Rechercher Annuler

Spy x Family, Kaguya-sama : voici les 6 anime les plus drôles de l'Histoire (partie 2)

De Lucas Mollard - Posté le 1 mai 2023 à 16h18 dans Mangas/Comics

L'animation japonaise regorge de pépites à voir absolument. Elle en possède même beaucoup. Trop pour qu'un être humain puisse tout suivre et être à jour. Cela fait déjà deux ans que nous vous avions proposé six anime humoristiques à voir absolument. Mais entre 2021 et 2023, nous avons eu droit à un excellent cru de mangas en tout genre. Aujourd'hui, on va s'intéresser à toutes ces nouvelles pépites qu'il faut absolument voir si vous aimez l'humour.

#1 Bobobo-bo Bo-Bobo

Vous étiez nombreux à le réclamer, et c'est évidemment une référence de l'humour en anime. Derrière ce nom absurde se cache un manga qui l'est encore plus. Bobobo-bo Bo-Bobo est un combattant rebelle avec une coupe afro qui se bat avec l'arme ultime : ses poils de nez. Il affronte l'empire Chauvekipeut qui souhaite une chose : que tout le monde soit chauve.Tiré des idées de Yoshio Sawai, l'anime est frénétique, fou, rempli de comédie et de situations loufoques. Son style très cartoon n'est pas à prendre à la légère, ne montrez pas cela à vos enfants

#2 Spy X Family

Spy X Family

Pour une série basée sur la guerre froide, l'adoption, et comprenant des assassins et des espions, Spy X Family ne manque pas d'humour. Yor, Loid et Anya sont tous adorables. Les petits complots de cette famille vous feront à la fois rire, et sourire de bonheur. Mais c'est la petite Anya, télépathe qui vous achèvera avec ses mimiques et ses répliques cinglantes.

#3 Kaguya Sama - Love is War

Kaguya Sama

L'amour, c'est comme la guerre, il faut attaquer quand l'ennemi est affaibli. Mais comment drague-t-on un ennemi qui se trouve être soit l'élève 1er de la classe, travailleur jusqu'à l'absurde, soit la fille née d'une grande famille et disposant de capacités naturelles d'apprentissage hors normes ? C'est ce que propose Kaguya Sama - Love is War, en invitant le spectateur à suivre les magouilles amoureuses des deux protagonistes principaux dans une guerre d'égo pour se forcer l'un l'autre à déclarer sa flamme. Car celui qui tombe amoureux en premier sera considéré comme faible. Probablement notre anime préféré de la liste, tant il est écrit et rythmé à la perfection.

#4 Prison School

Nous venons de vous montrer deux anime qui sont à la fois drôles et touchants. Pourtant, le Japon ne manque pas de mangas gras, vulgaires, mais tout aussi drôles. C'est le cas de Prison School. L'anime présente 5 jeunes garçons, les premiers à être acceptés dans une prestigieuse et très stricte école anciennement réservée aux filles. Forcément, cela va déraper. Vous savez déjà comment. L'anime fait pire.

#5 konosuba : sois béni monde merveilleux !

Konosaba

Konosuba est véritablement l'un des meilleurs représentants du genre Isekai, représentant la vie d'un individu arrivant (souvent à sa mort) dans un monde alternatif. Il s'agit d'un anime très tranquille et drôle, vous suivrez les aventures rocambolesques d'un groupe d'aventuriers très bizarre, composé du héros et de ses 3 "amies", une déesse inutile, une magicienne qui ne jure que par les explosions, et une croisée/paladin masochiste. L'animé est régulièrement dans le classement des 5 meilleurs de Crunchyroll, alors foncez.

#6 Grand Blue

Grand Blue

Grand Blue est probablement l'une des références les plus populaires en termes d'humour actuellement. Toute l'intrigue tourne autour de Lori Kitahara, qui décide d'aller habiter dans la petite ville côtière d'Izu pour ses études. Il devra jongler entre ses amis à tendance naturiste du club de plongée de son oncle et leurs fêtes alcoolisées, et ses études aux côtés de sa cousine. Actuellement, il n'y a qu'une seule saison de 12 épisodes, alors laissez-vous tenter avec plaisir.

Il y en a encore plein que nous n'avons pas traités par manque de place ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire ceux qui, pour vous, méritent leur place dans le classement pour une partie 3 ! GTO ? The Vampire Dies in No Time ? Nyaruko ? Belzebub ? Faites entendre votre voix !

Une erreur ?

Mots-Clés : mangahumour droleaniméserieJaponSpy x Family

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par madame irma, il y a 10 mois :

Grand Blue, Kaguya Sama et Spy X Family c'est un grand OUI absolument OUI, toujours OUI et encore OUI

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois :

pfff ... comment prendre au sérieux un classement qui ne comporte pas Gintama...

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 10 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Peut-être parce qu'il était dans la partie 1 ?

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois (en réponse à seb8467):

merci pour la correction. Par contre je ne peux tolérer cette humiliation. Rendez-vous sur le pré demain à l'aube, je te laisse le choix des armes

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 10 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Tu n'aurais pu du faire ça...Je te défie au Battle Nox!!

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 10 mois (en réponse à seb8467):

hmmm...Je vais plutôt fuir lâchement

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 10 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

*se gratte le nez en regardant ces deux gars*

Répondre à ce commentaire

Par Philou71, il y a 10 mois :

On en parle de Excel Saga et de School Rumble ?

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 10 mois (en réponse à Philou71):

Excel Saga est dans la partie 1, par contre c'est vrai qu'il manque School Rumble.

Il aurait bien plus sa place que cette merde de School Prison

Répondre à ce commentaire

Par Okidoki, il y a 10 mois :

Hum dommage pas de Nambaka à l'horizon. Pourtant il fait rire a chaque épisode.

Répondre à ce commentaire

Par SachaTouille, il y a 10 mois :

Perso, je verrais bien Back Street Girls et Zombieland Saga dans une partie 3...je me rappelle avoir passé de très bons moments devant

Répondre à ce commentaire

Par Exelsior, il y a 10 mois :

Grand Blue a un humour auquel tout le monde n'accroche pas cependant. On aime ou déteste.

Sinon y a aussi Asobi Asobase, anime injustement méconnu mais hilarant.

Répondre à ce commentaire

Par Koko, il y a 10 mois :

Danshi koukousei no nichijo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.