sans doute l'une des plus puissante des six pierres, les lecteurs n'ont pour le moment pas encore rencontré le Stone Bearer qui lui est lié.
Alors que Captain America et Iron Man passent en revue les Stone Bearers trouvés jusqu'à présent, Captain America réalise que la Pierre de l'Âme est toujours dans la nature. Iron Man avoue alors que cette dernière "l'empêche de dormir la nuit". Il poursuit en expliquant que les autres pierres confèrent des pouvoirs que lui et les Avengers peuvent gérer : que ce soit la téléportation, la super-force ou encore le voyage dans le temps. Mais la Pierre de l'Âme, qui agit aussi bien sur l'âme des vivants que celles des morts, l'effraie totalement. Iron Man se demande même à quoi peut ressembler ce pouvoir.
Les lecteurs apprendront ensuite que la Pierre de l'Âme a été liée à une personne synthétique, concrètement un robot, créé sans âme au départ. Captain America et Iron Man, alertés par la présence de ladite pierre, se lanceront alors à sa poursuite.
un pouvoir dépassant l'entendement humain
Tony Stark est un scientifique dans l'âme (sans mauvais jeu de mots), et les cinq autres Pierres d'Infinité, comme celle du Temps, de l'Espace ou de la Réalité, traitent de concepts universels que la science peut rationaliser et expliquer dans une certaine mesure. Cependant, la Pierre de l'Âme est métaphysique, hors du domaine de la science conventionnelle. Elle est presque magique.
Le fait qu'Iron Man n'arrive pas à s'y retrouver concernant cette pierre le force à la réflexion. Mais sa crainte est bien placée. La personne synthétique précédemment citée se fait appeler Multitude, et semble posséder des pouvoirs aussi fantastiques que destructeurs.
Compte tenu de ses nombreuses batailles contre Thanos et d'autres personnages utilisant les Pierres d'Infinité à mauvais escient, Le Vengeur doré a pu constater à plusieurs reprises du potentiel de ces pierres, et le pouvoir impressionnant de la Pierre de l'Âme l'effraie encore aujourd'hui. Mais que penserait-il alors s'il savait qu'il existe des objets bien plus puissants encore ?
Je sais que ça fait du click de titrer "Marvel a fait ce truc HORRIBLE avec ce PERSONNAGE SUPER POPULAIRE" mais on s'en tape complètement des mensuels écrits par des auteurs de seconde zone.
Et puis c'est comme tout, si t'aimes pas, juste tu cliques pas et tout le monde sera content