Cinéma : Jackie Chan explique pourquoi il ne veut plus être dans des films américains
L'une des plus grandes icônes du cinéma d'action à l'international, Jackie Chan, âgé de 66 ans, a fait ses premiers pas dans le cinéma asiatique s'y créant une notoriété. Une carrière poursuivie à Hollywood où il tourne dans de nombreuses productions américaines à l'instar de la trilogie Rush Hour. Cependant, l'acteur s'est fait de plus en plus rare dans les films hollywoodiens au fil des années...
Mais où est-il passé ?
Vous vous demandiez où était passé Jackie Chan ? Vous vous étiez posés la question d'une possible retraite dans l'ombre tant l'acteur s'est fait discret ces dernières années ? En effet, le dernier film américain de Chan remonte à The Foreigner en 2017 aux côtés de Pierce Brosnan. Il a cependant décidé d'exporter ses talents ailleurs. En effet, l'un de ses plus récents longs métrages est un film russe intitulé The Iron Mask avec avec Arnold Schwarzenegger... rien que ça ! Et preuve que Jackie Chan a toujours la cote, en 2019 il est la cinquième vedette de cinéma la mieux payée au monde d'après le magazine Forbes.
Mais alors qu'est-ce qui explique le retrait du comédien des productions américaines ? Lors d’une interview accordée à Filmelier, Jackie Chan a affirmé qu'il s'agissait d'un choix tout bonnement personnel.
Toutes ces années, depuis Karate Kid, j’ai reçu tellement de scripts. Mais le rôle est toujours le même, celui d’un policier de Hong Kong à New York. C’est pourquoi il m’a fallu sept ans pour accepter un nouveau rôle dans un film hollywoodien avec The Foreigner.
L'acteur pointe ainsi du doigt le caractère redondant des rôles proposés par l'industrie américaine. Il souhaite par ailleurs renouveler sa filmographie et que les spectateurs lui porte un regard différent.
Je veux m'assurer que le public puisse voir un autre Jackie Chan. Je voudrais que le public me considère comme un acteur capable de faire de l'action... mais pas seulement. Je n'aime pas me répéter.
Et si Jackie Chan disait bonjour aux rôles dramatiques ? Il ne serait pas réducteur d'avancer que l'humour et les coups de poing ont majoritairement rythmé la carrière du comédien. Toutefois, dans Crime Story (1993) de Kirk Wong, où il prend les traits d'un inspecteur dans un rôle rempli de noirceur, il prouve que le drame lui va tout aussi bien.
Il nous manque, vivement son prochain film. Pourquoi pas un film dramatique.
Car désolé, mon Jackie, mais dans tes films asiatiques les plus connus, la grosse différence pour le rôle est que t'es pas à New York. Ah oui c'est vrai, parfois t'es un ex-militaire... Un studio américain peut il créer un rôle d'ex militaire pour lui donc ?
J'avais adoré Little Big Soldier
Il y a qu'à voir sa filmographie.
Il est génial dans les films d'action, comédie. Il a un véritable talents d'acteur....Merci à lui pour tout ces bons moments.... Pareil pour jet li et Donnie yen
. Que des grands.