Uncharted : Tom Holland voulait en fait jouer James Bond
Saviez-vous que Tom Holland voulait incarner le célèbre agent 007, James Bond ? Alors que les spéculations vont toujours bon train quant à la succession à Daniel Craig, l'acteur britannique se serait manifesté, et pour un projet bien précis.
De Spider-Man à Uncharted
Après avoir lancé sa carrière grâce à son rôle de Spider-Man au sein du MCU et grâce à la trilogie Spider-Man dont le 3ème opus, Spider-Man : No Way Home cartonne toujours au box-office mondial (en France, pour sa 3ème semaine d’exploitation, il a enregistré plus d’un million de nouvelles entrées, et cumule donc désormais 5 617 952 billets vendus, c'est mieux qu'un certain Avengers : Infinity War : 5 196 846 entrées), le jeune acteur britannique sera prochainement à l'affiche d'Uncharted.
Le film qui retrace les aventures de l'explorateur Nathan Drake aux confins du globe, tiré de la licence de jeux vidéo éponyme développé par Naughty Dog est toujours prévu pour le 16 février prochain, après de nombreux couacs liés aux changements de réalisateurs, au Covid, à des reports en tout genre...
"C’était le rêve d’un jeune gamin"
Mais, en réalité, Tom Holland voulait bel et bien incarner le charismatique agent double, puisqu'il avait proposer à Sony un prequel sur ses origines, une origin story. Il s'explique lors d'une interview pour Total Film.
J’ai eu un rendez-vous, après ou pendant 'Spider-Man 2', avec Sony pour leur raconter cette idée que j’ai eue de faire un film avec un James Bond jeune. C’était une origin story. Ça n’avait pas vraiment de sens. Cela ne marchait pas. C’était le rêve d’un jeune gamin, et je ne pense pas que les propriétaires de James Bond étaient particulièrement intéressés […].
En effet, décliner James Bond en une version plus jeune peut paraître risquer pour Sony, tant son image de mâle alpha (quoique fragilisé sous l'ère Craig) reste indéboulonnable. Mais ce projet quelque peu ambitieux a permis de faire germer l'idée de décliner la célèbre licence Uncharted au cinéma.
Cette idée d’un film avec un jeune James Bond a déclenché, à son tour, l’idée qu’on pourrait faire un film sur les débuts de Nathan Drake, plutôt qu’un film qui se rajouterait aux jeux. Et ça a lancé une discussion.
Drake peut dire merci à Bond
On ne sait pas si Tom Holland aurait été plus crédible dans la peau du jeune agent secret plutôt que dans celle de Drake, mais toujours est-il que le film se dévoile peu à peu à travers une dernière bande-annonce officielle sorti le 23 décembre dernier, mais aussi, il y a quelques jours, avec la transposition de l'intégralité d'une scène mythique de la licence, celle du début d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, dans lequel Nathan Drake lutte pour s'accrocher aux caisses de l'avion-cargo. Sauf qu'à la différence du jeu vidéo où elle se situe en plein désert, celle du film semble se dérouler au dessus d'un archipel.
D'autres références seront sûrement à découvrir lors de la sortie du film 16 février prochain donc.
Ha
Ha
Ha