Rechercher Annuler

Superman Legacy : James Gunn répond aux fans qui veulent le retour du Luthor de Smallville

De Tahar Sadaoui - Posté le 13 décembre 2023 à 17h03 dans Cinéma

Le mois dernier, les fans de DC Studios apprenaient que c'est la star hollywoodienne Nicholas Hoult qui allait être le prochain adversaire du Superman de David Corenswet, étant donné qu'il sera la nouvelle incarnation de Lex Luthor dans le très attendu Superman : Legacy. Et si de nombreux fans sont impatients de découvrir les futures itérations de ces personnages emblématiques de l'univers DC, certains auraient préféré voir le retour de précédentes versions, et en particulier celle de Luthor que l'on a pu découvrir dans une ancienne série désormais culte. On vous dit tout.

quand les fans veulent le retour de rosenbaum

Avec le renouveau de l'univers cinématographique DC initié par James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de DC Studios, de gros changements sont à venir pour le DC Extended Universe (DCEU), qui va bientôt laisser sa place au DC Universe (DCU). Une refonte de la franchise qui devrait normalement se faire dès le courant de l'année 2024, avec la série animée Creature Commandos.

Mais l'évènement le plus attendu par les fans de DC reste probablement la sortie de Superman : Legacy, le prochain film dédié au célèbre super-héros originaire de la planète Krypton, et dont la sortie est prévue pour juillet 2025. Un long-métrage qui sera réalisé par Gunn, et qui va également marquer les débuts des nouvelles itérations des personnages cultes de la franchise, à commencer par David Corenswet, qui va succéder à Henry Cavill dans le rôle de "l'Homme d'acier", mais aussi Rachel Brosnahan qui va incarner le personnage de Lois Lane. Et comme mentionné un peu plus haut, l'un des derniers noms à avoir été révélé n'est autre que celui Hoult, le nouvel interprète de Lex Luthor.

Et justement en parlant de Luthor, il y a des fans qui n'ont semblent-ils pas été emballés par l'annonce de l'arrivée de Hoult dans le DCU, certains ayant alors d'autres idées en tête. Et parmi les noms qui ont été cités par les internautes, on retrouve notamment celui de Michael Rosenbaum. Une suggestion qui ne sort pas de nulle part, étant donné que le cinéaste américain s'est fait connaître aux quatre coins du monde grâce à la série Smallville, dans laquelle il incarnait justement le rôle de Lex Luthor.

luthor rosenbaum smallville

C'est pourquoi lorsqu'un fan a déclaré sur Threads que c'était Rosenbaum qui méritait de retrouver le rôle de Luthor, Gunn a expliqué pourquoi il avait préféré se tourner vers Hoult à la place. Il déclarait alors ceci :

 
Post by @jamesgunn
View on Threads

J'adore Michael [Rosenbaum], c'était mon Lex préféré et c'est l'un de mes très proches amis. Mais je voulais un Lex contemporain de Superman.

Gunn explique donc qu'il a préféré choisir Hoult en raison de son âge, étant donné que lui et Corenswet ont pratiquement le même âge (Hoult a 34 ans et Corenswet a 30 ans). Car si Rosenbaum reste à ce jour l'un des interprètes les plus iconiques de Luthor, il n'empêche qu'il a eu 51 ans cette année, ce qui irait donc à l'encontre de la version classique du méchant DC dans laquelle Luthor et Clark Kent se sont rencontrés durant leur adolescence.

smallville

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est cet acteur des Gardiens de la Galaxie que James Gunn voudrait avoir aux côtés de Wonder Woman, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DCDC StudiosDCUDC UniversesupermanSuperman LegacyLex LuthorJames Gunnsmallville

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par kalinka, il y a 6 mois :

j'avoue que le retour de Rosenbaum m'aurait carrément hype, mais bon faut aussi laisser la place aux nouvelles générations

Répondre à ce commentaire

Par pok, il y a 5 mois :

Gene Hackman ubre allex

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.