Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'hiver : qui est Isaiah Bradley, le Captain America Noir dans les comics

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 mars 2021 à 16h31 dans Séries TV

En ce vendredi 26 mars 2021, nous avons eu la joie de découvrir le deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver. Un article récapitulatif sera très bientôt disponible, et en attendant, nous souhaitions faire un point sur Isaiah Bradley, le Captain America noir de l'Amérique.

le deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver

Le deuxième épisode aura été riche en émotions, et dans cet article, nous nous attardons plus spécifiquement sur l'apparition d'Isaiah, accompagné de son petit-fils (que l'on imagine être Eli, si l'on se fit aux comics).

Beaucoup d'internautes se sont alors demandés : mais qui est Isaiah Bradley ? D'où vient-il exactement, et quelle est son histoire ? Nous faisons le point sur ce sujet

Isaiah Bradley dans les comics marvel

Isaiah Bradley est un super-héros créé par Marvel Comics, et plus précisément, par Robert Morales et Kyle Baker en 2003. Le personnage a une histoire très travaillée, comme vous allez le constater. Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, des généticiens des USA, de l'Angleterre et de l'Allemagne se font la guerre pour parvenir à finaliser en premier le Projet Rebirth. Le chef de ce projet aux Etats-Unis teste le fruit de ses recherches sur 300 soldats Afro-Américain, et seuls cinq d'entre eux ne moururent pas des suites de cette expérience. Les familles des victimes eurent une simple et unique explication : les soldats avaient trouvé la mort sur le champ de bataille

Isaiah Bradley est le seul survivant de son groupe test, et il fut directement envoyé en Allemagne pour combattre le régime Nazi. Il vola un costume et une réplique du bouclier de Captain America, et parvint à éliminer le chef du projet Rebirth en Allemagne. Malheureusement, il fut ensuite capturé, et présenté à Hitler, qui pensait alors à le disséquer pour en savoir plus à son sujet. Isaiah Bradley échappa de la mort in extremis grâce à des résistants allemands. À son retour aux Etats-Unis, ce dernier dû passer devant la cour martiale pour ne pas avoir scrupuleusement suivi les ordres, et fut, à la suite de cela, incarcéré dans une prison militaire en 1943. Il dû subir de nouvelles expériences en prison, visant notamment à prélever son sang pour recréer un Super-Soldat de naissance. Il fut finalement gracié en 1960 par le Président Eisenhower.

Isaiah Bradley est, depuis cette époque, considéré comme le "Captain America" noir. Il devint une véritable légende pour la communauté afro-américaine, et aussi pour les super-héros noirs. À ce stade-là, vous devez vous dire "Super, mais quels pouvoirs avait-il, Isaiah ?". Grâce au sérum Super-Soldat qui lui a été injecté dans la phase de test, Isaiah Bradley a développé un métabolisme hors du commun. Il possède toutes les qualités physiques d'un athlète olympique, une résistance sans limite à la fatigue, mais il peut aussi élimine les acides lactiques, et est immunisé contre les maladies que nous pourrions, vous et moi, développer. Oui, Isaiah est donc vraisemblablement immunisé contre le COVID-19, mais là n'est pas la question.

Le personnage a aussi suivi un entraînement intensif pour devenir un excellent soldat de l'US Army. Il est actuellement âgé de 90 ans, mais possède une excellente forme physique, grâce au sérum. Dans les comics, il présente cependant des symptômes proches de la maladie d'Alzheimer. La contrepartie, certainement, pour avoir été un surhomme durant tant d'années.

Et le petit-fils d'Isaiah dans tout ça ? 

Le petit-fils d'Isaiah n'est pas nommé dans cet épisode, mais si l'on se fie aux comics, il semblerait qu'il s'agisse de Eli (aussi connu sous le nom de Elijah Bradley). Dans les comics, Isaiah a un fils qui a été créé à partir de son ADN, et qui se nomme Josiah, et un petit-fils donc, Elijah Bradley.

Fait intéressant, Elijah est membre des Young Avengers dans les comics. Or, les Young Avengers comportent d'autres membres que nous connaissons bien, comme Billy et Tommy, les enfants de Wanda dans Wandavision, Kate Bishop (série Hawkeye), Patriot (Eli), ou encore Ironheart (et nous savons déjà qu'une série Iron Heart est en cours de préparation). Il s'agit donc d'un lien intéressant qu'il faudra garder à l'esprit pour la suite du MCU.

Les figurines Pop de la série enfin en stock !

Nous venons enfin de recevoir les toutes nouvelles figurines Pop du Falcon et le Soldat de l'hiver ! Elles vous seront expédiées le jour même de votre commande si vous passez commande avant midi et le lendemain si vous commandez après.

Pour plus d'informations et pour les commander c'est par ici.

Une erreur ?

Source(s) : SportSkeeda

Mots-Clés : Isaiah BradleyFalconFalcon et le Soldat de l'Hivercaptain americanoirComicsMarvelMCUEliElijah BradleyYoung Avengers

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gargoule, il y a 2 mois :

Wow pour Elijah ça annonce plein de choses en fait :o

Répondre à ce commentaire

Par Manclif, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Bon ba un film ou série young avengers

Répondre à ce commentaire

Par Bowi, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J’aime cette alternance de profondeur et d’action de cette série !

Répondre à ce commentaire

Par Dedec, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Merci du spoil dans le titre, hitek vous êtes toujours aussi fort

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.