Cinéma : Jackie Chan explique pourquoi il ne veut plus être dans des films américains

De Corentin Auteur - Posté le 27 octobre 2020 à 11h08 dans Cinéma
2,1kréactions !
10 commentaires

L'une des plus grandes icônes du cinéma d'action à l'international, Jackie Chan, âgé de 66 ans, a fait ses premiers pas dans le cinéma asiatique s'y créant une notoriété. Une carrière poursuivie à Hollywood où il tourne dans de nombreuses productions américaines à l'instar de la trilogie Rush Hour. Cependant, l'acteur s'est fait de plus en plus rare dans les films hollywoodiens au fil des années...

Mais où est-il passé ?

Vous vous demandiez où était passé Jackie Chan ? Vous vous étiez posés la question d'une possible retraite dans l'ombre tant l'acteur s'est fait discret ces dernières années ? En effet, le dernier film américain de Chan remonte à The Foreigner en 2017 aux côtés de Pierce Brosnan.  Il a cependant décidé d'exporter ses talents ailleurs. En effet, l'un de ses plus récents longs métrages est un film russe intitulé The Iron Mask avec avec Arnold Schwarzenegger... rien que ça ! Et preuve que Jackie Chan a toujours la cote, en 2019 il est la cinquième vedette de cinéma la mieux payée au monde d'après le magazine Forbes.

Mais alors qu'est-ce qui explique le retrait du comédien des productions américaines ? Lors d’une interview accordée à Filmelier, Jackie Chan a affirmé qu'il s'agissait d'un choix tout bonnement personnel.

Toutes ces années, depuis Karate Kid, j’ai reçu tellement de scripts. Mais le rôle est toujours le même, celui d’un policier de Hong Kong à New York. C’est pourquoi il m’a fallu sept ans pour accepter un nouveau rôle dans un film hollywoodien avec The Foreigner.

L'acteur pointe ainsi du doigt le caractère redondant des rôles proposés par l'industrie américaine. Il souhaite par ailleurs renouveler sa filmographie et que les spectateurs lui porte un regard différent. 

Je veux m'assurer que le public puisse voir un autre Jackie Chan. Je voudrais que le public me considère comme un acteur capable de faire de l'action... mais pas seulement. Je n'aime pas me répéter.

Et si Jackie Chan disait bonjour aux rôles dramatiques ? Il ne serait pas réducteur d'avancer que l'humour et les coups de poing ont majoritairement rythmé la carrière du comédien. Toutefois, dans Crime Story (1993) de Kirk Wong, où il prend les traits d'un inspecteur dans un rôle rempli de noirceur, il prouve que le drame lui va tout aussi bien. 

Une erreur ?

Source(s) : Comic book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Jackie Chanhollywooddépart

Commentaires (10)

Par SpiderC, il y a 4 semaines :

On aimerait le revoir plus souvent !

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 4 semaines (en réponse à SpiderC):

C'est clair !

Répondre à ce commentaire

Par Louis, il y a 4 semaines :

Avec Jet Li, il aurait pu avoir un rôle dans MULAN de Disney par exemple.
Il nous manque, vivement son prochain film. Pourquoi pas un film dramatique.

Répondre à ce commentaire

Par Leonie, il y a 4 semaines (en réponse à Louis):

Ces acteurs de légende méritent bien mieux que ce navet

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 4 semaines :

J'avais vu un reportage où il critiquait les mesures de sécurité pour les cascades. En chine, il peut sauter du 7e étage accroché à un petit fil d'acier sans problème. Bizarrement aux USA, ils veulent pas... Donc il peut faire plus de films en Chine qu'aux USA. Et ça, c'est un argument.

Car désolé, mon Jackie, mais dans tes films asiatiques les plus connus, la grosse différence pour le rôle est que t'es pas à New York. Ah oui c'est vrai, parfois t'es un ex-militaire... Un studio américain peut il créer un rôle d'ex militaire pour lui donc ?

Répondre à ce commentaire

Par Mimi Matrix, il y a 4 semaines :

Il a deja pas mal interprété des roles plus dramatique .
J'avais adoré Little Big Soldier

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 semaines :

Oui, jean claude vandame voudrait aussi des rôles aussi plus romantique, parait-il... :D

Répondre à ce commentaire

Par Sho, il y a 4 semaines :

Ben faut voir ce qu'il fait en Chine, il est toujours actif dans les superprod HK et cie . Vanguard devait sortir debut 2020, mais reporté a cause du virus. D'autres films sont encore prévus

Répondre à ce commentaire

Par Truc Bidule, il y a 3 semaines :

C'est pas parce qu'il a arrêter de tourner dans des films américains que "'il s'est fait discret" -_-
Il y a qu'à voir sa filmographie.

Répondre à ce commentaire

Par cricri, il y a 2 semaines :

bonjour, j'adore Jackie Chan dans tout ses films. j'espère le voir le plus longtemps à l'écran et que plus de ses films pourront être en français.
Il est génial dans les films d'action, comédie. Il a un véritable talents d'acteur....Merci à lui pour tout ces bons moments.... Pareil pour jet li et Donnie yen
. Que des grands.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 5 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 6 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois

x Boisson Levlup