Rechercher Annuler

Jurassic Park : ce nouveau parc à thème digne du film de Spielberg va arriver au Japon

De Tahar Sadaoui - Posté le 28 novembre 2023 à 18h14 dans Insolite

Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé cette idée pour le moins loufoque de cette actrice oscarisée, qui a pour ambition de nous proposer une version revisitée de Jurassic Park, mais en adoptant cette fois-ci une approche érotique. Et justement en parlant de Jurassic Park, un pays a récemment annoncé qu'il allait mettre en place un tout nouveau parc à thème dans lequel on pourra notamment retrouver des attractions mettant en scène des dinosaures, et il s'agit bien évidemment du Japon. On vous dit tout.

un jurassic park qui ouvre bientôt au Japon ?

Bien avant que les premiers êtres humains apparaissent, évoluent et prennent le contrôle de la Terre, notre planète étaient dominée par les dinosaures, ces derniers ayant régné sur le monde pendant près de 170 millions d'années. Des êtres vivants qui ont disparu depuis bien longtemps maintenant, mais qui continuent d'être source de fascination encore aujourd'hui. Et si les dinosaures sont toujours aussi populaires, c'est en partie grâce à un film, à savoir Jurassic Park. En effet, le film du célèbre réalisateur Steven Spielberg sorti en 1993 a clairement permis au grand public de s'intéresser à ces anciennes créatures disparues.

Dès lors, l'attrait pour les dinosaures n'a pas perdu de sa splendeur, continuant ainsi d'être source d'inspiration pour petits et grands. C'est notamment pour cela que Netflix a récemment annoncé qu'il préparait une suite à la saga Jurassic World, la plateforme de streaming étant bien décidé à exploiter la notoriété de ces fameux "terribles lézards". Et ce n'est pas le seul à vouloir miser sur ce filon, puisque le Japon va lui aussi mettre en scène des dinosaures dans l'une des attractions de son prochain parc à thème.

japon junglia

Intitulé Junglia, il s'agit d'un nouveau parc d'attractions qui va être construit dans le nord de la préfecture d'Okinawa. Ce nouveau parc sera alors construit sur un ancien terrain de golf, profitant ainsi de l'environnement de la région, qui est notamment reconnue pour ses forêts subtropicales luxuriantes. Le parc devrait faire 60 hectares, et son ouverture est normalement prévue dans le courant de l'année 2025.

Comme l'explique le Japan Times, le projet est estimé à 70 milliards de yens, soit plus de 430 millions d'euros, a pour vocation de relancer le tourisme dans le nord de la préfecture. Tsuyoshi Morioka, le PDG de l'entreprise Katana, avait alors déclaré ceci lors d'une conférence de presse :

Lorsque les gens pensent aux parcs d'attractions, ils pensent probablement à de grands parcs tels que Tokyo Disneyland, USJ (Universal Studios Japan) et Huis Ten Bosch. Mais si [le nouveau parc à thème] offre des expériences similaires, les visiteurs n'auront aucune raison de s'y rendre lorsqu'ils viennent jusqu'à Okinawa. Nous devons offrir quelque chose que les gens ne peuvent pas vivre dans les zones urbaines... Nous aimerions créer [un parc] qui maximise l'excitation que les gens ressentiront face à une nature écrasante.

Junglia est donc présenté comme un parc à thème qui a pour ambition de mettre en avant la place de la nature, permettant ainsi aux visiteurs de profiter du parc national de Yanbaru par exemple. Mais alors, que viennent faire les dinosaures dans cette histoire nous direz-vous ? Et bien ces derniers auront également leur place, puisque comme l'explique NHK, les visiteurs pourront effectuer des vols en montgolfière et profiter de vues panoramiques sur la forêt et la mer, mais ils pourront également faire l'expérience d'un safari pour le moins atypique, puisqu'ils seront poursuivis par des dinosaures plus vrais que nature à bord d'un véhicule tout-terrain. En espérant simplement que ces fameux "dinosaures plus vrais que nature" ne soient pas liés à de sombres histoires de clonage.

junglia japon

Et pour découvrir quel est ce concours complètement loufoque qui s'est récemment tenu au Japon, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : jurassic parkJaponparcparc d'attractionsparc à thèmenaturedinosaure

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (1)

Par Astra, il y a 3 mois :

ca commence comme ca, puis après y'a qqun qui va trouver un vieux moustique dans une ambre et on connait la suite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.