Marvel : voici qui a payé les salaires de l'équipe de Captain America après Civil War

25 novembre 2022 à 15h02 dans Cinéma

Captain America : Civil War était un véritable tournant dans les relations entre les super-héros. Divisés en deux camps : l'équipe de Tony Stark et Steve Rogers. Le film s'est terminé sur un combat spectatulaire entre les deux protagonistes en Sibérie, lorsque le Baron Zemo a révélé la vérité sur la mort des parents d'Iron Man. Les deux teams se sont donc séparées pendant deux ans, trois en réalité puisque ils se battent sur deux planètes différentes dans Infinity War. Mais il y a un axe de développement que les films Marvel ont très peu développé : le salaire des Avengers. 

Marvel : voici qui a payé les salaires de l

des super-héros malmenés 

Si on s'en tient aux films du MCU, les Avengers sont une organisation privée qui ne dépend d'aucun gouvernement. Mais les films n'ont jamais mentionné les salaires des super-héros. Si Tony Stark est un "bad boy milliardaire" comme il l'a mentionné dans Avengers (2012), les payes des autres super-héros n'ont jamais été mentionnées dans les films. Et pourtant, dans Falcon et le soldat de l'Hiver, la série nous montre Sam Wilson quelque peu en difficulté financière puisque celui-ci demande un prêt bancaire après les évènements d'Avengers: EndgameLorsque l'enquête met en évidence l'historique des transferts d'argent du compte de Sam Wilson, la série montre bien un trou de cinq ans. Le Faucon a effectivement été "snap" par Thanos, ce qui correspond bien à cette durée. 

Sauf qu'il a été absent deux ans supplémentaires puisqu'il s'était rangé du côté de Steve Rogers. La période aurait donc dû correspondre à sept ans, et non cinq. Ce détail de la série met donc la puce à l'oreille sur le financement des super-héros. 

mais qui finance les avengers ? 

On le sait depuis quelques temps maintenant, Tony Stark n'a jamais payé les salaires des super-héros... Jusqu'à Civil War ? En fait, plusieurs rumeurs sont entendues. La première est que la bande secrète de Captain America a été payée par Iron Man. En effet, le milliardaire et ancien PDG de Stark Industries a sans doute voulu, malgré les évènements de Civil War, s'assurer que ses amis restent en sécurité. A la fin du long-métrage, Stark met l'appel de Ross en attente après avoir reçu la lettre de Steve Rogers. 

La deuxième, et peut-être la plus probable, est un financement assuré par le Wakanda. Le Roi T'Challa était assoiffé par la vengeance, en pensant par erreur que c'était Bucky Barnes, alias le soldat de l'hiver, qui avait fait l'attentat au bâtiment des Nations Unies lors d'un sommet afin de signer les accords de Sokovie. L'évènement avait principalement tué son père, le Roi T'Chaka. En découvrant la supercherie, les super-héros découvrent qu'il s'agissait d'un complot orchestré par le Baron Zemo, et que le Soldat de l'Hiver n'y était pour rien. La fin du film a en effet mis en scène la réconciliation entre le Roi T'Challa et Bucky. Le Wakanda a donc très bien pu assurer les salaires des Vengeurs. 

Quoi qu'il en soit, force est de reconnaître que les films Marvel ont rarement, voir quasiment jamais, développé un axe narratif qui expliquerait comment sont payés les Avengers

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Articles de Quentin Lorichon
count
Commentaires (3)
La théorie sur un financement assuré par le wakanda est plus plausible
photo de profil de le martien Par le martien, il y a 2 ans Répondre
Je pencherais plutôt sur Georges Soros.
photo de profil de MIDOJDIRIN Par MIDOJDIRIN, il y a 2 ans Répondre
Ou ils ont gagné au loto ^^
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler