Rechercher Annuler

Marvel : cette Pierre d'Infinité est la plus redoutable selon Iron Man, on vous explique pourquoi

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 août 2021 à 20h04 dans Mangas/Comics

Récemment, nous vous avions présenté un Iron Man avec de nouveaux pouvoirs démesurés, atteignant ainsi le niveau de dieu cosmique. Mais dans le dernier comics de Marvel, Avengers Annual #1, on nous révèle l'une des plus grandes craintes d'Iron Man concernant les Pierres d'Infinité, dont une en particulier.

DISCLAIMER : Cet article contient des spoilers sur le comics en question, si vous comptez le lire, n'allez pas plus loin.

la plus puissante des pierres d'infinité

Avengers Annual #1 est un comics publié depuis le 25 août 2021, disponible en version physique et numérique. Le scénariste Jed Mackay et l'artiste Travel Foreman nous apprennent que Captain America et Iron Man sont sur la piste des "Stone Bearers" (i.e. : Porteurs de Pierres), traquant la Pierre de l'Âme jusqu'à un café de bord de route au fin fond du Midwest. En chemin, Iron Man laisse échapper ses pensées sur les pierres, notamment sur celle de l'âme.

Ce comics est le dernier opus de la série de comics Infinite Destinies parue durant l'année. Dans cette série, Adam Warlock, cherchant à mettre fin à la misère et la souffrance causée par les Pierres d'Infinité, décide de lier ces dernières à des individus, appelés les Stone Bearers. Jusqu'à présent, Spider-Man avait affronté Star, qui possédait la Pierre de la Réalité, et les Gardiens de la Galaxie avaient rencontré le Prince of Power, qui comme son nom l'indique, tirait sa force de la Pierre du Pouvoir.

Toutes les pierres ont été recensées jusqu'à présent sauf une : la Pierre de l'Âme. Sans doute l'une des plus puissante des six pierres, les lecteurs n'ont pour le moment pas encore rencontré le Stone Bearer qui lui est lié.

Alors que Captain America et Iron Man passent en revue les Stone Bearers trouvés jusqu'à présent, Captain America réalise que la Pierre de l'Âme est toujours dans la nature. Iron Man avoue alors que cette dernière "l'empêche de dormir la nuit". Il poursuit en expliquant que les autres pierres confèrent des pouvoirs que lui et les Avengers peuvent gérer : que ce soit la téléportation, la super-force ou encore le voyage dans le temps. Mais la Pierre de l'Âme, qui agit aussi bien sur l'âme des vivants que celles des morts, l'effraie totalement. Iron Man se demande même à quoi peut ressembler ce pouvoir. 

Les lecteurs apprendront ensuite que la Pierre de l'Âme a été liée à une personne synthétique, concrètement un robot, créé sans âme au départ. Captain America et Iron Man, alertés par la présence de ladite pierre, se lanceront alors à sa poursuite.

un pouvoir dépassant l'entendement humain

Tony Stark est un scientifique dans l'âme (sans mauvais jeu de mots), et les cinq autres Pierres d'Infinité, comme celle du Temps, de l'Espace ou de la Réalité, traitent de concepts universels que la science peut rationaliser et expliquer dans une certaine mesure. Cependant, la Pierre de l'Âme est métaphysique, hors du domaine de la science conventionnelle. Elle est presque magique.

Le fait qu'Iron Man n'arrive pas à s'y retrouver concernant cette pierre le force à la réflexion. Mais sa crainte est bien placée. La personne synthétique précédemment citée se fait appeler Multitude, et semble posséder des pouvoirs aussi fantastiques que destructeurs.

Compte tenu de ses nombreuses batailles contre Thanos et d'autres personnages utilisant les Pierres d'Infinité à mauvais escient, Le Vengeur doré a pu constater à plusieurs reprises du potentiel de ces pierres, et le pouvoir impressionnant de la Pierre de l'Âme l'effraie encore aujourd'hui. Mais que penserait-il alors s'il savait qu'il existe des objets bien plus puissants encore ?

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelComicsiron mancaptain americaPierres d'Infinitépierre de l'âmethanosadam warlockMultitudeAvengers Annual 12021

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

Ah tiens, moi aussi j'aurais dit la pierre de l'âme ! :) Même dans Endgame, c'est celle pour lequel il faut faire le plus gros sacrifice d'ailleurs !

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

La pierre de l'âme peut elle agir sur un roux ?

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Glandalf):

j'adore

Répondre à ce commentaire

Par Filippo B, il y a 2 mois (en réponse à Glandalf):

Voire un blond

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 mois :

Ca saoule tout le monde les 10000 articles sur des sous-périodiques marvel qui ne sont lus par personne et n'auront jamais aucun impact sur l'Univers avec un grand U.

Je sais que ça fait du click de titrer "Marvel a fait ce truc HORRIBLE avec ce PERSONNAGE SUPER POPULAIRE" mais on s'en tape complètement des mensuels écrits par des auteurs de seconde zone.

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 2 mois (en réponse à Jack):

Très intéressante conception du "tout le monde", "personne" et "on"

Répondre à ce commentaire

Par dotmhd, il y a 2 mois (en réponse à Jack):

MERCI !

Répondre à ce commentaire

Par Loool, il y a 2 mois (en réponse à Jack):

C'est pas parce que t'as 12 ans et que pour toi l'univers Marvel se limite au MCU qu'il faut dénigrer le travail de personnes travaillant dans l'industrie depuis des années.
Et puis c'est comme tout, si t'aimes pas, juste tu cliques pas et tout le monde sera content

Répondre à ce commentaire

Par HDR, il y a 2 mois (en réponse à Jack):

Oui sauf quand il y'a écrit lgbt dans le titre de l'article et alors la, tu peux venir t'installer et sortir les popcorns :D

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Jack):

"sous-périodiques marvel" un annual en lien avec le prochain gros event Avengers ... T'es un peu trop émotif ^^'

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 2 mois via l'application Hitek :

c'est surtout qu'ils sont obligé de tout rapporter à iron man pour donner de l'importance. c'est chiant.

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à germcycles):

C'est pas systématique, dans le récent event Infinity Wars il n'avait qu'un rôle mineur , bien en dessous de celui de Ms Marvel par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.