Rechercher Annuler

Les Gardiens de la Galaxie Special Holydays : James Gunn tease l'arrivée de l'un des plus grands personnages du MCU

De Marjorie Raynaud - Posté le 27 mars 2022 à 11h02 dans Cinéma

Alors que Les Gardiens de la Galaxie Vol 3 débarquera en salles au mois de mai 2023, James Gunn révèle de nouveaux détails sur son téléfilm spécial Fêtes, attendu cette année sur Disney+. 

Un téléfilm uniquement diffusé sur disney+

En 2020, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, annonçait la préparation d'un projet autour de Star Lord, Rocket et les autres spécial Fêtes de fin d'année. Ce téléfilm de Noël est attendu sur la plateforme de streaming au mois de décembre 2022 et permettra de découvrir les Gardiens de la Galaxie dans un tout autre contexte, celui des vacances ! À l'instar de WandaVision, Falcon et le Soldat de l'hiver ou encore Loki, ce court-métrage de 40 minutes ne sera disponible que sur la plateforme de streaming. Il y a quelques mois, le cinéaste précisait qu'il était essentiel de voir ce Holiday Special pour comprendre l'intrigue du troisième volume des Gardiens de la Galaxie : "Vous allez apprendre des choses que vous devez apprendre avant le Volume 3, et c'est génial, j'en suis vraiment content. (...) Je vais le filmer en même temps que le film. J'utilise une grande partie des mêmes décors, les mêmes acteurs évidemment, donc nous tournons en même temps que le film, mais il faudra le monter et le terminer plus tôt."

Le spécial fêtes introduira de nouveaux personnages très attendus dans le MCU

Si nous n'avions pas reçu de nouvelles informations au sujet du téléfilm de Noël jusque-là, James Gunn vient d'accorder une interview à Radio Times. Il a profité de cet entretien pour préciser que le spécial vacances "est à ce jour la meilleure chose qu'il a faite de sa vie" et que tous ceux qui ont eu la chance de voir le projet en exclusivité l'adorait. Comme vous l'avez compris, Les Gardiens de la Galaxie Special Holydays permettra de mettre en lumière les membres de cette super team du MCU, mais pas que. Ce court-métrage devrait aussi être l'occasion d'intégrer de nouveaux personnages à la franchise et l'un d'entre eux semble particulièrement important aux yeux de James Gunn pour qu'il le décrive comme "l'un des plus grands personnages de MCU de tous les temps". Pour anticiper la déception de certains lorsque son nom sera révélé, il préfère admettre que ses goûts personnels sont "parfois étranges et subjectifs".

James Gunn rappelle que Les Gardiens de la Galaxie Special Holydays débarquera au mois de décembre sur Disney+, ce qui ne fait donc que quelques mois à attendre. Le cinéaste admet avoir été surpris d'apprendre que le script du téléfilm avait reçu plus d'éloges que celui du troisième volume des Gardiens de la Galaxie. "C'est vraiment drôle et différent de tout ce qu’on a jamais vu auparavant", conclut le réalisateur. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Gardiens de la Galaxie Vol 3Disney+James GunnMarvelMCU

Passionnée de cinéma et de séries, je pense véritablement que le 7e art fasse partie des meilleurs moyens d'évasion que la planète nous ait offert (avec les voyages et la nourriture, bien sûr). Pas cinéphile pour autant (c'est un terme que je laisse à l'élite, ou aux gens qui se la pètent), je me fais un plaisir de décrypter, théoriser, ou encore commenter l'actualité des films et des fictions qui nous font vibrer. Au plaisir de vous lire, en commentaires !

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Koukio</strong>

Par Koukio, il y a 2 ans :

Peut-être qu'il fait référence à Adam Warlock, ça permettrait de voir ses débuts ici ce serait lourd !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>GI-JU_73</strong>

Par GI-JU_73, il y a 2 ans (en réponse à Koukio):

Depuis le temps qu'on l'attend, j'espère sincèrement qu'ils ne vont pas cramer son entrée en scène dans un téléfilm de noël

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>UltimateGame06</strong>

Par UltimateGame06, il y a 2 ans :

Howard the duck !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Decerebray</strong>

Par Decerebray, il y a 2 ans :

Peut être que ce sera tout "bêtement" le père Noël. Le plus puissant de tous les mutants!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.