James Bond : Idris Elba pourrait finalement bien remplacer Daniel Craig
Quelques mois après la sortie de Mourir peut attendre, la question de l'identité du remplaçant de Daniel Craig dans le rôle de James Bond est toujours en suspens. Dans une interview récente, les producteurs de la licence ont évoqué le cas Idris Elba, qui pourrait bien devenir le nouvel agent 007.
Un candidat sérieux
Qui sera le prochain James Bond ? Bien avant que Daniel Craig enfile pour un dernier tour de piste le costume du plus grand et du plus cool agent secret dans Mourir peut attendre, sorti en septembre 2021 (et dont vous pouvez lire notre critique complète), les fans discutaient avec passion de qui serait son remplaçant. Et chacun y va de son petit pronostic, basé sur ses envies.
Ainsi, certains espèrent voir les acteurs Tom Hardy (Peaky Blinders, Taboo), Henry Cavill (Man of Steel, The Witcher) ou encore Cillian Murphy (Peaky Blinders, Le Vent se lève) comme interprète de l'agent 007. Un autre nom figure parmi les grands favoris des fans : celui du britannique Idris Elba, révélé par la série The Wire, le grand chef d'oeuvre de David Simon pour HBO, et dont la prestation dans la série policière anglaise Luther a fait la démonstration de son immense talent et de son charisme énorme.
Cependant, malgré l'immense potentiel d'Idris Elba, il semblerait que du fait de sa couleur de peau, le choix ne fasse pas l'unanimité auprès des fans. En effet, certains voient en James Bond un anglais blanc et hétérosexuel, là où les producteurs l'ont décrit comme un homme hétérosexuel originaire d'un pays du Commonwealth. Interrogés par Deadline, Barbara Broccoli et Michael G. Wilson ont évoqué la possibilité qu'Idris Elba interprète l'agent 007 :
Nous connaissons Idris, nous sommes amis, et c'est un acteur magnifique. Et, vous savez, il est dans la discussion.
Autrement dit, malgré les réticences de certains, l'hypothèse qu'Idris Elba devienne le nouveau James Bond doit être prise en considération. Toutefois, les producteurs rappellent qu'ils n'ont, pour l'instant, pris aucune décision concernant le remplaçant de Daniel Craig. En effet, dans la même interview, ils expliquent désirer attendre un peu avant de prendre la décision.
Tant que nous n'avons pas savouré et récolté les bénéfices du merveilleux mandat de Daniel [Craig, NDLR], nous n'allons pas penser ou parler de quelqu'un d'autre.
D'ici là, l'idée qu'Idris Elba devienne le nouveau James Bond pourrait continuer à faire son chemin chez les fans. Quant à ceux qui doutent du potentiel de l'acteur britannique, nous leur conseillons bien évidemment de regarder les cinq saisons de la série Luther ou encore le film The Suicide Squad de James Gunn, dans lequel il interprète avec brio Bloodsport, brillant par son charisme et sa cool-attitude.
En attendant la révélation du prochain James Bond, on rappelle que récemment, Barbara Broccoli a annoncé que l'agent secret ne pouvait pas être une femme.
tu vas tous les déchirer, même sean connerie ne fée pâle poids !!!
THiS iZ THE oo7 !!!!
Serait-il raciste envers sont propre peuple?
Rien n'est moins sur, mais j'en doute fortement.
ta vu un blanc c'est comme un noir !!!
C'est quand même fou que les suprémacistes qui croient au "grand remplacement" dans les œuvres culturel montrent systématiquement qu'ils ne maitrise même pas les références les plus basiques.
J'ai parlé du peuple noir par ce qu'il est noir.
C'est devenu raciste/taboo de parler de peuple noir maintenant?
Le débile n'est pas celui que tu crois, mais celui que tu es.
Ce n'est pas une question de raciste mais juste de respecter l'original.
C'est pourtant pas dur à comprendre...
Et pourquoi pas un film sur la vie de Martin Luther King avec Daniel Craig ? Ou un film sur Ella Fitzgerald avec Nicole Kidman ?
Non mais vraiment, tout fout le camps dans ce monde de fous.
Et sous couvert de quoi il faudrait changer l'histoire ?? De pseudo bienveillance, pour se donner bonne conscience.... de quoi !!!! Ah non monsieur, vous voyez je ne suis pas raciste parce que.... Hypocrisie et mauvaise foi....
La connerie n'a plus de limites
a savoir un james bond imparfait, qui ceux blesse, qui connait le principe de consentement, qui cherche a sauvé sa fille.
En bref, une sorte d'entité divine qui devient au fil du temps "un mortelle".
Idris Elba va avoir 50 ans cette année. Il est peu probable que le prochain film sorte avant 2024. Et un des critères essentiels pour les producteurs est d'avoir un acteur qui puisse leur faire quatre films et incarner durablement le personnage, donc de préférence quelqu'un qui attaque la quarantaine. Surtout que le rôle est devenu plus exigeant physiquement qu'à l'époque de Roger Moore et que Daniel Craig était déjà limite sur ses deux derniers films (fracture et foulure qui ont retardé le tournage).
Elba aurait certainement pu faire un bon James Bond, mais il y avait déjà Daniel Craig, qui n'a que quatre ans de plus que lui, et il ne pourrait donc tourner qu'un seul film. Je souhaite à tout cœur à Elba de décrocher des beaux rôles au cinéma (plus intéressants que celui du pilote dans Prometheus…). Et je vois aussi en face que dire qu'il va finir par jouer James Bond relève essentiellement du vœu pieux voire du conformisme le plus plat, qui ne tient pas vraiment face à des questions concrètes.
Le choix de Idris Elba serait une fois de plus politique pour faire plaisir aux adeptes du wokisme.
Idris Elba, certes très bon acteur, a 10 ans de plus que Henry Cavill. Etant donné le temps entre 2 films, si on veut que l'acteur perdure dans ce rôle, c'est un peu tard pour Idris E.
Évolution... révolution... quand tu nous tiens
Si certains pensent que c est du racisme je m en fiche, Je suis raciste si je veux
Les dernières déclarations sur Idris Elba viennent d'une interview diffusée il y a quelques jours en podcast par Deadline, un site d'actualités sur Hollywood. Mais il n'y a strictement rien de neuf. C'est la même réponse diplomatique que Wilson et Broccoli donnent depuis quelques années : c'est un excellent acteur, on aimerait travailler avec lui (mais ils ne disent d'ailleurs pas que ça serait pour jouer Bond : il pourrait être le nouveau M, le grand méchant d'un épisode, etc.). En fait, soit ils disent la vérité, à savoir qu'Elba n'a plus l'âge de commencer à jouer le rôle, surtout qu'il faudrait en amont un gros travail dans le scénario pour faire passer la pilule d'un James Bond noir. Dans ce cas, ils ont de toute façon droit à un paquet d'articles de sites "progressistes" les accusant de racisme. Soit ils font de vagues déclarations comme quoi ils trouvent Elba génial, et ils ont droit à des sites sans imagination qui essayent de faire le buzz autour de cet acteur. Ils ont bien sûr fait le choix qui leur fiche le plus la paix.
Dernière chose : ils ont intérêt à prendre, comme avec Craig un acteur peu connu et pas trop cher (même s'il touchera forcément plus au bout de trois ou quatre prestations). En fait, aucun des "gros" noms qui circule (Tom Hardy, Tom Hiddleston, Idris Elba, Henry Cavill…) n'est certainement envisagé. Déjà un peu trop vieux, trop chers, trop associés à d'autres rôles. Il faut plutôt voir du côté des seconds couteaux, comme Aidan Turner, des gens qui ne sont pas encore des stars ou qui n'ont pas encore trouvé de rôle culte.