Pokémon Go

Pokémon Go impliqué dans la mort de deux femmes au Japon

De Dan Auteur - Posté le 26 août 2016 à 15h47 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On ne le répétera jamais assez : il est interdit de jouer à Pokémon Go lorsque l’on est au volant de sa voiture. Pour sa sécurité mais aussi pour celle des autres et en particulier celle des piétons. Le jeu de Niantic est à l’origine de deux accidents mortels impliquant des automobilistes ayant renversé mortellement deux femmes.


L’accident s’est déroulé dans la ville japonaise de Kasugai. Mercredi 11 août, une jeune femme de 29 ans a été percutée mortellement par une voiture alors qu’elle était en train de traverser une rue sur son vélo. Le conducteur, un employé de bureau âgé de 26 ans, était en train de jouer à Pokémon Go au volant. Transportée dans un état critique, la victime a succombé à ses blessures hier, d’après TBS News. Le conducteur arrêté par la police, a expliqué aux forces de l’ordre que juste avant l’accident, il jouait à Pokémon Go et qu’au moment de l’impact, il a quitté la route des yeux pour recharger son smartphone.

Ce n’est pas le premier accident mortel au Japon

Malheureusement, il ne s’agit pas du premier accident impliquant le jeu de Nintendo sur l’archipel nippon. En effet, un peu plus tôt cette semaine, un chauffard a renversé deux piétonnes dans la province de Tokushuma à l’est de Shikoku.

L’homme de 39 ans est un agriculteur qui chassait des Pokémons alors qu’il était au volant de sa voiture. Il a quitté la route des yeux pendant quelques secondes au même moment où deux femmes, l’une âgée de 60 et l’autre de 72 ans traversaient la route. Les piétonnes pensaient alors que le véhicule allait s’arrêter mais ce ne fut pas le cas. Le choc brutal a tué sur le coup la femme de 72 ans. La seconde a été emmenée aux urgences les plus proches.

Lorsque la police est intervenue sur les lieux du drame, l’automobiliste a d’abord expliqué qu’il cherchait l’horloge sur son téléphone au moment de l’accident. Puis, face à la pression, il a finalement avoué qu’il était en train de jouer à Pokémon Go, cherchant dans son Pokédex qu’elles étaient les créatures qu’il devait encore capturer.

79 accidents depuis le lancement du jeu

Depuis son lancement sur le territoire japonais le 22 juillet dernier, la police a déjà recensé 79 accidents de voitures et de vélos liés à l’utilisation de l’application. Jusqu’à maintenant personne n’avait encore perdu la vie. Face à ce premier drame, Niantic n’a pas tardé à présenté ses excuses à la famille de la victime. Force est de constater que les alertes avertissant qu’il est extrêmement dangereux de jouer à Pokémon Go au volant, mises en place par l’éditeur, ne sont malheureusement pas respectées par l’ensemble des joueurs…

Une erreur ?

Mots-Clés : Japonaccidentvoitureconducteurpokemon go

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Pokémon Go (87)
pic

Dernier avis positif

Par Rocky, il y a 3 mois

Très amusant et divertissant

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Cartofel, il y a 3 ans

Meh, j'aime pas sortir de chez moi du coup c'est nul.

Sa note :

2
Tu as joué à Pokémon Go ? Laisse un avis !

Commentaires (32)

Par Sweeper, il y a 3 ans :

Il faut arrêter de relayer tous ses accidents et problèmes juste car Pokemon Go est impliqué, ce n'est qu'un jeu, une application. Pokemon ne tue pas, c'est la stupidité des joueurs qui causent cela.

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 3 ans (en réponse à Sweeper):

Autant je suis d'accord sur le fait que le jeu n'est pas directement la cause des accidents,autant dire que l'on ne doit pas relayer ces infos est irresponsable.
Puisque les avertissements du jeu lui-même ne sont que très peu efficaces,je pense que se rendre compte par l'exemple (aussi triste soit-il) de la dangerosité de l'utilisation du jeu au volant est plutôt une bonne chose...

Répondre à ce commentaire

Par River, il y a 3 ans (en réponse à Barndoor):

Tu dois en avoir du temps à blinder pour te renseigner sur tous les trucs qui te touchent et qui ont un facteur létal.

Sinon, moi j'suis outrée qu'on parle pas plus de la combustion spontanée qui tue des gens. ON EST TOUS CONCERNES

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à Sweeper):

sinon tous les jours gens jeux meurs parcequ'un mec envoi un sms ou une merde du genre, pourtant personne n'en parle

Répondre à ce commentaire

Par Barndoor, il y a 3 ans (en réponse à Remilia Scarlet):

Ben si,la Prévention Routière... Seulement les gens se croient trop malins,et ignorent les campagnes de sensibilisation.
A tel point qu'ils ne savent même pas qu'on en parle. Comme toi.

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 3 ans (en réponse à Barndoor):

on en parle pas comparé a pokemon go j'entends. J'ai l'impression que les medias (même spécialisés comme hitek) ont l'impression que ce genre de comportement est apparu avec PkmnGo .......

Répondre à ce commentaire

Par invité, il y a 3 ans (en réponse à Sweeper):

Il est débile ton commentaire

Répondre à ce commentaire

Par Kroqriq, il y a 3 ans (en réponse à Sweeper):

Je comprends pas ça moi c'est comme si on disait "deux femmes ont été tuées a cause d'un pistolet"

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 3 ans :

Rolala ces espèce de titre racoleur a la BFM
Pourquoi attribuer la stupidité de certains joueurs a un jeu ?
Le jeu ne conduit les voitures donc le jeu ne tue pas lol

Répondre à ce commentaire

Par Yxin, il y a 3 ans :

Ce n'est pas Pokémon Go, ni aucun autre jeu qui est en cause dans la mort de ces malheureuses victimes, mais bien les abrutis qui jouent au volant. Cessons donc de tout mettre sur le dos du jeu, Niantic n'y peut rien si il y a des joueurs assez stupides pour mettre bêtement leurs vies et celles des autres en danger. Un titre pareil ne fait que stigmatiser d'avantage le jeu --'

Répondre à ce commentaire

Par Un ours avec une mitrailleuse, il y a 3 ans :

Mais si voyons !

La faute incombe uniquement au jeu et je dirai même plus au développeur.
C'est d'ailleurs pour ça que Niantic doit s'excuser comme il l'a fait.

Le conducteur du véhicule est une victime : sa vie est détruite par pokémon maintenant que son jeu a tué quelqu’un en l'empêchant d'être concentré sur la route !

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

Sa vie est détruite parce qu’il à tué quelqu'un. Il est au commande de sa voiture, pas son téléphone et encore moins Pokemon GO.

Le jeu n'a rien à voir la dedans, il aurait pu tout aussi bien être sur Facebook ou Google maps, voir entrain de texter...

Le jeu ne rend pas les gens stupides, il le sont de base avec des comportements pareils.

Répondre à ce commentaire

Par titelfe, il y a 3 ans (en réponse à Tonald Drump):

je crois que c'était du sarcasme..

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 3 ans (en réponse à Un ours avec une mitrailleuse):

Tu est vraiment vraiment con

Répondre à ce commentaire

Par Aynaline, il y a 3 ans :

Non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ..
Vois t'on dans la pres des voitures, des armes à feu accusés de meurtres ou d'accident ?? Bien sure que non car c'est la personne qui les utilisent qui choisi ses actes et qui en payent les conséquences.
Si il y a des gens assez debile y pour jouer à un jeu où meme à faire quoi que ce soit qui puisse détourner leur attention de la toutes, ce sont ces gros inconscient qu'il faut blâmé et non l'objet de leur distraction ?
Un jour on arrêtera les filles en jupes dans rue à causes des gros pervers qui se plantent en les reluquant .... Le monde est fou ...

Répondre à ce commentaire

Par Dracoloc, il y a 3 ans :

Ouais fin, s'il écoutait de la musique avec son smartphone et qu'il devait le recharger, on aurait mis la faute sur Spotify ou sur l'artiste qu'il écoutait ?
C'est le fait d'avoir une distraction au volant le problème, pas la distraction en elle même

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans (en réponse à Dracoloc):

Tout dépend, il écoutait du Maitre Gims ? Si oui, tout lui est pardonné, c'est pas sa faute.

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans :

On n'insiste pas assez sur les gens qui meurent tués par une noix de coco car faisant la sieste en dessous d'un cocotier.

Est-ce la faute du cocotier ou de la personne ?

La plupart du temps, l'homme est la cause du problème. Si une personne est assez stupide pour faire autre chose que conduire lorsqu'elle est au volant, elle le sera tout autant avec un smartphone et Pokemon GO.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 3 ans :

Darwin award ?

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 3 ans (en réponse à Araquiel):

"Tué par un Pokemon"

Répondre à ce commentaire

Par Briffy, il y a 3 ans :

Seule solution, commencer par regler le detecteur de vitesse car cocher "passager" alors que je suis assis au bureau de mon boulot c'est lourd. Et une fois ca reparé suffit de faire un verouillage du jeu au dessus de 20kmh, osef pour le passager, il jouera a pied quand le trajet en voiture sera fini !!!

Répondre à ce commentaire

Par Lauwi, il y a 3 ans :

"Le jeu de Niantic est à l’origine de deux accidents mortels impliquant des automobilistes ayant renversé mortellement deux femmes."

Ce n'est pas le jeu qui en est l'origine c'est les utilisateurs irresponsables. Stop dénigrer le jeu. Y'a des morts aussi à cause de personnes envoyant un sms . ce n'est pas pour autant qu'on dit que c'est la faute de l'application SMS.

Répondre à ce commentaire

Par Unlecquipasseparla, il y a 3 ans :

Je ne commente pas souvent (ceci est mon troisième commentaires sur le site), mais la franchement vous abusez avec vos titres clairement racoleur.
Et la prochaine fois vous serez les premiers offusqués par un énième journaliste qui relatera "les dangers des jeux vidéos sur le comportement".
Vous ne faites qu'agrémenter leurs positions infondées.

Pour résumer :
Stop feed le mauvais journalisme svp. Merci

Répondre à ce commentaire

Par zaeldan, il y a 3 ans :

De toute façon c'est même pas une histoire de Pokémon go au volant on a juste pas le droit d'utiliser son téléphone au volant et ça s'arrête là.

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 3 ans :

Je comprend pas pourquoi Niantic a présenté des excuses :/ Ils sont pas plus responsable que le fabricant du smartphone ou celui de la voiture. Le seul responsable ici c'est le crétin qui conduisais qu'il joue a pokemon go surf sur le net ou prenne ses chaussure en photos n'y change rien.

Répondre à ce commentaire

Par Kaillou, il y a 3 ans :

Osef que ça soit Pokémon Go, Candy Crush ou un appel de Mamie, y'a toujours des cons qui sont sur leur téléphone en conduisant et ca fait des morts et des polemiques a chaque fois.
(Comme tout ces gens qui textottent ou qui sont trop distraits par la musique. Au volant, on doit rester CONCENTRÉ.)

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 3 ans via l'application Hitek :

du coup il s'est fait ban ou pas?

Répondre à ce commentaire

Par Narbrion, il y a 3 ans :

On parle Beaucoup de Pokemon GO et de la connerie des gens. MAIS bien avant le jeu il y a les texto, et COMBIEN? de connards et connasses se permettent d'envoyer des textos en conduisant? Combien sont responsable d'accidents plus ou moins grave à cause de ca?

Ca me fout les boules (la connerie pas le jeu hein?) parce que je sais ce que ressentent ces victimes (pour celles qui n'ont pas perdu la vie en tout cas). J'ai moi même été percuté par une connasse textoteuse. J'ai failli perdre ma jambe (et la vie accessoirement) et apres 2ans et demis de galère je commence à pouvoir enfin marcher normalement.

Bref si je raconte ma vie c'est surtout pour dire que ce "phénomène" n'a pas attendu le jeu. Les limité du bulbe qui jouent en conduisant sont probablement les meme qui telephonent ou qui textotent. On reste dans le même ordre de débilité en tout cas...

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans :

Le problème est le téléphone au volant, pas le jeu... des accidents dus à des gens qui se jettent sur leur tel dès qu'ils ont un appel ou un texto, ça arrive tous les jours!
Je défend pas le jeu, mais c'est le portable le probleme... Combien de fois je vois des gens en train d'aller sur fb, lire des texto, téléphoner alors qu'ils conduisent? Ils ont trop confiance en eux et oublient que la première cause de mortalité chez les jeunes, c'est les accidents...

Répondre à ce commentaire

Par potato_tomato_chan, il y a 3 ans :

Ce n'est pas à Niantic de s'excuser, c'est aux joueurs de respecter les règles. --'

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 3 ans :

Niantic n'a pas à présenter ses excusec c'est pas de sa faute si y a des abrutis qui savent pas faire attention...

Répondre à ce commentaire

Par hugo12160, il y a 3 ans via l'application Hitek :

C'est pas la faute de Pokémon Go c'est les gens qui sont assez con pour y jouer en conduisant...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.