Top des objets les plus chers dans les jeux vidéo
Alors qu'on se joindrait aux pleurs de Kooko22 qui dépense 1000 $ sur Fire Emblem Heros on a entendu d’autres cris et des pleurs dans la chambre d’à côté. On ne va pas se mentir, les prix qui vont s’afficher sont exorbitants. Dans le jeu Runescape par exemple, il y a un item special, simple chapeau bleu pour 1 680$ qui s’est vendu et qui équivaut, par sa simple rareté à la somme maximum d’or que peut transporter un seul joueur ! Toujours avec nous ? C’est parti !
10 Most Expensive Virtual Items Ever Sold
Revenant Super Carrier – Eve Online – entre 9000 et 11 118 $
The EVE Online Experience - Play For Free (Trailer)
EVE online est un MMORPG de science-fiction (et surtout spacial) où vous collectez, extrayez, fabriquez, votre propre empire intergalactique avec les autres joueurs. Entre espionnages, manigances ou entraides vous ne serez jamais à court d’épreuves. Il n’y a pas de loi dans cet univers, ou disons plutôt que vous semblez avoir tous les moyens pour faire votre propre loi. Dans ce jeu peuplé de territoires inexplorés, existe un marché où les joueurs peuvent s’acheter tous types d’items. Parmi eux des vaisseaux entre 3 000 et 5 000 $. L’un deux, en 3 exemplaires seulement pour des millions de joueurs, se nomme le Revenant Super Carrier et coute la coquette somme de 9 000$ de Plex (objets du jeu qui sert notamment de paiement pour votre abonnement à défaut d'un mode de paiement traditionnel). D’autres sites parlent d’une somme de 11 000 $. C’est un joueur nommé TSID qui s’en est offert un, mais une équipe rivale nommée Pandemic Legion l'a réduit en cendres le 8 juillet 2013. Dommage ! Mais apparemment il n’est pas la seule victime d’après le site zkillboard, depuis cette première perte en 2013, une dizaine d’autre Super Carrier ont trouvé la mort, le dernier datant du 29 décembre 2016.
Zeuzo – Elf Rogue Character World of Warcraft – 9 000 $
En 2007, l’elfe Zeuzo niveau 70 dans WoW a été vendu pour 9 000 $ (on peut dire pour le même prix qu’un Super Carrier en 2013 du coup ?) pour son nombre d’items sur puissants dont les lames jumelles d’Azzinoth, deux glaives uniques de Nv156 chacune. Son détenteur a dû se séparer de son personnage pour cause de difficultés financières. Celui qui lui a "racheté" son compte (et qui a eu la bonne idée de ne pas respecter les termes d’utilisation du jeu) s’est vu bannir le dit compte par Blizzard 5 jours plus tard.
Dragon Slaying Sabre – Age of Wulin – 16 000 $
Age of Wulin - Gamescom 2011 Trailer - VF - PC
Age of Wulin était un MMO made in China très convoité en 2013. Ce jeu prend place dans le Moyen-Age chinois et s'intéresse à la maîtrise des arts martiaux. La compagnie derrière la création du jeu avait décidé d’ouvrir une vente aux enchères en 2011 pour vendre différentes armes et objets avant l’ouverture même du jeu en 2013 afin de "donner" une aide exclusive aux joueurs aux poches bien remplies (des pièces d’armures pour 1 000 $ par exemple). Mais l’objet qui requiert l’attention des médias de jeux vidéos est le cas du Dragon Slaying Sabre, une pièce virtuelle unique pesant son poids d’or : vendue pour 100 000 yuan, soit 16 000 $. L’argent obtenu durant la vente devait aider les développeurs à créer d’importants changements (graphiques ?) dans le jeu en question, mais ils ne s’attendaient certainement pas à une donation de 16 000 $.
Ethereal Flames Pink War Dog – Dota 2 – 38 000 $
Dota 2 'Pink Ethereal Flame War Dog Courier'
The Ethereal Flames Pink War Dog est un messager dans Dota 2 vendu en transaction privée pour 38 000 $. Ce qui rend celui-ci particulier c’et qu’il associe divers particularités rares, comme la couleur rose, une couleur rare.
Amsterdam – Second Life – 50 000 $
Dans le jeu Second Life, Amsterdam est une ville très populaire. Les détails de construction sont assez incroyables, avec des reproductions IRL de la ville même d’Amsterdam, incluant le canal, la gare, les jardins publics, les magasins… et même le détail qui rend fou : les prostituées. La ville a été mise en vente sur eBay pour pas moins de 50 000 $. Cette ville a été la première vente virtuelle sur le site et a été achetée par 3dutch.com
DIABLO 3
- Echoing Fury Mace – 15 600 $
Diablo 3 News: Echoing Fury Sells for $9,700 USD! (7,500euros)
Diablo 3 offrait la possibilité d’échanger des items lors de nombreuses ventes aux enchères. L’une d’elle était la masse Fureur retentissante (Echoing Fury). Cette arme de destruction massive, provocant de gros dégâts, mais surtout très rare, n’a pas fait grand bruit lorsque un premier joueur avait décidé de la laisser pour 250 $. Puis un petit malin a finalement augmenté la transaction de 40 milliards d’or du jeu, soit l’équivalent de 14 000 $ !
- Manticore Crossbow – 3 500 $
Un joueur du nom de shineCDN tomba sur du loot et des items aussi divers que légendaires. L’un d’eux, l’arbalète Manticore, avec des stats élevés et incroyablement puissante, a été mise en vente pour plus de 12 milliards d’or, soit 3 500 $.
Entropia Universe - "More than a game"
Entropia Universe est un MMORPG pour entrepreneurs où vous pouvez acheter et vendre tous types d’objets, propriétés voire des planètes.
Entropia Universe - Game Trailer
- Club Neverdie – 635 000 $
Son nom est Jon Jacobs, connu depuis sous Jon "Neverdie" Jacobs. Ce dernier a hypothéqué sa maison IRL afin de faire l’acquisition d’un astéroïde virtuel. Après que quelques joueurs aient demandé la permission de l’acheter et essuyer tous les refus de JJ, notre joueur a décidé de changer la done : il la transforma complètement en planète qu’il appela Club Reverdie pour 635 000 $ qu’il a finalement revendu morceau par morceau en 2010.
- Crystal Palace – 330 000 $
Crystal Palace était une destination populaire dans EU et obtenait des recettes d’une assez grande ampleur car le propriétaire pouvait prendre des taxes des joueurs en utilisant la station. Elle a été vendue en 2009 pour plus de 3 000 000 PED soit 330 000 $ à un utilisateur du nom de Buzz Erik Lightyear après une guerre d’enchères entre plusieurs joueurs.
And the winner is …
- Planet Calypso – 6 millions $
Entropia Universe - Planet Calypso Trailer
Le premier prix des transactions en ligne revient à la Planète Calypso. Elle a même eu droit à sa place dans le Guinness World Records Book en tant que plus chère achat d’objet virtuel. Et c’est la compagnie SEE Virtual Worlds qui a acheté cette perle à Mindark, les développeurs de Entropia Universe. 6 millions de dollars. 6 000 000 $ ! Et on parle toujours d’un univers virtuel devenu populaire pour obtenir du profit quand tu sais bien t’y prendre.
Il a vendu son temps de jeu contre de l'argent , ce qui revient a un travail ou l'on revend de notre temps de vie contre de l'argent.
Après on peu ne pas accroché a l'idée en attendent pendant ce temps une personne est devenu millionnaire grâce a son implication dans le jeu , je trouve ça plutôt bien et qui sait de ce qu'il feras de ses 6 millions dans la réalité ? il créera peut être une start up qui emploieras des gens , ce qu'il n'aurait peu être pas pu faire sans le jeu ;)