James Bond : ce projet de Prime Video met en colère les producteurs historiques de la saga
La situation est bloquée du côté de James Bond. En pause depuis le départ de Daniel Craig, dont Mourir Peut Attendre était le chant du cygne, la franchise ne risque pas de redémarrer de sitôt. En effet, des divergences créatives entre Prime Video et Barbara Broccoli, la productrice d'anthologie de la saga, ont conduit 007 à une impasse...
Amazon veut un 007 à la sauce MCU...
Alors que nous vous dévoilions hier sur Hitek le nom de l'acteur qui pourrait remplacer Daniel Craig dans le costume de 007, selon les prédictions du Hollywood Reporter, il semblerait qu'une annonce de casting ne soit de toute manière pas d'actualité. Et pour cause, Barbara Broccoli, productrice de la saga depuis la sortie de Tuer n'est pas jouer en 1987, trouve les idées de Prime Video concernant la franchise peu ou proue complètement débiles. Entre 2022, Amazon a racheté la MGM et son séduisant catalogue pour 8,5 milliards de dollars, dont l'agent secret fait partie. Sauf que le géant du streaming a des plans pour James Bond qui hérissent le poil de ses protecteurs. D'après nos confrères du Wall Street Journal, l'entreprise veut calquer le modèle du MCU (un univers étendu avec des séries et films dérivés) à 007. Une idée à laquelle Barbara Broccoli s'oppose farouchement !
... Mais Barbara Broccoli ne se laisse pas faire
Toujours d'après nos confrères, une de leurs sources leur aurait dévoilé que la productrice ne compte pas abandonner son bébé à Prime Video pour qu'ils n'en fassent qu'à leur tête.
Barbara ne fait pas confiance à Amazon, qui croit profondément aux algorithmes, tandis qu’elle a construit le mythe de [James Bond] grâce aux salles de cinéma et à son instinct.
EON Productions, la société de Barbara Broccoli, possédant les droits de James Bond, Prime Video ne peut rien faire sans son accord. Malheureusement, ils ne peuvent rien faire non plus sans le financement d'Amazon... Pour le moment, le futur de 007 est donc complètement à l'arrêt, la productrice ayant même soit-disant déclaré :
Ces gens sont des idiots. Donc pas de scénario, pas d’histoire et pas de nouveau Bond.
Voilà qui va faire déprimer les fans de l'agent secret !