Rechercher Annuler

James Bond : Pierce Brosnan tacle No Time To Die, le dernier film avec Daniel Craig

De Tahar Sadaoui - Posté le 24 septembre 2022 à 17h07 dans Cinéma

Plus tôt dans la semaine, nous vous avions présenté pourquoi le prochain acteur qui incarnera James Bond au cinéma devra se plier à cette exigence des producteurs, maintenant que Daniel Craig s'est finalement retiré de la franchise et arrête d'endosser le rôle de l'espion britannique. Et récemment, Pierce Brosnan, l'un des acteurs ayant incarné le même personnage par le passé, a partagé son avis concernant le dernier film sorti sur 007.

un avis mitigé

Pierce Brosnan, que l'on retrouvera bientôt dans le prochain film du DC Extended Universe (DCEU) Black Adam dans le rôle de Doctor Fate, est un acteur d'origine irlandaise connu notamment pour être la cinquième itération de James Bond au cinéma. Il incarnera le personnage dans quatre films de la franchise, à savoir GoldenEye (1995), Demain ne meurt jamais (1997), Le monde ne suffit pas (1999) et Meurs un autre jour (2002), et laissera ensuite sa place à Daniel Craig qui fera ses débuts en tant qu'agent 007 avec Casino Royale (2006).

Mais alors que Daniel Craig a lui aussi tiré sa révérence avec le film Mourir peut attendre, sorti l'année dernière, Brosnan, qui était en interview auprès du magazine GQ, s'est enfin exprimé sur le dernier volet de la saga dédiée à l'agent secret britannique du MI6. Il déclarait :

J'ai vu le dernier et j'ai vu Skyfall. J'adore Skyfall. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant du dernier.

Daniel donne toujours toutes ses tripes. Il est très fort, très courageux. Mais...

James Bond Producers Are Looking for a New 007

L'acteur hollywoodien ne terminera jamais sa phrase, mais il est clair que le dernier opus de la franchise réalisé par Cary Joji Fukunaga semble ne pas l'avoir convaincu, et ce malgré toute l'estime qu'il a pour la prestation de son successeur. L'avis de Brosnan semble ainsi rejoindre ceux de certains fans de la franchise, car le fait est que la conclusion mélancolique du film Mourir peut attendre, marquant la fin de Daniel Craig dans le rôle de l'agent secret, a plutôt divisé les fans.

Malgré cela, le dernier film de l'acteur est tout de même considéré comme un succès commercial, ayant rapporté plus de 774 millions de dollars de recettes au box-office mondial, qui plus est dans un contexte de pandémie mondiale où l'industrie cinématographique était particulièrement touchée.

Mais maintenant, la véritable question est de savoir qui sera le prochain à succéder à l'acteur. À ce jour, plusieurs prétendants au titre de nouveau James Bond semblent se démarquer, avec notamment Henry Cavill, Tom Hardy, ou encore Idris Elba. À noter toutefois que ce dernier a récemment surpris le monde en révélant qu'il n'était pas forcément intéressé par le rôle. De son côté, Daniel Craig est attendu dans la suite du film de 2019 À couteaux tirés (Knives Out en VO), intitulée Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, normalement disponible à partir de décembre de cette année sur Netflix.

James Bond Producers Are Looking for a New 007

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez les conséquence que le décès de la reine Elizabeth II va avoir sur la la licence James Bond, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : james bond007Pierce BrosnanActeurMourir Peut AttendreAvistacledaniel craigespion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par gganbu, il y a 2 mois :

je verrais bien James Norton perso

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Il ne tacle absolument pas Daniel Craig... Il n'a pas particulièrement apprécié son dernier film, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.