Nicky Larson : les Japonais sont enthousiastes pour le film de Philippe Lacheau

De Clémounet Auteur - Posté le 18 juillet 2018 à 14h59 dans Cinéma
13réactions !
14 commentaires

Alors qu'on découvrait la semaine dernière les premières images du film Nicky Larson par Philippe Lacheau, les fans français ont été un peu déçus du résultat. Nos amis japonais en revanche sont plutôt enthousiastes et intrigués. 

Si vous ne le saviez toujours pas, une nouvelle adaptation de Nicky Larson au cinéma sortira dans nos salles l'année prochaine. Après Babysitting 1 & 2 et Alibi.com, Philippe Lacheau et son équipe s'attaque au héros de City Hunter. Un projet qui a fait couler beaucoup d'encre lors de son annonce car les fans ont du mal à imaginer Philippe Lacheau dans la peau de Nicky Larson. La polémique a encore plus enflé la semaine dernière lors de la fuite des premières photos des personnages. On a pu apercevoir Nicky et Laura, interprétés respectivement par Philippe Lacheau et Élodie Fontan. 

Si les Français semblent circonspects, les Japonais de leur côté semblent enthousiastes. Un Japonais a partagé sur son compte Twitter les images récemment publiées en France, elles ont été très bien accueillies par le public japonais. À l'heure actuelle, le tweet a eu le droit à 26 500 retweets et 50 000 j'aime. 

« L’affiche de la version française de City Hunter fait vraiment City Hunter, et j’ai d’immenses attentes pour Kaori (Laura). Et les costumes aussi sont fidèles ! »

Les différentes personnes qui commentent sous ce tweet semblent emballées elles aussi et trouvent que l'affiche est un bel hommage à l'oeuvre originale. 

Mais à quel prix ? 

Si les costumes ressemblent bien à l'oeuvre originale, nos amis nippons ne sont pas au courant que le Nicky Larson que nous connaissons en France est un Nicky Larson édulcoré. Philippe Lacheau a bien insisté sur le fait qu'interpréter Nicky Larson, c'est un rêve de gosse depuis le Club Dorothée. Il est donc fort probable que le film ressemble à la version que l'on connait en France. Si vous ne le saviez pas, dans l'oeuvre originale, Nicky Larson est un obsédé sexuel qui passe son temps à être en érection et à courir après les filles. Par exemple, il propose régulièrement à la gente féminine d'aller à l'hôtel, en France il propose d'aller au restaurant végétarien. L'oeuvre originale avait du être retravaillée pour que le dessin animé puisse être diffusé pour la jeunesse française. 

On a hâte de voir une première bande annonce, histoire de se faire un vrai avis. Nicky Larson et le parfum de Cupidon sortira le 6 février 2019 dans nos salles de cinéma. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Nicky Larsonfilmphotosréactions JaponJaponaisPhilippe Lacheau

Source(s) : 20 Minutes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Margot, il y a 2 ans :

Je comprends pas pourquoi les gens s'excitent ! Ca a l'air plutôt cool quand même !

Répondre à ce commentaire

Par moi-même, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Margot):

Surtout qu’au delà des ressemblances avec l’anime, le succès du film se fera sur l’humour. Au delà d’être drôle, si l’humour correspond au style de l’anime, ce sera au final plutôt pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par CaptainMactroll, il y a 2 ans :

Philippe à aussi dit qu'il essayerais d'être fidèle à city hunter tout en ardant des truc du club do

Répondre à ce commentaire

Par Comprendre Interstellar en 4 leçons, il y a 2 ans :

Pour défendre Lachau, ses films ont toujours eu un aspect "coquin" dans son humour, et ses films plutot bien rythmé, malgré des scénarios parfois peu originaux.
Quant aux costumes, c'est une photo à la résolution horrible, il faudra voir le traitement final sur le film, qui sera sans doute très bon.

Répondre à ce commentaire

Par Ceramique, il y a 2 ans :

Il a été dit par Philippe Lacheau que le film etait une adaptation de Nicky Larson c'est à dire City Hunter mais avec les doublages ClubDo ce qui change tout à l'histoire et aux personnages. Ce film n'est pas une adaptation de City Hunter mais une adaptation de Nicky Larson qu'on peut définir comme une collaboration entre le talent des doubleurs et scénaristes français et des dessinateurs et animateurs japonais. Donc je ne m'attends pas à voir un truc coquin est sombre à la city hunter mais une bonne comédie avec des restaurants végétariens à la Nicky Larson

Répondre à ce commentaire

Par John witt, il y a 2 ans (en réponse à Ceramique):

Source ??? Tu lâches des Infos soit disant de la bouche du réal sans aucune source ?

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Étrangement c’est la première adaptation de BD/manga.... que j’ai hâte d’aller voir.

Répondre à ce commentaire

Par Ni Tram, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Et oui ne rêvez pas ce sera sûrement une adaptation de Nicky Larson et pas city hunter, sinon il sera pas tout public..

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 2 ans :

Le vrai problème c'est l'acteur en fait...

Répondre à ce commentaire

Par Couïère, il y a 2 ans :

Pour l'instant, les photos sont assez satisfaisantes, c'est un peu tôt pour juger le remake mais pas de quoi fâcher les fans il me semble...

Répondre à ce commentaire

Par John witt, il y a 2 ans :

les fans français ont été un peu déçus....


Lol les mes critiquent un film entier et le jeu de l'acteur principal sur deux photos ???? Sérieusement... Les fans français sont des tr... de b... Jamais content de toutes façons.

Et pour le fun 90 min de film à 24fps ça donne 129 600. On en a vu deux donc on en déduit que c'est fans émettent un jugement en ayant vu : 0,0015% du film. Balèze les mecs. C'est comme dire que tu as déteste ton sandwich poulet mayonnaise, alors que tout ce que tu en as manger c'est une micro miette de pain qui restait dans l assiette xD

Répondre à ce commentaire

Par John witt, il y a 2 ans (en réponse à John witt):

Désolé pour l orthographe, le correcteurs du téléphone fait plus de fautes que moi :p

Répondre à ce commentaire

Par John Leroux, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Pour avoir été plusieurs fois sur le tournage de Nicky je peux vous dire que ça en jète. Philippe est très soucieux De réaliser une adaptation nickel chrome. Les personnages sont vraiment top. Super boulot. Hâte de voir tout ça monté.

Répondre à ce commentaire

Par Andrew Tompshon, il y a 2 ans :

merci pour le merveilleux article J'ai lu avec beaucoup d'intérêt. Aussi je veux dire que je regarde des films gratuitement, ici https://papystream.me/

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois