Rechercher Annuler

DC : pour ressusciter le DCEU, James Gunn va s'inspirer de cette bonne idée de Star Wars

De Quentin Lorichon - Posté le 29 novembre 2022 à 11h28 dans Cinéma

DC Studios, anciennement DC films, veut rattraper son gros retard sur le MCU en ayant recruté de grands noms d'Hollywood, comme Peter Safran et James Gunn. Les deux hommes vont avoir la lourde tâche de créer un univers cohérent de films interconnectés, calqué sur le MCU. Mais un détail en particulier laissait planer le doute concernant la façon dont il évoluera. 

Star Wars, un univers entièrement connecté

Star Wars et Marvel sont les deux franchises phares de Disney. Depuis le rachat de Lucasfilm par la firme aux grandes oreilles depuis 2012, il y a eu une nouvelle trilogie, des spin-off (Rogue One, Solo...) des séries (Obi-Wan Kenobi, Andor, The Mandalorian...) et même des animés (The Clone Wars, The Bad Batch). Bref, il s'agit là d'un vaste univers, bien plus grand qu'avant 2012, où tous les films, séries en live-action et animées suivent toute la timeline de la Guerre des Etoiles. Finalement, le concept est repris de Marvel, qui est aussi celui de The Conjuring Universe développé par Peter Safran. 

Mais là ou Star Wars se distingue des autres univers, c'est qu'il prend aussi les jeux vidéo en compte. En effet, les récents titres font partie du canon. Star Wars Jedi : Fallen Order nous a présenté de nouveaux personnages, comme Cal Kestis, Cere et la deuxième sœur. Ce sera également le cas pour Star Wars Jedi : Survivor. Du côté de chez Kevin Feige, Marvel's Avengers, par exemple, sorti sur sur old et next-gen, reprend certes les super-héros populaires, mais les évènements du jeu vidéo n'appartiennent pas à la timeline du MCU. Ils n'ont donc aucune conséquence. 

James gunn répond à un internaute 

Lorsque James Gunn a été annoncé pour reprendre les rênes du DCEU, il n'y a eu aucune annonce d'un quelconque jeu vidéo. Alors, lorsqu'un internaute lui demande si les futurs titres vidéoludique seront intégrés à la timeline, le réalisateur répond.

Yes.

November 27, 2022

Y a-t-il des plans pour que les jeux soit aussi connectés au DCEU, M. Gunn ?

Oui.

Clair, net, précis. Les gamers sont donc prévenus, les prochains jeux appartiendront bien au canon DC. Cependant, Suicide Squad : Kill the Justice League, prévu pour courant 2023, ne sera sans doute pas inclus dans la chronologie, puisque le développement est trop annoncé pour recommencer à zéro. Wonder Woman développé par Monolith Productions devrait être dans le même cas selon ActuGaming. Ensuite, toutes les productions DC, quel que soit le support ou le type du programme, tout sera lié. Evidemment, nous ne sommes qu'aux prémices d'un immense univers, après des années de mauvais choix et un univers étendu qui n'a jamais pu concurrencer le MCU de Kevin Feige. 

Une erreur ?

Mots-Clés : MarveldceuJames GunnStar WarsDisneySuper-herossuicide squad

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Bastienf, il y a 2 mois :

C'est une bonne idée je trouve ! Pouvoir retrouver la timeline dans les jeux vidéo, c'est ce que j'ai aimé avec fallen order

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 mois :

Attention à l'uniformisation , l'avantage des univers déconnectés c'est que ça permet plus facilement de faire des styles différents.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.