Rechercher Annuler

James Bond : voici les conséquences que le décès de la Reine Elizabeth II va avoir sur la licence

De Aubin Bouillé - Posté le 22 septembre 2022 à 15h26 dans Cinéma

Le 8 septembre dernier, le décès de la Reine Elizabeth II a engendré un séisme sans précédent en Angleterre. Après 70 ans de règne, la Reine Elizabeth II s'est éteinte à l'âge de 96 ans. C'est donc son fils, Charles III, âgé de 73 ans, qui devient le nouveau roi d'Angleterre. Mais ce changement va avoir des conséquences sur la licence James Bond. On vous explique.

Du changement du côté de la franchise James Bond

Le 6 octobre 2021, Mourir peut attendre, le 25ème film de la franchise James Bond, est sorti au cinéma. Un opus un peu particulier puisqu'il marquait les adieux de Daniel Craig au rôle de 007. Depuis, on ne sait pas encore qui sera son héritier dans la peau du célèbre agent secret. On ne sait pas non plus quand sortira le prochain film. Est-ce que James Bond va devenir noir ? Est-ce que James Bond va devenir une femme ? Difficile à dire.

Le 26ème film James Bond sera donc celui du renouveau. Nouvel acteur ou actrice, nouveau réalisateur ou réalisatrice, nouvelle société de distribution (puisque Amazon a racheté les droits de la MGM pour la coquette somme de 9,5 milliards de dollars), et nouveau patron puisque la Reine Elizabeth II est décédée.

James Bond au service du roi

En effet, jusque là, et ce depuis la création de James Bond en 1953, l'agent 007 a toujours été au service de sa majesté la Reine. Mais puisque notre chère Elizabeth II est passée de l'autre côté, James Bond sera désormais au service du Roi et de la patrie. Le prochain agent secret sera donc le premier de l'Histoire à servir un homme. Un changement mineur mais qui va nous faire assez bizarre aux oreilles. « Au service du Roi et de la Patrie », ça sonne quand même un peu moins bien. Une chose est sûre, le 26ème film James Bond sera donc celui du changement.

Une erreur ?

Mots-Clés : james bond007daniel craig

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 2 ans :

Ouais c'est pas un changement fondamental non plus quoi

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Sixte</strong>

Par Sixte, il y a 2 ans :

phase 1 "Her Majesty Saga" terminée

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Euskadi</strong>

Par Euskadi, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ça, ça va vraiment changer la face du monde ;-)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.