Japan Expo 2020 : le salon est annulé à cause du Coronavirus
Lundi 13 avril à 20 heures, le Président de la République, Emmanuelle Macron, a annoncé que l'on sortirait du confinement à partir du 11 mai prochain sous certaines conditions, mais il a aussi expliqué que de nombreux lieux publics ne pourront pas ouvrir leurs portes à cette date, comme les bars, les cinémas, les musées, les salles de spectacle et autres lieux de rassemblement. De plus, les grands événements ne pourront être maintenus jusqu'au minimum la mi-juillet. De ce fait, le Hellfest et la Japan Expo ont été annulés.
Annulation de la Japan Expo
Du lundi 2 au 5 juillet devait se dérouler la Japan Expo où tous les fans de mangas, anime et jeux vidéo devaient se rassembler pour partager leur passion commune, mais ce salon a été annulé officiellement par l’organisation en charge de cet événement. On apprend par la même occasion que celui-ci sera reporté à 2021, une triste nouvelle pour ceux qui attendaient avec impatience depuis plusieurs mois ce rendez-vous incontournable.
Rappelons que ce salon a accueilli pas moins de 252 210 personnes l'année dernière.
1/3 Bonjour à toutes et à tous,
— Japan Expo #japanexpo \u26e9 (@japanexpo) April 14, 2020
Suite à l’annonce du Président de la République, nous avons maintenant la certitude que Japan Expo 21ème Impact est reporté en 2021. pic.twitter.com/ViEGR0gpQT
2/3 Nous avons le cœur gros et nous travaillons avec les différents intervenants du festival pour préparer la suite. Nous reviendrons vers vous très rapidement avec plus d’informations.
— Japan Expo #japanexpo \u26e9 (@japanexpo) April 14, 2020
3/3 Nous comprenons et nous partageons votre frustration. Mais si vous voulez nous aider, attendez un peu avant de nous solliciter, afin de nous laisser le temps de mettre en place les modalités de résolution de cette situation inédite.
— Japan Expo #japanexpo \u26e9(@japanexpo) April 14, 2020
Merci,
L’équipe de Japan Expo.
Pour tout dire, même Cidre et Dragons (festival annuel en Normandie) est annulé alors que ça se passe en septembre
Ah bah non