Star Wars IX : J.J. Abrams n'a nullement été influencé par les critiques des Derniers Jedi !

25 février 2019 à 14h53 dans Cinéma

Alors que le 15 février dernier nous apprenions que le tournage du dernier opus de la saga Star Wars venait de se terminer, son réalisateur, J.J. Abrams, vient d'apporter son ressenti sur la fin de tournage de ce Star Wars IX dont le titre reste encore un mystère. Alors qu'il revient à la réalisation de cet ultime chapitre après avoir initié cette nouvelle saga avec Le Réveil de la Force en 2015, Abrams a accordé une interview à ET Online.

Star Wars IX : J.J. Abrams n

Voir la publication originale

Dans cet échange, le réalisateur explique que cette expérience était "quelque chose de très émouvant". Soulignant au passage "l'incroyable travail" des acteurs et de l'équipe du film. Puis de poursuivre en affirmant être "impatient" que le public et les fans découvrent ce qui a été produit.

"Chaque film est indépendant"

Le journaliste qui interrogeait J.J. Abrams a ensuite abordé le sujet du scénario afin de savoir si les nombreuses critiques du précédent opus, Les Derniers Jedi, réalisé par Rian Johnson, avait pu modifier la trajectoire choisie pour Star Wars IX. Et au contraire, le réalisateur semble satisfait des remarques provenant aussi bien des fans que d'une partie de la presse. Selon lui, l'épisode réalisé par Johnson a permis de prendre totalement le contrepied du Réveil de la Force. Et d'ajouter qu'en aucun cas les critiques n'ont eu d'influence sur cet épisode qui viendra conclure la saga Skywalker. Pour J.J. Abrams, "chaque film est indépendant" et d'affirmer avoir mis toute la passion et tout le travail dans cet épisode. Avant de conclure que "l'histoire parle d'elle-même".

Enfin, le réalisateur a abordé sa collaboration avec Billy Dee Williams, qui est de retour dans la saga pour reprendre son rôle culte de Lando Calrissian. Un acteur pour qui il a "un grand respect" :

Je l'avait déjà rencontré une fois, il était si gentil. Je dois vous dire que j'ai un grand respect pour lui. Nous nous sommes bien amusé et il est merveilleux. Il avait cette aura autour de lui. C'est un homme et un acteur incroyable

Malheureusement, Abrams s'est bien gardé de dévoiler le titre de cet ultime épisode ! Il nous faudra encore patienter pour le découvrir. La date de sortie pour Star Wars IX est prévue pour le 18 décembre 2019.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : premiere.fr
count
Commentaires (16)
On verra bien ce que ça donnera cet épisode !
photo de profil de Theo Par Theo, il y a 6 ans Répondre
"chaque film est indépendant"

LOL EN TRILOGIE CINEMATOGRAPHIQUE.
photo de profil de EliottMess Par EliottMess, il y a 6 ans Répondre
Ce qui prouve donc bien qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font, c'est de le de pure impro ...

+ le combo "Non on ne tient pas compte des retours négatifs sur les films précédents" ce n'est pas très rassurant ...
photo de profil de Morpheus Par Morpheus, il y a 6 ans (en réponse à EliottMess) Répondre
Les fans de SW à la sortie de l'épisode 7 : on dirait le 4 avec de nouveau acteurs aucune créativité c'est nul.

Les fans de SW à la sortie de l'épisode 8 : il a trop inventé il a pas respecté le matériel de base.

Quoi qu'ils fassent y aura toujours des mécontents le plus simple matez le 4/5/6 ou les 1/2/3 selon vos préférence et laissez les autres tranquilles.
photo de profil de redman13 Par redman13, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus) Répondre
Autant j'irai voir ce film en évitant d'avoir une bonne ou une mauvaise attente quoi qu'il advienne
Autant je trouve absurde qu'ils ne se soient pas concertés pour écrire une trilogie. Dans ce cas ils auraient du faire des one shot comme rogue one qui est le seul à faire a peu prés consensus auprès des fan...
photo de profil de Eldandriel Par Eldandriel, il y a 6 ans (en réponse à redman13) Répondre
Tu sors l argument pourri, le VIII est comme le 5 il suit le même schéma. Il y a même une scène du 6 avec la rencontre Snoke/Rey Empereur/Luke. Le problème du VIII est qu il s applique à détruire/troller tout ce qui a été fait sans rien apporter. A la rigueur KR qui prend de l ampleur mais c est tout.
photo de profil de IG100 Par IG100, il y a 6 ans (en réponse à redman13) Répondre
La critique de l'épisode 8 c'est pas du tout ça.

- Scénario qui ne mène nulle part (on pourra retirer ce film de la trilogie, ça ne changera rien).
- Aucun respect des intrigues du premier films, tout est foutu à la poubelle au lieu d'aller au fond des choses, ce qui n'apporte rien à l'épisode 7.
- Leia en Superman/Marie Poppins c'était vraiment n'importe quoi.
photo de profil de Dobermann Par Dobermann, il y a 6 ans (en réponse à redman13) Répondre
la Leia dans l'espace, je m'en suis toujours pas remis ...
photo de profil de Techniks46 Par Techniks46, il y a 6 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Le plus scandaleux dans le film, c'est l'arc Canto Bight, 45min d'images,de tortures à regarder un arc scénaristique surjoué par les acteur, inutile, et en plus ils le justifient en voulant apporter un message aux enfant.
photo de profil de Comprendre Interstellar en 4 leçons Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 6 ans (en réponse à Dobermann) Répondre
Pas quoiqu'on fasse. Y'a un bon éventail de possibilité entre le copier coller et "l'innovation" qui crache à la gueule de tout ce qui est fait, sans fond ni sens.

Tu te satisfait peut être du meiodcre mais pas moi, surtout quand on parle de Star Wars.

La les reals ont pris le melon, font leurs histoire à leur sauce sans envergure, en one-shot (Pas pour construire une saga), sans tenir compte des critiques précédentes (cf les déclarations de JJ). C'est du grand n'importe quoi et ça n'augure rien de bon pour le 9 qui aurait dans tous les cas eu du mal à redresser les fiasco des 7 et 8.
photo de profil de Absolument Par Absolument, il y a 6 ans (en réponse à redman13) Répondre
non effectivement je n'ai pas ton bon gout si superieur je l'admet je suis un dechet qui se nourri lui meme de dechet. Une sorte de cercle vertueux du caca. Ils font ce qu'ils veulent ils sont scénaristes et les détenteur de la licence leur donne les plein pouvoir de l'utiliser. Moi ce que je trouve fou c'est de dire il est nul il apporte rien alors que le 9 est pas sorti. Quand on aura l'arc en entier on pourra juger si tel ou tel choix était justifié là on a que des interrogation de mecs dans leur chambre qui ne savent pas de quoi il retourne pour le moment mais semble tout savoir! Si ca te plait pas tu regardes les anciens comme je l'ai dit plus haut. Regarde moi je suis un fan d'Indiana jones la trilogie. On m'a offert un coffret à noel y a 4 films dedans. Je n'ai jamais vu et je ne regardai surement jamais le 4ème film et je comprend très bien les enjeux économique derriere faut vendre des funko pop des jeux des films etc donc on relance les franchises mais moi si j'aime pas je regarde pas je vais pas venir pleurer sur hitek en esperant que JJ Abrams il me lise.
photo de profil de redman13 Par redman13, il y a 6 ans (en réponse à Absolument) Répondre
De toute façon ils savent pas où ils vont avec leur trilogie, le VIII a pulvérisé tellement d'opportunités et de pistes scénaristiques ouvertes par le VII...
photo de profil de BazookaJane Par BazookaJane, il y a 6 ans (en réponse à Morpheus) Répondre
Le mec se cherche des excuses. Ah mais c'es trop tard je vais t'enculer jusqu'à la mort façon Garrison.
photo de profil de oeuf jambon fromage Par oeuf jambon fromage, il y a 6 ans Répondre
J'ai un petit problème avec cette nouvelle trilogie, c'est cette impression que tout stagne dans l'unvers star wars, que les actions des deux précédentes trilogies n'ont eux aucunes conséquences. MAis ce qui me dérange le plus, c'est la facilité d'écriture, ou tout du moins le manque actuel de cohérence de l'ensemble ( pour le momemnt, le 3eme opus n'étant pas sorti).

Pour moi : quidd des chevaliers de Ren, quidd du vieux monsieur qui donne la carte à Poe dans la scéne d'introduction du 1er, quidd de Kanata qui avait l'air d'avoir une trés bonne idée de qui est Rey, quidd du sabre laser d'Anakin pulvérisé : pourquoi le cristal était en contact avec Rey et pourquoi ses visions?

Plus de questions, et je veux des réponses non mais oh !
photo de profil de Sayan Par Sayan, il y a 6 ans Répondre
je suis d'accord avec toi l'écriture est assez faible mais ce n'est pas propre a star wars. Le cinéma mainstream est assez simpliste d'une manière générale surement qu'il faut pas froisser un public ne pas l'éduquer.

Comme tu dis il y a bcp de question et on espère que le 9 y répondra parce que sinon la trilogie sera un beau raté.

Quand il dit qu'il ne se soucient pas des critiques je pense que c'est pour se donner du crédit mais ils savent ou ils vont et ceux qu'ils doivent faire du moins je l'éspère vraiment sinon c'est grave.
photo de profil de redman13 Par redman13, il y a 6 ans (en réponse à Sayan) Répondre
Et il s'en vante ? Écouter les critiques constructives ne permet pas justement de pouvoir fournir un meilleur travail, en ne reproduisant pas les mêmes erreurs ?

Faire la sourde oreilles sur les choses qui n'ont pas plut/pas fonctionné, c'est foncer droit dans le mur
photo de profil de Cyrial Par Cyrial, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler