Rechercher Annuler

IronWolf Pro 20 To : le disque dur NAS ultime qui surclasse largement tous ses concurrents

De Guillaume Chagot - Posté le 24 janvier 2022 à 8h56 dans Informatique Article sponsorisé

Les années défilent et les fichiers numériques deviennent de plus en plus volumineux. Bien que les espaces de stockage aient, eux aussi, gonflé en volume, parvenir à stocker un grand nombre de fichiers sur des disques durs rapides peut s'avérer relativement coûteux et peu pratique. Une solution existe pour vous permettre de stocker plusieurs téraoctets de données facilement et aisément accessibles : les NAS (pour Network Attached Storage). Et à ce jeu-là, l'IronWolf Pro 20 To est le meilleur parti du marché. 

Un NAS ? Quésako ?

Particuliers et professionnels optent souvent pour des serveurs NAS pour stocker leurs données de manière sécurisée tout en s'octroyant le luxe de pouvoir y accéder à distance. De plus, ces données peuvent être consultées par plusieurs utilisateurs. Un identifiant et un mot de passe sont nécessaires à leur visite, un accès sécurisé qui s'accompagne d'autres privilèges comme la possibilité de multiplier les espaces de stockage. Mieux encore, si un disque dur tombe en panne, un autre disque dur prend le relais et permet ainsi un accès constant et sécurisé à vos données. 

Que vous soyez seul ou en équipe, le NAS est donc une solution particulièrement adéquate au stockage de données. A noter qu'installer un NAS est extrêmement aisé. Une mise en place rapide et facile qui ne se destine pas uniquement aux technophiles ou aux connaisseurs. Un système de stockage à la portée de tous qui nécessite tout de même un certain investissement financier. Néanmoins, les avantages sont nombreux et tendent à faire oublier les quelques inconvénients. 

le meilleur du disque dur pour NAS

Comme précisé juste au-dessus, le stockage sur NAS nécessite tout de même un ou plusieurs disques durs. Il convient ainsi de se tourner vers de bons disques durs pour obtenir des performances adéquates. Et à ce jeu là, l'IronWolf Pro 20 To de chez Seagate est tout bonnement le leader du marché. Ce disque dur spécialisé pour NAS en CMR HDD est équipé du firmware AgileArray, offrant une excellente fiabilité dans les environnements RAID, tout en étant capable de supporter des charges de travail intensives. 

Un disque dur en SATA 6 Gbits/s à 7 200 tr/min d'une capacité de 20 to qui bénéficie de performances constantes grâce à des capteurs de vibrations rotationnelles intégrés. Une technologie offrant ainsi peu de latence ou d'interruption de service. Capable de supporter une charge de travail utilisateur de 300 To/an ce disque dur pour NAS est parfait tant pour le stockage en solitaire que pour les projets de groupe. 

Cerise sur le gâteau, la garantie produit est étendue sur cinq ans, quand les services de récupération des données sont valables trois ans. Un disque dur NAS de 20 To qui offre la meilleure expérience utilisateur, en accord avec vos besoins et votre budget. Une expérience utilisateur parfaite, alliée à un prix en accord avec les budgets des intéressés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : seagateIronWolf Pro20 ToStockagedisque durnasserveurdonnées

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par castor, il y a 5 mois :

Les NAS c'est juste tellement pratique ! Tu en testes un tu peux plus jamais t'en passer

Répondre à ce commentaire

Par sk4hrr, il y a 5 mois :

A quand des SSD grosse capacité, même à faible vitesse (équivalent 5400 tr/min) et sur des tailles 3"1/2 ?

La R&D continue sur des HDD qui n'ont de toute façon que des inconvénients.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 mois (en réponse à sk4hrr):

Les HDD ont aussi de gros avantage sur les SSD quand à la sécurité contre la perte de donnés et la durabilité de ceux ci. Un SSD à une durée de vie relativement courte par rapport à un HDD, et pour du stockage de données volumineuse sur NAS, le HDD reste un excellent choix.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.