James Bond : Lashana Lynch confirme une rumeur qui courrait depuis longtemps
Ce n'était pas nouveau, la rumeur circulait depuis plusieurs mois et après avoir reporté la sortie du prochain James Bond intitulé Mourir Peut Attendre, l'actrice Lashana Lynch, qui sera au casting du long-métrage, vient de confirmer une information de la plus haute importance.
Un énorme pas en avant pour une franchise Comme James Bond
En effet, dans une interview récente accordée à Harper's Bazaar, l'actrice explique que pour la première fois dans l'histoire de James Bond, c'est une femme noire qui campera le rôle de l'agent du MI6. Un évènement inédit dans la franchise.
Selon les informations sur l'intrigue de Mourir Peut Attendre, on sait que James Bond est à la retraite au début du film. Il y a donc fort à parier que Lashana Lynch aura récupéré le titre de 007. Reste à savoir si elle aura ce code du début à la fin du prochain opus car à l'heure actuelle, rien ne permet de le savoir. Peut être que l'agent Nomi deviendra 007 à la fin de l'épisode...
Si les rumeurs d'une femme de couleur dans le rôle de James Bond avaient fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux et n'avaient pas forcément fait l'unanimité, l'actrice explique qu'elle ne prend pas personnellement ces critiques :
Je suis une femme noire, si cela avait été une autre femme noire dans le rôle, le même débat aurait eu lieu, elle aurait eu les mêmes attaques, les mêmes abus.
Et Lashana Lynch se félicite de l'énorme pas engagé par la production pour une franchise qui est plutôt macho et est fière de faire "partie de quelque chose qui sera très révolutionnaire".
Pour l'instant, on ne sait toujours pas qui succédera à Daniel Craig après 15 ans de bons et loyaux services. Mourir Peut Attendre sortira dans nos salles le 31 mars prochain. De son côté, Barbara Broccoli a précisé que celui qui jouera le prochain 007 au cinéma n'a toujours pas été trouvé. Cependant, plusieurs noms circulent aussi bien dans la presse que chez les fans tels que Tom Hardy, Idris Elba ou Henry Cavill. Peut être que la prod se tournera vers l'intelligence artificielle pour savoir qui prendra la relève de Daniel Craig !
C'est comme si on faisait de Lara Croft un homme chinois... Pour remplacer une British... ça serait bizarre, non?
De plus, désolé, mais... Je ne la trouve ni belle ni charmante, Craig faisait déjà bizarre en 007 pour pas mal de monde...
Pour le coup, je trouve qu'elle part d'aussi loin que lui. Bonne chance à elle, et beaucoup de taf en perspective ^^
Quoi qu'il en soit, ça sera sans moi je pense. Je n'irai pas claquer une place de ciné pour aller voir 007 succomber aux modes cons du moment...
Ca sera peut-être un bon film, mais pas un James Bond... (après SW, on la connait cette phrase, mdr)
Comme beaucoup d'autres, tu te trompes (l'article est peut-être mal expliqué). Elle ne jouera pas James Bond qui reste évidemment un homme. Elle prend juste son matricule puisqu'il est parti à la retraite. Faut bien que quelqu'un prenne le poste vacant !
Après je suis d'accord avec toi sur le principe, ça ne m'intéressera pas d'aller le voir au cinéma. Peut-être quand on saura qui sera le prochain James Bond. Mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise s'ils arrivent à amener le truc intelligemment ! :)
Le titre indique on connais le prochain 007. (pour tout le monde 007 c'est james bond) Merci le titre putaclic qui conditionne le lecteur et qui fait que le reste de l'article et compris de travers
La majeure partie de l'article parle du prochain 007 (pas james bond mais comme dit plus haut 007 = Bond) qui sera campé par une femme noire.
enfin les deux dernière phrase disent on sait toujours pas qui reprendra le rôle de James bond. et là ton cervau vrille en te disant "Attend je viens de lire un article qui dis le contraire.... ah ! non en fait.
Mais... du coup... c'est pire que ce que je pensais ^^
Là, on tombe vraiment dans l'épisode "filler" comme on a dans les animes.... un bon épisode plein de fanservice en perspective...
Merci d'avoir remis poliment les commentaires dans le droit chemin, c'est pas tous les jours ! ;)
Je les comprend vus le nombre de PNJ qui écrivent les mêmes conneries réactionnaires qu'on lit ici, un avis qui sort du lot ça dérange.
007 est un titre que n'importe qui peut porter
James Bond c'est James Bond.
Comme dit dans l'article il a pris sa retraite. Donc elle n'incarne pas James Bond, elle reprendra son titre, son numéro. Elle sera le nouveau 007, en tout cas pour un temps ! :)
Pour le moment on ne sait pas qui remplacera Daniel Craig dans le rôle car il reviendra assurément et sortira de sa retraite ! (James, pas Daniel)
Certes, on s'y perd un peu ! xD
Une fois que tous les personnages de ciné / BD blancs auront été remplacés par des noirs (homme ou femme) ce sera l'égalité ?
Ne sommes nous pas capable de CREER quelque chose d'original avec des personnes de couleurs plutôt que de systématiquement vouloir changer l'apparence de personnages habituellement blancs (pareil pour les personnages homme qu'on change en femme d'ailleurs...) ?
Ne vous y trompez pas, je serais le premier à râler si Luke Cage devenait une femme blanche ! Pareil pour tant d'autres personnages genre Blade...
Ne changez pas l'apparence au mépris de la pertinence !
James Bond ne devient pas une femme de couleur, il prend sa retraite ^^ Il s'agit là d'un autre personnage qui deviendra 007, pour un temps.
Nul doute que James sortira de sa retraite pour une raison X ou Y, mais il sera à ce moment là incarné par un autre acteur, pas encore trouvé !
Moi aussi j'ai eu peur au début mais cette actrice ne deviendra pas James Bond. Juste 007.
Lynch, dans le film, récupère le matricule 007 pendant que Bond est à la retraite, c'est pas la nouvelle Bond, juste la nouvelle 007.
Le but c'est de stimuler le ressentiment et de générer de la réaction.
Le rédacteur mise sur le hateclick, c'est cynique et méprisable.
Tu procèdes à un jugement péremptoire des intentions du rédacteur de l'article sans preuve afin de faire valoir ton point de vue.
Tu abuses de rhétoriques caractérisé par la mauvaise foi. Un symptôme qui apparait souvent chez les néo-progressiste (les ayatollahs de de la cancel culture).
Bisous.
A moins que tu ne prennent les rédacteurs pour des abrutis incapable de rédiger correctement leurs articles, t'es suffisamment intelligent pour avoir perçus l'intentionnalité.
La rédaction de hitek n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essais en la matière, la stimulation du hateclick fait partie de la ligne éditoriale du site, normal ça rapporte.
C'est dommage que ton biais d'erreur ultime d'attribution t'empêche d'en prendre pleinement conscience.
PS : Dommage mais pas surprenant : a lire tes invectives hystériques ("aYAtoLAH du NeO-ProgREssISMe dE La caNceL cULturE" ... lol) il est clair que le hateclick, ça te fais kiffé.
Après, entre du travail mal fait et une position malhonnête dans le but de faire de l'audience ... c'est vrai que je ne sais pas ce qui est le pire.
C'est pas comme si c'était l'habitude chez Hitek, hein !
As tu déjà lu Moonraker ? Son œuvre est déjà tué depuis bien longtemps.
Ce débat stérile avait déjà eu lieu au moment du choix de Daniel Craig. Ben ouais il est blond !!! Et ça restera un des meilleurs acteurs pour moi.
Evidemment, changer l'image d'une icone c'est pas politiquement correct du tout, ça perturbe les militant de la bienpençanse qui ont pour seul obsession de préserver leur confort idéologique dans l'immobilité nécrosée qu'ils affectionnent tant.
Et puis des artistes qui exercent pleinement leur liberté d'expression et de création ça choque.
D'ailleurs ils ont très bien compris que cette 007 ne sera que temporaire et qu'un nouveau James Bond bien mec et bien blanc sera révélé au cours du film.
Mais comme 'ils ne sont pas raciste du tout, et qu'ils ont l'occasion de pleurnicher anonymement, ils font semblant de rien capter.
(quoique l'hypothèse qu'ils soient réellement cons n'est pas à exclure)
L'humour froid, le flegme, la classe, la séduction, et la badasserie.
En quoi ces valeurs ne pourraient elles pas être incarné par une femme noire ?
Certains trait de caractères seraient réservé à un genre et à une complexion ?
On me sortira un couplet sur la nationalité Britanique, mais la nationalité c'est une affaire de couleur de peau maintenant ?
On va me tombé dessus parce que je m'exprime pas de façon politiquement correct et que j'appel un chat un chat mais les idées sous-jacentes à certains propos qu'on peut lire ici sont clairement racistes.
Surtout qu'à moins d'être les dernier des crétins ils ont très bien compris que James Bond resterait un mec blanc donc leur but ne peut qu'être de vomir de la propagande raciste.
La recette 007 ne changera jamais: l'acteur doit être britannique, masculin, caucasien, typé anglais etc. c'est tout simplement inscrit. Alors ils peuvent jouer avec une retraite ou autre pour mettre une femme noire, mais en faire un 007 officiel, aucune chance. Le personnage, tout comme l'ambiance des films est protégé par des critères bien précis, comme si les créateurs avaient vu le truc venir.
Du coup, inutile de vous énerver.
Ils ferons une présentation officiel, comme d'habitude, par respect, ils vont attendre que " mourir peut attendre" face sa carrière. Mais, je pense qu'il l'on déja
Une femme agent secret c'est crédible puisque ça existe réellement, mais là on parle de mettre James Bond au oubliettes pour le remplacer par une autre série de films (Jane Bond?)
Quelle triste nouvelle.
Quoique, dans le Nô ou le Kabuki, ou dans le théâtre grec classique il n'y a que des hommes.
Bravo les studios EON.
James bond 007 est un homme l'histoire a été écrite de la sorte par son auteur ce n'est pas pour faire n'importe quoi avec ...
Mais histoire de prendre de l'avance sur les pleurs des SJW quand le film bidera: si vous voulez, le public est très très raciste et très très méchant.
Et oubliez Idriss Elba et Tom Hardy. Ce sont des fantasmes de quelques personnes qui deviennent des rumeurs a force d'être répétés par des sites comme le vôtre.
C'est épuisant.