Rechercher Annuler

Harry Potter : après les polémiques, JK Rowling redore son image en finançant ce projet

De Quentin Lorichon - Posté le 13 décembre 2022 à 15h22 dans Cinéma

L'auteure de la célèbre saga littéraire Harry Potter a longtemps été la cible de nombreux internautes sur les réseaux sociaux en étant accusée de transphobie. Certains acteurs de l'adaptation cinématographique avaient même pris leurs distances en condamnant les propos de l'artiste. Il semblerait que l'auteure a décidé de riposter, puisque l'artiste a financé l'ouverture d'un centre pour venir en aide aux victimes de violences sexuelles en Ecosse. 

un centre d'aide gratuit 

Doit-on voir ceci comme une riposte face à ses détracteurs ? Quoi qu'il en soit, ce projet lancé et financé par J.K Rowling est une bonne nouvelle pour les femmes victimes de violences sexuelles. Finalisé hier, soit le 12 décembre, le centre porte le nom de "Beira's Place" et se présente comme un "service de soutien aux femmes géré par des femmes". En clair, l'établissement propose un accompagnement personnalisé pour les victimes dans la région d'Edimbourg, la capitale de l'Ecosse, là où réside l'auteure. Celle-ci a aussi été victime de violences conjugales par le passé. Le complexe vient donc en aide aux femmes ayant été victimes d'attouchements, de viols ou de violences conjugales. 

J.K Rowling justifie le financement du complexe en pointant du doigt l'incapacité des centres déjà existants à offrir les services nécessaires au victimes.

En tant que survivante d'agression sexuelle, je sais à quel point il est important, dans ce moment où elles sont aussi vulnérables, que les victimes puissent avoir la possibilité de recevoir des soins faits sur-mesure pour les femmes et dispensés par des femmes.

Ce nouveau centre qui a ouvert ses portes hier n'est pas une association caritative et est entièrement financée par l'auteure. Beira's Place n'est pas ouvert aux personnes trans ou aux individus mâles s'identifiant comme femme. Il y a de fortes chances pour que les internautes commencent à s'élever contre cet établissement qu'ils jugeront à coup sûr "transphobe". 

une artiste controversée pour ses prises de positions envers les personnes transgenres 

Alors que J.K Rowling exprimait son avis à propos des personnes transgenres, l'autrice a été la cible de nombreuses attaques, l'accusant de transphobie. Les internautes, principalement des militants pour les droits des personnes trans l'attaquent régulièrement. Le mois dernier, elle a indiqué avoir reçu des menaces de morts. Dans le cadre d'une interview donnée à Suzanne Moore, une journaliste britannique, Rowling expliquait sa prise de position. 

Je n'ai aucune peur irrationnelle ou de haine envers les personnes trans - Dieu sait à quel point je l'ai dit et répété. Mais si on dit que c'est de la "haine" de croie qu'une âme a un genre, alors on ne peut pas discuter. Il n'y a pas d'issue possible.

Ses soutiens dénoncent la "cancel culture" que l'auteur subirait depuis plusieurs années. Toutefois, J.K Rowling se veut rassurante.

La seule fois où j'ai dit que j'avais été cancel, la vente de mes livres a fait un bond. Il faut en rire. Je ne me considère absolument pas cancel. 

Cependant, alors que certains acteurs de l'adaptation cinématographique seraient prêts à faire leur retour dans un énième chapitre de Harry Potter, Emma Watson a déclaré qu'elle ne reviendrait que si Rowling est écartée du projet. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry PotterJ.K Rowlingviolences conjugalesCinemaSagatransphobie

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (92)

Par Pottas, il y a 1 an :

Très belle initiative n'en déplaisent aux haters

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à Pottas):

Il n'empêche que l'argent semble être efficace pour redorer une image en effet

Et du coup c'est un établissement uniquement ouvert aux femmes, quid des hommes qui se font agresser sexuellement ?
Et des autres genre trans/trav etc ?

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

Je dirai même plus, il est inadmissible qu'elle doive en faire autant pour redorer son blason quand une bande d’extrémistes ont tout fait pour la faire couler alors qu'à l'origine, elle n'à fait que dire une simple "vérité" (n'en déplaise aux pisses vinaigre).

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

Ben tu pourrais créer un établissement à part.

Je pense pas que des femmes violées se sentiraient à l'aise dans un endroit de ce genre avec des hommes devenus femmes qui ont gardé leur service trois pièces.
Ca c'est comme pour ces nageuses à qui on impose la présence très gênante du service trois pièces de Lia Thomas...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

(Pour la fin de mon message, je parlais des vestiaires...)

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Je pense qu'elles sont moins gênées par son service trois pièce que par le fait qu'iel raffle toutes les médailles de la catégorie féminine

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à antigone):

Peut-être, oui.
Et c'est d'ailleurs n'importe quoi.
Lia Thomas n'a rien à faire avec les personnés nées femmes qui n'ont absolument pas les mêmes capacités que toutes personnes nées homme.

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Rien n'empêche de créer différentes ailes dans ton batiment pour séparer les genres ;)
Après je dis pas que son geste est à chier, elle a fait le minimum et c'est déjà très bien, mais ça donne l'impression que selon elle, seules les femmes peuvent subir ce type d'agressions

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 1 an (en réponse à Contrefacon):

je suis un peu d'accord , dans le fait , qu'on dirait que les femmes peuvent subir ça , mais bon , honnetement , elle aurait du faire deux ou pourquoi pas ensemble , c'est mieux meme des hommes sont victimes , y'en a peut etre , un peu moins mais quand meme discriminant . Après c'est son pognon .

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Par contre les femmes violées se sentiront à l'aise de se faire tripoter à l'entrée pour prouver que ce sont des femmes ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Bibalo):

Qu'est-ce que tu racontes comme ânerie ?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an :

Et comme à chaque fois, les même illuminés qui prétendent que Rowling est cancel vont expliquer qu'elle a aucun problème avec les personnes transgenre en utilisant une rhétorique transphobe ?

Il y a des gens qui aime s'enfermer dans des réalité alternative remplis de haine...

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 1 an :

Alors la fin , c'est somplétement bullshit , car c'est une rumeur de Giant Freaking Robots , et croyez moi , niveau fiabilité, c'est merdique , E n'a jamais dit ça , elle a rien dit après les BAFTA ; c'est juste incroyables , comme toujours les médias qui utilisent encore des mensonges pour des putain de click and baits , mais c'est bien Hitek ramasse tout ses sites ,et font des articles automatiques dérrières

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 1 an (en réponse à david):

Ewwfeed encore pire que giant freak robots, c'est un site complétement merdique sans aucune source

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 1 an (en réponse à david):

je parle d'emma okay

Répondre à ce commentaire

Par david, il y a 1 an :

alors les menaces de mort étaient lié plutot à une autre affaire , qu'elle etait intervenu cette année , je crois que c'était l'affaire avec un journaliste , je crois au moyen orient et non pas l'affaire des transexuelles , mais sinon belle stratégie à Rowling , franchement je la félicite, c'est pas sarcastique mais bon ,si elle n'est pas cancel , déjà je comprends pas ce mot "cancel", cet action a l'air très bizarre surtout avec la sortie récente de son nouveau livre , c'est pas la meme chose mais ça me fait rappeller sur twitter , the rock qui partage les stats du fait que son film Black Adam n'est pas un flop, juste après que la Warner confirme que c'est un Flop. De toute façon , honnetement , elle faut qu'elle arrete twitter , genre ça alimente tellement la mauvaise information mais là encore pire avec elon musk , que c'est facile à troller . Je l'aime pas JK Rowling en tant que personne mais quand meme , je respecte en tant qu'etre humain , au moins , essayer.

Répondre à ce commentaire

Par Murgette, il y a 1 an :

En vrai elle n'a rien à redoré. Cette femme a apporté énormément a l'imaginaire, la culture et au patrimoine anglais et mondial par l'influence de ces écrits sur 1-2 voir bientôt 3 générations. Elle n'a jamais eu de démêler grave avec la justice, elle n'a jamais insulté qui que ce soit directement (elle a parlé de truc qui ont pas plut et une minorité à voulu la "cancel" comme ils disent).

Et tout ceux qui la critiquent ou qui décident de peindre le diable sur la muraille sont des gens qui n'apporteront pas un millième de ce que cette femme à apporté. Jalousie ou rage, ou endoctrinement, voilà les réelles raisons des gens qui disent la détester

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an (en réponse à Murgette):

Fun fact l'un de ses alias c'est le nom d'un psy qui a démocratisé les thérapies de conversion .

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 1 an :

Ouvert seulement aux "vraies femmes" , donc ça se vérifiera comment ? Elle va réellement demander à des victimes d'agression sexuelles de se mettre nues pour prouver que ce sont des femmes ?!

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Bibalo):

Non, il suffirait d'un certificat de naissance.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ouai c'est un refuge pour femmes battus, violées et probablement traumatisées mais elle doivent se munir d'un certificat de naissance pour espérer être en sécurité ... la bienveillance des transphobes est sans limites <3

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Alors (toi qui vois de la transphobie partout), dis-moi comment tu verrais un établissement de ce genre accueillant tout le monde.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Exactement comme tout les refuges qui existent déjà et qui ne pratiquent pas la discrimination, eux.

A quel point faut être détraqué pour ta haine te pousses à exiger des certificats à des victimes dans le besoin ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Ma haine ? Ma haine de quoi ?
Tu es complètement parano, mon pauvre.
Derrière ce que tu crois être de la haine il y a simplement l'idée de ne pas faire n'importe quoi et de ne pas aller bêtement dans le jusqu'au-boutisme woke débile actuel.
De toute façon, ça ne sert à rien de t'expliquer ça puisque tu considères que tous ceux qui ne pensent pas exactement comme toi sont obligatoirement des gros-pas-beaux-méchants-gens-transphobes.
Le monde ne tourne pas autour d'une minorité autocentrée voulant imposer sa dictature SJW à l'ensemble de l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Hmm... Peut-être comme un lieu où le refuge n'a pas besoin de demander de certificat de naissance ? Ce qui se fait déjà en fait, on prend juste en charge la victime, on n'a pas besoin de savoir le reste.

Et puis vise le déshonneur de la femme cisgenre qui va devoir prouver qu'elle est une femme, en plus de subir les VSS ! Quel paradis pour elles, sérieusement, quelle belle époque !...

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Emestella):

C'est pas à moi que ça pose problème cette histoire où il faudrait prouver qu'on est une vraie femme.
Ca pose apparemment un problème à Bibalo et aux wokes qui voudraient que tout le monde (mais pourtant majoritairement des vraies femmes) puisse être accueuilli dans un même établissement, et qui ne sont pas capables de comprendre que ce n'est pas une bonne chose. En plus, ça n'a rien à voir avec de la transphobie (Tout comme l'exemple de Lia Thomas, à un autre niveau.). Ne pas vouloir comprendre et accepter ça, en revanche, c'est faire de la cisphobie.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Le mec parle de "vraies femmes" tout en prétendant que "ça n'a rien à voir avec de la transphobie" dans le même paragraphe.

Le gars est-il conscient de ses contradictions ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Ben que tu le veuilles ou non, oui, il y a des "vraies femmes".
Un homme devenu femme ne peut par exemple tout bêtement pas avoir d'enfants, tout comme il ne pourra jamais avoir tout ce qui fait d'une femme une femme.
Ce n'est pas de la transphobie mais une toute bête réalité biologique.
Les hommes trans les plus honnêtes avec lesquels j'ai pu discuter savent, même s'ils se sentent vraiment femmes, qu'ils ne sont et ne seront jamais de vraies femmes.
Ils s'en accommodent sans faire chier le monde comme tous les wokistes enragés.

Répondre à ce commentaire

Par midorijin, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

En même temps, tu essais de faire entendre raison à feu murge, le plus grand extrémiste de ce site.
Tu aurai beau lui dire que 1+1=2, il trouvera toujours une raison pour essayer de te forcer à croire que ça peu faire 3.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à midorijin):

Des bisous à tout mes fans, votre obsession maladive envers un random du net n'a rien de pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Bisous à toi et ton obsession maladive de super SJW.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'es à la masse ! Les SJW ont disparus, maintenant les militants d'extrême droite pleurnichent sur les "wokistes"; faut actualiser ton vocabulaire faf

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ah d'accord, tu ne sais pas ce qu'est la transphobie :

Alors, expliquer que les femmes trans ne sont pas de "vrais femmes" c'est de la transphobie.

Ca c'est la réalité, donc si tu penses que les femmes trans ne seraient pas de "vrai femmes" ça signifie que tu es transphobe.

Après face à ce fait tu peux t'enfoncer dans un dénis infantile et pleurnicher comme tu le fais, ou tu peux prendre conscience de ta transphobie et choisir de devenir une meilleure personne.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

"Alors, expliquer que les femmes trans ne sont pas de "vrais femmes" c'est de la transphobie."

Ca c'est ta version des choses. La même que tous les wokes acharnés.
Tu dis "c'est ça la réalité". Ben non. C'est TA réalité. La réalité que tu as instituée et que tu voudrais imposer au mode entier.

Tu iras donc dire aux personnes dont je parlais plus haut - ces femmes trans qui savent bien qu'elles ne seront jamais de vraies femmes - qu'elles sont transphobes de penser ça ! Ca les fera sûrement rire. (Des trans transphobes !)
Heureusement, les vieux trans sont moins cons que les jeunes et se désolidarisent le plus souvent de cette folie woke.

Où as-tu vu que je pleurnichais ? :) Moi je m'en fous, je suis totalement zen.
Tu n'as pas plutôt l'impression que c'est toi qui passe ton temps à t'énerver et pleurnicher parce que le monde n'est pas tel que tu le rêves ? C'est pas infantile, ça ?
Tu parles de "devenir une meilleure personne", eh bien ça me fait bien rire d'entendre ça de la part de quelqu'un qui ne fait que diaboliser tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui.




Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Bref t'es transphobe et tu choisis de t'enfermer dans un dénis infantile.

Dans ta tête c'est forcément difficile a admettre mais le fait est que si tu considères que les femmes trans ne seraient pas de "vrai femmes" bah t'es une personne transphobe.

Mais tu n'es pas une personne figée non plus, tu peux évoluer, tu peux être une meilleure personne.
Il faut juste commencer par grandir un peu, reconnaitre que t'es transphobe et ensuite tu pourras travailler sur ta haine.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Hé non, je ne suis pas transphobe. Bien au contraire.
Mais si tu veux à tout prix me prendre pour un transphobe, peu m'importe. Tu es juste borné, intégriste, intransigeant, et en plus tu es totalement en roue libre.
A quoi ça sert de parler à un mur de toute façon...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

bah oui t'es pas transphobe, c'est juste que t'encourages la discrimination à l'encontre des personnes trans et que tu nies leur genre.

En fait si t'écris et que tu penses que des trucs transphobe, ça n'a rien à voir avec de la transphobie.

T'expliques que tu souhaites que les personnes trans soient marginalisés et stigmatisés, tes propos encouragent la discrimination et engendrent des agressions mais t'es pas du tout transphobe.

Sois honnête envers toi-même, t'as pas 5 cinq ans et t'es capable de verbaliser tes sentiments, tu exprimes de la haine et cette haine porte un nom.

Mais encore une fois, le fait que tu sois transphobe n'es pas une fatalité, reconnais ce que t'es et bosses pour devenir meilleur. C'est possible de changer ce qu'on est et de cesser d'être transphobe.

(C'est normal que tu te sentes en colère contre moi et que ça te fasses trépigner comme un sale gosse, après tout t'es clairement pas armé pour gérer la vérité sereinement. Mais cesses de geindre à mon encontre, c'est pas de ma faute si t'es transphobe)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Tu le fais exprès de ne pas comprendre tout ce que j'ai pu écrire depuis le début de cet échange ou tu es réellement stupide ?

Bref, c'est bien ce que je disais. Tu es totalement en roue libre.

Allez, à ce niveau ce n'est pas la peine d'en rajouter.

PS : Ta collection de pouces rouges doit rendre jaloux les trolls.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

La partie ou t'expliquais que pour toi c'était raisonnable de demander des certificat de naissance aux victimes de VSS parce que tu milite pour discriminer les personnes trans ?

A moins que tu fasses référence au moment où t'expliques que tu considères que les femmes trans ne seraient pas de "vrais femmes" selon toi.

Dans les deux cas c'est de la pure transphobie bien crade.

Donc oui t'es transphobe, pas la peine de te voiler la face, tu ne trompes que toi.

Sors toi la tête du sable, t'es pas destiné à être un sac à merde transphobe, tu peux te changer !

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Chut. Tu nous saoules.

Va demander aux femmes trans qui disent qu'elles ne seront jamais de vraies femmes si elles sont transphobes (et on en reparlera un jour...)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Tu parles de toi au pluriel ... bel ego.

Il n'y a que toi qui sais à quoi tu fais référence et je ne sais pas qui serait assez malin pour prendre la parole d'un transphobe au pied de la lettre.

Tu ne nies même pas que tu milites pour la discrimination des personnes trans, bien sûr que t'es transphobe.

Assumes ta haine, tu pourras bosser dessus après et tu en sortiras grandis.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

C'est extraordinaire comme tu fais dire aux autres ce qu'ils n'ont jamais dit. :-D

Ben non, toujours pas : je ne milite pour rien du tout et je ne suis absolument pas transphobe. Mais si ça peut te faire plaisir, je te laisse penser le contraire. Si ça peut te faire dormir tranquille, tu es bien libre de complètement te tromper et penser ce que tu veux. :) Bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Pas la peine de t'enfoncer dans du dénis infantile.
Tu milite en faveur de la discrimination transphobe et ça fait de toi un transphobe, c'est un fait.
T'es transphobe c'est la réalité.

Mais c'est pas une fatalité. Commences par prendre conscience de ta haine et ensuite tu pourras devenir une meilleure personne.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Tu es décidément mûr pour Sainte-Anne.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Je comprend bien que ça te fous la haine de réaliser que t'es transphobe, donc tes insultes ne me dérangent pas.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Le fait que tu penses que je sois transphobe ne fait pas de moi un transphobe. La transphobie que tu me portes n'existe que dans ta tête.
Mais ça se soigne, tu sais. :)
Autrement, non, je n'ai pas de haine. Je te fais d'ailleurs plein de bisous pour t'accompagner dans ta guérison.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

En effet c'est pas ma volonté qui fait de toi quelqu'un de transphobe ; c'est le fait que tu écrives à plusieurs reprises que tu souhaites que les personnes trans soient discriminées qui fait de toi un transphobe.

Tu peux te rouler dans tes larmes et trépigner comme un enfants en plein dénis mais ça change pas la réalité des faits.

T'es transphobe mais encore une fois : tu peux changer.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Quelle perte de temps. Sigismund n'est même pas capable de comprendre que vouloir des centres non-mixtes n'a rien à voir avec de la transphobie.

Si encore on disait qu'il ne faut pas faire des centres à part pour les trans victimes de violences, il pourrait se permettre de nous traiter de transphobes. Mais tout ce qu'on dit, c'est que pour le bien des personnes qui vont dans ces centres, il ne faut pas de mixité. (= femmes avec les hommes et les femmes trans et les hommes trans...)

Sigismund serait-il cisphobe ? On dirait qu'il en a rien à foutre du respect envers les femmes violées qui ne veulent pas retrouver avec des femmes avec des pénis.


Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

(Ce post aurait dû se trouver en bas du topic, suite aux commentaire d'Evego.)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Voilà exactement !
Tu expliques que les femmes trans doivent être refoulées des centres d'accueils parce selon toi elles ne seraient pas de "vrai femme" (et ça c'est une insulte transphobe).
-> donc tu milites en faveur de la discrimination transphobe.
-> donc tu es une personne transphobe

Pourquoi tu refuses la réalité des faits ?

Si tu nies ta transphobie, tel un enfant pris la main dans le pot de confiture, tu risques pas de changer

Cela dit, je comprend que changer ça te fasses peur et visiblement tu a un gros problème avec la rationalité la plus basique donc c'est normale que tu t'enfermes dans un dénis infantile et irrationnel.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Et tu ne parle pas de centre "non mixte" : dans la mesure où les femmes trans sont des femmes, tu parles de centre discriminant les personnes trans.

Donc tu milites pour la discrimination transphobe etc

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Mon pauvre, c'est toi qui as des problèmes de logique et de rationalité. Tu ne saisis aucune nuance dans les propos des gens et en déduis n'importe quoi comme ça t'arrange. Ton niveau de bêtise et d'intégrisme dépasse tout ce qu'on peut imaginer.

"Tu expliques que les femmes trans doivent être refoulées des centres d'accueils parce selon toi elles ne seraient pas de "vrai femme" (et ça c'est une insulte transphobe).
-> donc tu milites en faveur de la discrimination transphobe.
-> donc tu es une personne transphobe"

Elles sont des femmes différentes car elles ne sont pas nées femmes, mais ce n'est pas pour cela qu'elle mériterait du mépris (-> ce que tu voudrais me faire dire et que je n'ai jamais dit). Les femmes trans victimes de violence etc doivent être accueillies dans d'autres centres que les femmes nées femmes. (pour les raisons expliquées par Evego et moi-même)
Et donc... je ne suis pas du tout une personne transphobe :) et je me fous complètement de la manière dont tu définis la transphobie tout comme je me fous totalement de ce que les débiles des sectes wokes considèrent comme transphobe ou non (et de toute façon, tout est transphobe avec les wokes, et tout est raciste).

Si tu ne comprends ce que je dis plus haut (et ce sera ma dernière réponse à ce sujet), c'est que tu ne comprends pas que des femmes nées femmes victimes de viol ne tiennent pas à se retrouver avec des femmes trans ayant encore des pénis.
Chose dont tu as apparemment strictement rien à foutre puisque tu es totalement obsédé par l'inclusivité à tout prix au point d'en oublier le respect qu'on doit à ces femmes.

Bisous. :)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

"Les femmes trans victimes de violence etc doivent être accueillies dans d'autres centres que les femmes nées femmes."

Voilà : tu écris toi même encore une fois que ton but c'est que les femmes trans soient discriminées.

Bon bah tu vas répéter combien de fois que t'es transphobe ?

Répondre à ce commentaire

Par Emestella, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Ce genre d'initiatives avec une intention louable (c'est-à-dire lutter contre les VSS) mais avec cette discrimination va, en plus de ne pas prendre en charge une population dans le besoin, engendrer une charge supplémentaire sur les femmes cisgenres qui viennent pour être aidées, ce qui peut les amener à ne pas y faire appel (je pense notamment aux femmes qui ont une expression de genre masculine).

Donc à quel public ça s'adresse ? Les femmes TERF victimes de VSS ? Elles auraient de toute façon quand même été prises en charge dans une autre structure luttant contre les VSS puisque ces associations déjà existantes se moquent de savoir vos opinions à partir du moment où vous êtes victime et que vous leur crachez pas dessus.

C'est dommage de rendre plus compliqué pour les femmes, indépendamment de ce qu'elles sont, l'accès à une structure d'aide contre les VSS. Quand déjà elles ont du mal à aller en justice pour les dénoncer, notamment à cause de trop nombreuses plaintes classées sans suite, si en plus elles doivent prouver le fait qu'elles sont des femmes, ça n'aide vraiment pas.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

("hommes trans" : il fallait lire "femmes trans")

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an :

C'est fatiguant de lire toujours les mêmes choses. ( On est tous transphobes...)
Je suis une femme pas une cis une femme point. Parce que je suis née comme ça et que cela me convient. Je ne dois pas être définie par rapport à ceux/celles nés dans le mauvais corps mais par la biologie.
J'ai été victime d'agression et j'aurais été très mal à l'aise d'être avec des femmes trans qui ont encore leur pénis. Puisque pas besoin de prendre des hormones ou de se faire opérer pour changer de sexe, je croiserai des femmes trans qui ressembleront à mon agresseur. Je serai là bas pour raconter mon vécu mais sera t il le même que celui des hommes ou femmes trans ? Est ce pertinent pour eux et elles de se mélanger avec des femmes qui n'auront pas le même vécu ( en gros, on est pas des clones non plus), et comment vivront ils le regard de ces femmes victimes qui les refuseront dans leur groupe ? Ces lieux refuges doivent exclure pour mieux prendre en charge chaque groupe, on ne mélange pas les alcooliques et les agresseurs sexuels dans les centres d'aide parce qu'on a besoin de points communs pour se reconnaître dans l'autre , se sentir en confiance pour pouvoir vider son sac.
J'ai eu un cancer du sein, des hommes en sont victimes aussi et ils ont besoin d'être entre eux parce que leur vécu ne sera pas le même que le mien dans la maladie, donc si je suis exclue de leur groupe, leur centre, et bien tant mieux pour eux si ça les aide. D'autres groupes ou centres sont là pour les femmes victimes du Cancer et rien ne m'empêche d'en créer un si il n'existe pas.
Pourquoi avec les trans tout devient compliqué ? Ils ont des associations eux aussi avec des gens comme eux qui les comprennent, pourquoi vouloir aller dans les groupes de femmes ? Pour prouver que ce sont des vraies femmes ? Bah si il y a pénis non ce ne seront pas des vraies femmes, faut choisir dans la vie , on peut pas avoir un pénis et vouloir qu'on les identifie comme femme, ils vont en service de gynéco pour soigner leur cancer de la prostate aussi ? Faut être logique , c'est dans l'intérêt de tous y compris le leur

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Oui, et actuellement on atteint des sommets dans tous les domaines.
Quand tu es un homme hétéro et que tu dis tu ne voudrais pas avoir des rapports sexuels avec une femme trans, et surtout ayant encore un pénis, eh bien on te dit que tu es transphobe !
Désolé mais moi, en tant qu'homme hétéro, je n'ai aucune envie d'avoir des relations amoureuses ou sexuelles avec une personne qui se dit "femme" mais ayant un pénis.
Il faudrait vraiment que les trans (les plus "wokes") se rendent compte du ridicule de ce qu'ils veulent imposer.
C'est comme ces trans qui vont jusqu'à dire qu'une femme qui affiche sa grossesse c'est transphobe parce que "ça pourrait heurter les trans frustrés de ne pas pouvoir avoir des enfants". La dictature est en marche...

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

"C'est comme ces trans qui vont jusqu'à dire qu'une femme qui affiche sa grossesse c'est transphobe parce que "ça pourrait heurter les trans frustrés de ne pas pouvoir avoir des enfants". La dictature est en marche..."

Donc il y a vraiment des gens assez malin pour se laisser berner par des trolls aussi grossiers et, mieux encore, pour en tirer de grandes leçons de vie ("ouin ouin la dictature est en marche" mdr) ... fascinant

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Ce ne sont pas des "trolls". Des gens pensent réellement cela dans les milieux wokes. J'ai pu l'entendre ou le lire, et ce très sérieusement.
Tout comme certaines femmes trans pensent qu'elles seules sont de vraies femmes parce qu'elles sont devenues femmes par choix, contrairement aux femmes nées femmes qui n'ont pas choisi de l'être (car nées ainsi).

Oui, le wokisme a atteint ce niveau de débilité aujourd'hui.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Magnifique, l'intellos qui s'est fait lamentablement troller et qui s'enfonce dans le dénis après, c'est succulant ... mais quel tocard !

"ouin ouin les wokiste C l'apocalyspeuuuh" ... continues de geindre

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

"Ces lieux refuges doivent exclure"

Au moins toi t'assumes que tu milites explicitement en faveur de la discrimination.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Et toi tu es donc explicitement irrespectueux envers les (vraies) femmes qui ne voudraient pas qu'on accueille tout le monde dans ces établissements. (et qui t'expliquent clairement pourquoi)

Et après tu oses parler de "devenir meilleur" et donner des leçons de morale aux autres... (mort de rire)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

" envers les (vraies) femmes" -> ça c'est de la transphobie pure sucre

"qui ne voudraient pas qu'on accueille tout le monde" -> donc toi aussi tu es visiblement conscient qu'elle milite en faveur de la discrimination.


On aime les gens qui milite pour que le personnes discriminées soient encore plus discriminées, c'est tellement noble comme combat.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Bon bah dans une assos trans, on va dire que tout le monde peut venir, les transphobes qui veulent leur mort, les gens qui ont vu de la lumière et qui sont rentrés... ça va noyer la parole trans , ils ne pourront plus parler de leur vie en se sentant compris, écoutés, conseillés mais jugés , moqués par des gens non trans, hostiles ou pas. L'intérêt de cette assos n'existera plus pour ne pas discriminer les gens qui veulent y entrer. Et les grands perdants seront les trans.
Déjà que depuis que le mouvement lgtb est devenu à rallonge pour inclure tout le monde, les homosexuels sont presque exclus de leur propre mouvement, on entend parler que de trans, même les homosexuels sont traités de transphobes si coucher avec un trans c'est pas leur truc, comme si on choisissait ses désirs sexuels ou affectifs ( les hétéros sont aussi traités de transphobes si pour eux c'est non pour coucher avec qqn de trans, ils sont pas traités d'homophobes pour refuser de coucher avec un homo comme quoi les homos sont bien différents des trans, ils ont tant été obligés d'avoir une sexo hétéro qu'ils comprennent largement ce refus de coucher avec des trans pour beaucoup)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Ok Roger, tu reprendras un ricard après ça ?

Tes délires de beaufs ne veulent rien dire, tu pars dans tout les sens là et ça n'en a plus aucun.
T'es en plein fantasme, en pleine panique morale.

C'est pas parce que ça te fous la haine de réaliser que tu milites en faveur de discriminations transphobes que le monde va changer.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Bravo, pour éviter de répondre à mon argument, tu coupes ma phrase qui évidemment ne veut plus dire la même chose. Belle dose de mauvaise fois !

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Le but de ton post c'est d'expliquer que tu milites pour que les personnes trans soient discriminé.

Tes prétextes ne changent rien à la finalité de ton propos : tu veux que des gens soient discriminés.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Tu coupes ma phrase, me case dans " transphobe" et ensuite m'attribue toutes les idées des transphobes.
Tu sais qu'on juge pas qqn sur 3 mots sortis de la phrase ? Qqn de trans, c'est avant tout qqn, pas une case trans. Ne pas l'inclure dans ces centres veut dire lui donner la chance d'être mieux suivi ailleurs avec des gens comme lui afin qu'il puisse échanger, s'exprimer, conseiller et être conseillé. et aussi permettre aux femmes violées de ne pas se retrouver dans un groupe de parole avec une femme à pénis qui leur rappelera leur traumatisme, elles ne comptent pas elles, ces femmes victimes?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Donc tu expliques à nouveau que pour toi c'est parfaitement justifié de discriminer une personne trans.

Mais bon c'est vrai qu'on ne prend pas assez en compte l'avis des transphobes.

Selon ta logique : si une personne noire dérange un raciste, la personne noire devrait sortir pour laisser le raciste en confort.

Tu te rends comptes que t'expliques que selon toi les gens discriminé doivent subir encore plus de discrimination pour faire plaisir aux gens qui les haïssent ?

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Retournons le truc sur une personne noire, des réunions sur les discriminations des personnes afro américaines ouvertes aux membres du KKK, Logique ?

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Parce qu'il y a un monde où les mec du KKK veulent aller à ce genre de réunions ?

On est obligé d'imaginer des réalités alternatives qui n'ont strictement aucun sens ?
C'te manie de partir dans des mondes imaginaire pour défendre la discrimination c'est pompant...

Après si t'es obligée de t'imaginer des fantasmes totalement irréalistes pour illustrer ton raisonnement c'est peut être qu'il y a une raison ?

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Tu parles des personnes noires et des racistes, si c'est un fantasme c'est le tien pas le mien. Essaies de noyer le poisson au lieu de comprendre que oui les femmes victimes peuvent être très génees de se retrouver à raconter leurs viols devant une femme à pénis mais bon elles comptent pas pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Ne perds pas ton temps à lui répondre.
Sigismund (alias Murge) est paraît-il le plus gros "intégriste" venant sur ce site. Il n'y a pour lui que ce qu'il pense qui a de la valeur. Tu ne pourras jamais avoir raison face à lui.
Selon lui, il est le bien, et toute personne pensant autrement est le mal.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'en est réduit à l'attaque personnelle, c'est donc que tu n'as plus rien à dire, tu peux sortir.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Quand on est pas transphobe on parle de femme trans

Et si quelqu'un ne supporte pas la présence d'une personne trans alors c'est à cette personne de bouger.

Dans ton fantasme, deux femmes sont victimes mais selon toi l'une est légitime pour recevoir de l'aide et pas l'autre. Comment tu fais ce choix ? en te basant sur ta haine des personnes trans.
Tu exiges donc une discrimination transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Je t'ai dit que les trans devaient aussi être pris en charge, à part puisque pas la même problématique .
Les femmes trans en prison ne veulent pas être avec des hommes, les femmes ne veulent pas être avec qqn avec un pénis pour parler de leurs traumatismes. Si tu forces le melange femmes trans et femmes, tu dois aussi mélanger les femmes trans avec les hommes , les hommes avec les femmes , tout le monde ensemble et on s'en fout des traumatismes. Beaucoup de trans ne sont pas bien dans leur peau, c'est donc humain et empathique de spécifier une prise en charge pour qu'elle soit adaptée et les violences envers une femme trans sont différentes de celles envers les femmes en général, si on les soigne en mélangeant on ne soigne personne comme il faut.
Mon métier c'est aide soignante, je ne côtoie pas de trans il est vrai mais des hommes, des femmes , des humains avec qui une prise en charge est individualisée selon les besoins de chacun

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

"Je t'ai dit que les trans devaient aussi être pris en charge, à part puisque pas la même problématique ."

Exactement, tu dis que les femmes trans doivent être mis à part et donc discriminées.

Te la joues pas humaniste quand ton combat c'est la discrimination transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

"Et si quelqu'un ne supporte pas la présence d'une personne trans alors c'est à cette personne de bouger."

Mouahahah.
Tant que tu n'auras pas compris qu'une femmes trans n'est pas l'égal (physique) d'une femme née femme, tu n'y arriveras pas, cher Murge. :)
On doit respecter autant les femmes nées femmes que les femmes trans, mais dans certaines situations comme ici, on ne peut pas les mettre ensemble dans le même établissement, c'est tout. Il n'y aucune transphobie à dire cela. Il y en aurait si on refusait l'existence de centres pour les femmes trans victimes. Mais moi, je ne suis totalement pour que ces centres existent aussi.

Le même genre de problème se pose dans le sport.
Tu trouves cela normal qu'une femme trans se promène avec la bite à l'air dans un vestiaire (Lia Thomas) et mettent mal à l'aise toutes les autres femmes nées femmes ?
C'est selon toi à elles de foutre le camp (comme tu le dis) ?... (Super. Elles vont toutes se casser et il n'y aura bientôt plus qu'une seule participante parmi les nageuses : Lia Thomas. Même plus besoin que la compétition ait lieu !)
Est-ce d'ailleurs normal qu'on accepte dans une compétition féminine une femme trans qui a les capacités physiques d'un homme et qui écrase complètement (niveau performances) toutes les autres femmes (nées femmes) du groupe ?
Bel exemple montrant que cette folie woke absurde ne fonctionne pas. C'est ça la réalité.

Alors, ça y est ? T'as compris que ton petit rêve dictatorial d'inclusivité à tout prix ne peut pas fonctionner dans tous les cas de figure, et que ce qu'on dit n'a rien à voir avec de la transphobie ?
Ah ben non bien sûr, tu vas continuer à rêver d'une réalité impossible, inaccessible, comme tous les gosses qui trépignent parce qu'ils ne comprennent pas qu'on ne peut pas tout avoir dans la vie, ni toujours modeler la réalité comme cela nous arrange.

Bye.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Bon tu parts dans tout les sens avec tes histoire de sport ou tes pleurnicheries sur les woke, visiblement tu perds tes nerfs et ton discours n'a plus aucune cohérence.

Ce qui en ressort tu répètes une fois de plus que tu milites pour que les personnes trans soient discriminées.

Ce qui est sûr c'est que ton rêve de voir les gens que hait marginalisés stigmatisés fonctionne bien et tu es visiblement très heureux d'en rajouter.
T'es une belle personne à vouloir enfoncer encore plus les gens pour qui c'est déjà plus difficile.

Tu vas encore nier que t'es transphobe ou tu vas enfin ouvrir les yeux sur ce que tu es ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Oui. Il se fout complètement de la souffrance des femmes cis et fait passer avant tout celles des femmes trans.
Et après, il veut nous donner des leçons de morale et d'inclusivité.
C'est typique des wokes. Pour eux, seule compte leur vision du monde. Il n'y a aucun dialogue constructif possible avec eux. A partir du moment où ils ont décidé un truc, toute personne qui s'y oppose est considérée comme "-phobe", ou pire qu'Hitler. :)

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an :

"Ce qui en ressort tu répètes une fois de plus que tu milites pour que les personnes trans soient discriminées."

Oh oui. Je milite tellement pour que les trans soient discriminés que je dis plus haut que ces personnes doivent recevoir autant de respect que les femmes nées femmes, et que ces personnes doivent aussi être accueillies dans des centres.

:-)

Mon pauvre Murge. Il n'y a vraiment plus rien à faire pour ton cas. En plus d'être stupide et d'une intransigeance maladive, tu t'affiches aussi cisphobe. (ou comme un cisphobe qui s'ignore)

Allez, on va te laisser répondre une fois de plus que nous sommes transphobes, etc etc etc.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

T'as écris plusieurs fois que tu milites pour que les personnes trans soient traités dans des centre différents.

T'as même commencé par expliqué qu'il serait de bon ton que toute les femmes présentent un certificat de naissance pour être bien sûr qu'aucune personne trans ne filtrerait.

Tu te rends bien compte que c'est pas seulement des discriminations transphobe que tu exiges, c'est aussi des contrôles intrusif (et franchement inhumains dans le cadre du traitement des victime) qui répondent juste à une peur irrationnelles et violente des personnes trans.

Je met des mots sur tes idées, et tes idées sont transphobes.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

- J'ai expliqué pourquoi il était bon que les personnes trans soient traitées dans des centres différents. (Pour ne pas nuire aux femmes cis, puisque, comme te l'a expliqué longuement Evego, ça peut poser problème. De plus, une femme trans se sentirait mieux avec d'autres femmes trans.)

- Pour le certificat c'est simplement la première idée évidente qui m'est venue parce que quelqu'un demandait comment faire. Je n'y peux rien si tu y vois là-dedans l'idée d'un filtrage plein de haine.

- Ce ne sont pas des discriminations transphobes, ce sont des mesures de sécurité pour que les femmes nées femmes ne soient pas incommodées. (Surtout que parmi les femmes trans, il y en aussi qui se sont bi -> qui sont "femmes" et qui ont gardé leur pénis et qui veulent continuer à avoir des rapports avec)
Prends aussi le cas des femmes trans qui n'ont plus de pénis. Penses-tu que ces femmes trans voudraient se retrouver avec des femmes trans ayant toujours un pénis (qui plus est bi) ?
Peut-être que là tu vas commencer à comprendre.......

- Mes idées ne sont pas transphobes. Mes idées vont au contraire vers de la tolérance et du respect pour chaque type de personnes dans des structures adaptées.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

- Exactement, t'as expliqué pourquoi tu milites pour que les femmes trans soient ghettoïsées ; tes explications ne changent rien à la finalité discriminante de ton militantisme

- si la première idée qui te viens à l'esprit c'est un filtrage haineux (et franchement inhumains pour l'ensemble des victimes), c'est que t'as un problème

- ah ouai on en est carrément au contrôle des organes génitaux ... mais t'as vraiment aucune limite dans l'inhumanité ?
T'es concient que tu parle de personne bien vivante avec une âme et des sentiments là ?

- t'es tellement dans la tolérance que t'expliques qu'il faut exclure des gens.
Tu tolère tellement les personne trans que tu milite pour les parqué dans des structure spécifique, entre elles loin des "vrais personnes"

Et après ça tu veux encore faire croire que t'es pas transphobe ?

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

(Mort de rire.)

Ah ben j'en ai lu des gens stupides et intransigeants sur le net, mais toi je te classe dans mon top 5 et j'hésite même à te donner la première place. C'est sublime.

Allez, je te laisse avec tes délires et ta distorsion de la réalité. J'ai déjà bien trop longtemps répondu à toutes tes conneries.

Bisous. :-)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Quand t'as rien à dire, dis rien.

Si t'oses plus contredire ta transphobie c'est peut être que tu commences à comprendre ce que c'est et que t'es transphobe.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):


T'es encore là ?! ...à répéter en boucle le même mot ?! :)

Un bon psychiatre pourrait soigner ton obsession.
Il n'y aucune honte à se faire aider, tu sais.

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à zoxotoboxo):

Et si t'as plus rien d'autre que des insultes à vomir c'est encore moins la peine, tu me diras : elles valent un aveux de faiblesse confondant.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Il n'y avait pas d'insultes dans mon post précédent.

Pour avoir lu des dizaines et des dizaines de tes messages (échangés avec moi ou d'autres personnes), quand je te dis que tu as besoin d'aller voir un psy, c'est quelque chose de sincère. Tu as besoin d'aide.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 1 an :

Donc on mélange tout le monde tout le temps.
Les trans comme les autres sont perdants .
Mais bon on est phobes sinon donc les trans mélangés aux autres en prison,les femmes trans mélangées aux hommes, on est tous humains non? Plus de différenciation homme/ femme , tout le monde ensemble , homme, femme, homme trans et femme trans, on enlève les genres , les adjectifs trans ou cis et on note juste humains pour tout monde! Valable en prison, dans les hôpitaux, les centres d'accueil pour les victimes, le sport, les WC, les vestiaires, joyeux bordel !
Et qui sera lésé ? En 1er les femmes, perso je vais pas dans un vestiaire avec des hommes ou des femmes trans avec pénis, donc plus de sport pour la plupart des femmes.Et en second les trans, minoritaires d'accord mais moins bien pris en charge puisque leur spécificité ne sera pas prise en compte ( les hormones ont beaucoup d'effets secondaires)
La femme trans pourra avoir un cancer de la prostate, si on " oublie " que biologiquement c'est un homme, on la soigne mal et qui dit cancer et retard de prise en charge dit risque Vital ( valable pour l'homme trans qui devra quand même aller en gynécologie pour prevenir les cancers féminins) .bah oui, on en est là à nier la biologie, c'est dangereux et ce sont aussi les trans les victimes. Ils comptent pour toi au delà de ton "combat" contre la transphobie ? Ce sont des gens qui doivent être soignes en fonction de leur sexe
biologique ( et là je sens la mauvaise foi, celle qui va traduire centre catho extremiste genre conversion forcé alors que je parle prévenir des cancers juste au dessus, hein murge?)

Répondre à ce commentaire

Par Quarto©, il y a 1 an (en réponse à Evego):

Encore une fois tu te sens obligé de fantasmer des réalités alternatives pour justifier ta volonté de discrimination.

Que t'ais besoin de partir vers des hors sujets lunaires montres bien que tu n'arrives pas à contredire la logique la plus basique.

Encore une fois : c'est pas parce que ça te fous la haine de réaliser que tu milites en faveur de discriminations transphobes que le monde va changer.

Répondre à ce commentaire

Par zoxotoboxo, il y a 1 an (en réponse à Quarto©):

Chut...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.