DC : James Gunn tease ce célèbre antagoniste de Superman
Après avoir pris la tête de DC en tant que directeur créatif, James Gunn tease déjà l'arrivée d'un nouveau personnage au sein du DCEU. Et le mieux, c'est que celui-ci est directement lié à Superman !
James Gunn, nouveau directeur créatif de DC
Et si les studios Marvel devaient commencer à se méfier de DC ? Si le MCU a toujours eu beaucoup plus de succès que la concurrence, les prochains projets du DCEU (The Flash, Aquaman 2, Man of Steel 2) pourraient bien faire remonter la côte de popularité de celui-ci auprès du grand public. Il y a deux semaines, c'est également une grosse nouvelle qui a fait l'effet d'un électrochoc : Peter Safran et James Gunn ont été nommés à la tête de DC, ce dernier en tant que directeur créatif.
Il est donc fort à parier que le réalisateur ne retourne plus chez Marvel une fois Les Gardiens de la Galaxie 3 sorti, ce qui est déjà un coup dur pour Kevin Feige et ses équipes. Mais surtout, Gunn a visiblement de grands projets en tête pour le DCEU, à commencer par la mise en place de nouveaux personnages tels que Lobo, célèbre antagoniste de Superman.
Un teasing mystérieux de la part de James Gunn
C'est officiel depuis fin octobre : Henry Cavill reprend son rôle de Superman dans le DCEU et aura même le droit à un nouveau film solo : probablement Man of Steel 2. Si on se demandait jusque-là qui il pourrait bien y affronter, on pourrait avoir un premier élément de réponse. Dans son premier post sur Mastodon, le réseau social que beaucoup d'internautes ont rejoint depuis l'arrivée d'Elon Musk à la tête de Twitter, James Gunn s'est en effet dit "heureux d'être là" et a partagé une image de Lobo sans aucun contexte.
Lobo, c'est un anti-héros/super-vilain de l'univers DC connu pour être un antagoniste régulier de Superman dans les comics. Arrogant, égocentrique, il est avide de sang et tuer est pour lui une fin en soi. Devenu chasseur de primes après que l'ensemble de son peuple d'origine a été décimé, il dispose d'une très grande intelligence et surtout de pouvoirs surhumains (vitesse, résistance proche de l'invulnérabilité, endurance, capacités régénératrices...). Si on ignore encore s'il aura le droit à son propre film (ou série) ou s'il apparaîtra dans le prochain long-métrage consacré au Superman d'Henry Cavill, une chose est sûre, James Gunn n'a pas publié cette image au hasard !
Par contre pour moi ce n'est pas un "vrai" méchant comme Brainac ou Darkseid, c'est plus un relais, quelqu'un au service d'un plus grand méchant.
Comme l'a pu être le Surfer d'Argent pour Galactus dans le film de 2007 par exemple...
Ce qui est cool avec ce gars c'est qu'il est très irrévérencieux, vulgaire, il boit etc...tout le contraire du Boyscout Superman quoi, la confrontation peut-être marrante !