Pokémon Go impliqué dans la mort de deux femmes au Japon
On ne le répétera jamais assez : il est interdit de jouer à Pokémon Go lorsque l’on est au volant de sa voiture. Pour sa sécurité mais aussi pour celle des autres et en particulier celle des piétons. Le jeu de Niantic est à l’origine de deux accidents mortels impliquant des automobilistes ayant renversé mortellement deux femmes.
L’accident s’est déroulé dans la ville japonaise de Kasugai. Mercredi 11 août, une jeune femme de 29 ans a été percutée mortellement par une voiture alors qu’elle était en train de traverser une rue sur son vélo. Le conducteur, un employé de bureau âgé de 26 ans, était en train de jouer à Pokémon Go au volant. Transportée dans un état critique, la victime a succombé à ses blessures hier, d’après TBS News. Le conducteur arrêté par la police, a expliqué aux forces de l’ordre que juste avant l’accident, il jouait à Pokémon Go et qu’au moment de l’impact, il a quitté la route des yeux pour recharger son smartphone.
Ce n’est pas le premier accident mortel au Japon
Malheureusement, il ne s’agit pas du premier accident impliquant le jeu de Nintendo sur l’archipel nippon. En effet, un peu plus tôt cette semaine, un chauffard a renversé deux piétonnes dans la province de Tokushuma à l’est de Shikoku.
L’homme de 39 ans est un agriculteur qui chassait des Pokémons alors qu’il était au volant de sa voiture. Il a quitté la route des yeux pendant quelques secondes au même moment où deux femmes, l’une âgée de 60 et l’autre de 72 ans traversaient la route. Les piétonnes pensaient alors que le véhicule allait s’arrêter mais ce ne fut pas le cas. Le choc brutal a tué sur le coup la femme de 72 ans. La seconde a été emmenée aux urgences les plus proches.
Lorsque la police est intervenue sur les lieux du drame, l’automobiliste a d’abord expliqué qu’il cherchait l’horloge sur son téléphone au moment de l’accident. Puis, face à la pression, il a finalement avoué qu’il était en train de jouer à Pokémon Go, cherchant dans son Pokédex qu’elles étaient les créatures qu’il devait encore capturer.
79 accidents depuis le lancement du jeu
Depuis son lancement sur le territoire japonais le 22 juillet dernier, la police a déjà recensé 79 accidents de voitures et de vélos liés à l’utilisation de l’application. Jusqu’à maintenant personne n’avait encore perdu la vie. Face à ce premier drame, Niantic n’a pas tardé à présenté ses excuses à la famille de la victime. Force est de constater que les alertes avertissant qu’il est extrêmement dangereux de jouer à Pokémon Go au volant, mises en place par l’éditeur, ne sont malheureusement pas respectées par l’ensemble des joueurs…
Puisque les avertissements du jeu lui-même ne sont que très peu efficaces,je pense que se rendre compte par l'exemple (aussi triste soit-il) de la dangerosité de l'utilisation du jeu au volant est plutôt une bonne chose...
Sinon, moi j'suis outrée qu'on parle pas plus de la combustion spontanée qui tue des gens. ON EST TOUS CONCERNES
A tel point qu'ils ne savent même pas qu'on en parle. Comme toi.
Pourquoi attribuer la stupidité de certains joueurs a un jeu ?
Le jeu ne conduit les voitures donc le jeu ne tue pas lol
La faute incombe uniquement au jeu et je dirai même plus au développeur.
C'est d'ailleurs pour ça que Niantic doit s'excuser comme il l'a fait.
Le conducteur du véhicule est une victime : sa vie est détruite par pokémon maintenant que son jeu a tué quelqu’un en l'empêchant d'être concentré sur la route !
Le jeu n'a rien à voir la dedans, il aurait pu tout aussi bien être sur Facebook ou Google maps, voir entrain de texter...
Le jeu ne rend pas les gens stupides, il le sont de base avec des comportements pareils.
Vois t'on dans la pres des voitures, des armes à feu accusés de meurtres ou d'accident ?? Bien sure que non car c'est la personne qui les utilisent qui choisi ses actes et qui en payent les conséquences.
Si il y a des gens assez debile y pour jouer à un jeu où meme à faire quoi que ce soit qui puisse détourner leur attention de la toutes, ce sont ces gros inconscient qu'il faut blâmé et non l'objet de leur distraction ?
Un jour on arrêtera les filles en jupes dans rue à causes des gros pervers qui se plantent en les reluquant .... Le monde est fou ...
C'est le fait d'avoir une distraction au volant le problème, pas la distraction en elle même
Est-ce la faute du cocotier ou de la personne ?
La plupart du temps, l'homme est la cause du problème. Si une personne est assez stupide pour faire autre chose que conduire lorsqu'elle est au volant, elle le sera tout autant avec un smartphone et Pokemon GO.
Ce n'est pas le jeu qui en est l'origine c'est les utilisateurs irresponsables. Stop dénigrer le jeu. Y'a des morts aussi à cause de personnes envoyant un sms . ce n'est pas pour autant qu'on dit que c'est la faute de l'application SMS.
Et la prochaine fois vous serez les premiers offusqués par un énième journaliste qui relatera "les dangers des jeux vidéos sur le comportement".
Vous ne faites qu'agrémenter leurs positions infondées.
Pour résumer :
Stop feed le mauvais journalisme svp. Merci
(Comme tout ces gens qui textottent ou qui sont trop distraits par la musique. Au volant, on doit rester CONCENTRÉ.)
Ca me fout les boules (la connerie pas le jeu hein?) parce que je sais ce que ressentent ces victimes (pour celles qui n'ont pas perdu la vie en tout cas). J'ai moi même été percuté par une connasse textoteuse. J'ai failli perdre ma jambe (et la vie accessoirement) et apres 2ans et demis de galère je commence à pouvoir enfin marcher normalement.
Bref si je raconte ma vie c'est surtout pour dire que ce "phénomène" n'a pas attendu le jeu. Les limité du bulbe qui jouent en conduisant sont probablement les meme qui telephonent ou qui textotent. On reste dans le même ordre de débilité en tout cas...
Je défend pas le jeu, mais c'est le portable le probleme... Combien de fois je vois des gens en train d'aller sur fb, lire des texto, téléphoner alors qu'ils conduisent? Ils ont trop confiance en eux et oublient que la première cause de mortalité chez les jeunes, c'est les accidents...