L'ISS finit de construire... des places de parking pour taxis !
Dans l'optique de permettre aux compagnies privées d'envoyer leurs propres astronautes, mais aussi en tant que nouveau moyen de transport, l'ISS a terminé son "port" de taxis. La NASA a communiqué à ce propos aujourd'hui.
Déjà en 2015 le projet était en phase de construction :
Boeing est l'un des constructeurs
Ces futurs taxis de l'espace seront construits par Boeing, le géant américain, constructeur d'avions, mais pas seulement... Space X est aussi attendu, que ce soit à la conception, création, mais aussi livraison. Les premiers transports sont attendus pour 2017. La finalisation de la construction a lieu aujourd'hui.
Deux astronautes, Kate Rubins et Jeff Williams, vont effectuer un voyage de six heures afin d'installer les deux adaptateurs d'amarrages internationaux, le tout après une marche de six heures... Le modèle de Boeing s'appelle le CST-100 Starliners et celui de Space X le Crew Dragon capsules.
Un sacré don de la part de la NASA
Les deux compagnies ont reçu, chacune, 3 milliards de dollars afin de les aider à construire les futurs moyens de transport. Pour info la dernière "spacewalk", celle qui finalisera l'opération, sera visible en ligne sur le service télévisuel de la NASA. Toute l'opération commencer aujourd'hui à 8h05 du matin, 14h05 en France.