Au Japon, une tendance peu ragoûtante a fait le buzz il y a peu : le sushi tero, qui consiste pour les clients de restaurants à se comporter de manière répugnante. Mais connaissiez-vous baito tero, qui est encore plus horrible ?
une tendance aussi répugnante que le "terrorisme du sushi"
Nous avons la vision d'un Japon modèle, dans lequel les citoyens respectent toutes les règles, sont polis, ne se bousculent pas dans les transports, etc. Mais force est de constater que cette vision du pays du Soleil Levant est quelque peu fantasmée. Oui, il arrive aux Japonais de se bousculer en magasin pour mettre les mains sur un produit avant les autres. Oui, les Japonais manquent parfois d'hygiène.
Vous en doutez ? C'est que vous n'avez pas entendu parler de la tendance du sushi tero (pour "terroristes du sushi"). Concrètement, certains clients de restaurants s'amusent à se filmer en train de lécher des sushis, avant de les reposer dans leur assiette, qui sera par la suite servie à un autre client. Cette "mode" s'est ensuite élargie, et certains clients ont commencé à boire du soja à la bouteille, par exemple. Mais il y a encore pire : le baito tero, qui consiste peu ou proue à faire la même chose, mais pour les restaurateurs.
le baito tero, ou quand les restaurateurs font le (bad) buzz
Si vous vous intéressez aux tendances les plus bizarres du Japon, vous avez peut-être déjà entendu parler du baito tero, puisque le terme est apparu il y a une grosse décennie. Mais ce n'est que récemment que l'on en a de nouveau entendu parler par chez nous, tant le bad buzz avait été immense début février. Un employé de Domino's Pizza avait en effet été filmé en train de préparer de la pâte, dans laquelle il s'est essuyé volontairement le doigt après s'être curé le nez.
"baito tero" un terme qui signifie "les terroristes du baito".
February 13, 2024
De la même manière que la tendance du "sushi tero", ce sont des gens qui se filment pendant leur baito en faisant des conneries.
Le dernier en date ça se passe chez Domino's Pizza :pic.twitter.com/X7jD5TVw23
Comme le rappelle The Guardian, le terme "tero" est une abréviation de terroriste, tandis que "baito" est tiré du mot "arubaito", la traduction japonaise de "nebenjob", un mot allemand qui désigne le travail à temps partiel. Les restaurateurs qui se filment en train de faire des choses répugnantes comme l'employé de Domino's Pizza travaillent en effet le plus souvent à temps partiel, et le risque de perdre leur travail ne les inquiète donc pas vraiment. En revanche, ils peuvent être condamnés à payer des amendes ou à faire de la prison.
Quoi qu'il en soit, le baito tero est à nos yeux encore pire que le sushi tero, car se sont les employés eux-mêmes qui en sont à l'origine !
Par pinkpanther, il y a 7 mois :
Il y a vraiment des malades quand même...
Répondre à ce commentaire