Star Wars IX : J.J. Abrams n'a nullement été influencé par les critiques des Derniers Jedi !
Alors que le 15 février dernier nous apprenions que le tournage du dernier opus de la saga Star Wars venait de se terminer, son réalisateur, J.J. Abrams, vient d'apporter son ressenti sur la fin de tournage de ce Star Wars IX dont le titre reste encore un mystère. Alors qu'il revient à la réalisation de cet ultime chapitre après avoir initié cette nouvelle saga avec Le Réveil de la Force en 2015, Abrams a accordé une interview à ET Online.
Dans cet échange, le réalisateur explique que cette expérience était "quelque chose de très émouvant". Soulignant au passage "l'incroyable travail" des acteurs et de l'équipe du film. Puis de poursuivre en affirmant être "impatient" que le public et les fans découvrent ce qui a été produit.
"Chaque film est indépendant"
Le journaliste qui interrogeait J.J. Abrams a ensuite abordé le sujet du scénario afin de savoir si les nombreuses critiques du précédent opus, Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, avait pu modifier la trajectoire choisie pour Star Wars IX. Et au contraire, le réalisateur semble satisfait des remarques provenant aussi bien des fans que d'une partie de la presse. Selon lui, l'épisode réalisé par Johnson a permis de prendre totalement le contrepied du Réveil de la Force. Et d'ajouter qu'en aucun cas les critiques n'ont eu d'influence sur cet épisode qui viendra conclure la saga Skywalker. Pour J.J. Abrams, "chaque film est indépendant" et d'affirmer avoir mis toute la passion et tout le travail dans cet épisode. Avant de conclure que "l'histoire parle d'elle-même".
Enfin, le réalisateur a abordé sa collaboration avec Billy Dee Williams, qui est de retour dans la saga pour reprendre son rôle culte de Lando Calrissian. Un acteur pour qui il a "un grand respect" :
Je l'avait déjà rencontré une fois, il était si gentil. Je dois vous dire que j'ai un grand respect pour lui. Nous nous sommes bien amusé et il est merveilleux. Il avait cette aura autour de lui. C'est un homme et un acteur incroyable
Malheureusement, Abrams s'est bien gardé de dévoiler le titre de cet ultime épisode ! Il nous faudra encore patienter pour le découvrir. La date de sortie pour Star Wars IX est prévue pour le 18 décembre 2019.
LOL EN TRILOGIE CINEMATOGRAPHIQUE.
+ le combo "Non on ne tient pas compte des retours négatifs sur les films précédents" ce n'est pas très rassurant ...
Les fans de SW à la sortie de l'épisode 8 : il a trop inventé il a pas respecté le matériel de base.
Quoi qu'ils fassent y aura toujours des mécontents le plus simple matez le 4/5/6 ou les 1/2/3 selon vos préférence et laissez les autres tranquilles.
Autant je trouve absurde qu'ils ne se soient pas concertés pour écrire une trilogie. Dans ce cas ils auraient du faire des one shot comme rogue one qui est le seul à faire a peu prés consensus auprès des fan...
- Scénario qui ne mène nulle part (on pourra retirer ce film de la trilogie, ça ne changera rien).
- Aucun respect des intrigues du premier films, tout est foutu à la poubelle au lieu d'aller au fond des choses, ce qui n'apporte rien à l'épisode 7.
- Leia en Superman/Marie Poppins c'était vraiment n'importe quoi.
Tu te satisfait peut être du meiodcre mais pas moi, surtout quand on parle de Star Wars.
La les reals ont pris le melon, font leurs histoire à leur sauce sans envergure, en one-shot (Pas pour construire une saga), sans tenir compte des critiques précédentes (cf les déclarations de JJ). C'est du grand n'importe quoi et ça n'augure rien de bon pour le 9 qui aurait dans tous les cas eu du mal à redresser les fiasco des 7 et 8.
Pour moi : quidd des chevaliers de Ren, quidd du vieux monsieur qui donne la carte à Poe dans la scéne d'introduction du 1er, quidd de Kanata qui avait l'air d'avoir une trés bonne idée de qui est Rey, quidd du sabre laser d'Anakin pulvérisé : pourquoi le cristal était en contact avec Rey et pourquoi ses visions?
Plus de questions, et je veux des réponses non mais oh !
Comme tu dis il y a bcp de question et on espère que le 9 y répondra parce que sinon la trilogie sera un beau raté.
Quand il dit qu'il ne se soucient pas des critiques je pense que c'est pour se donner du crédit mais ils savent ou ils vont et ceux qu'ils doivent faire du moins je l'éspère vraiment sinon c'est grave.
Faire la sourde oreilles sur les choses qui n'ont pas plut/pas fonctionné, c'est foncer droit dans le mur