Jar Jar Binks serait un seigneur Sith et le futur grand méchant de Star Wars 7 !
Star Wars sera de retour au cinéma au mois de décembre. En attendant pourquoi ne pas vous refaire les deux premières trilogies et découvrir qui est le vrai méchant de l'histoire ? Selon une théorie complètement folle apparue vendredi dernier sur la toile, Jar Jar Binks aurait bien caché son jeu. Le Gungan nous aurait dupé et serait en réalité le grand méchant de Star Wars. Alors simple spéculation ou vérité ? Difficile à croire quand on voit les différentes interventions du personnage à l'écran.
Star Wars est une saga culte, et certains d'entre vous ont certainement vu des dizaines fois chaque film. Mais pensiez-vous vraiment tout savoir de l'oeuvre de George Lucas ? Une nouvelle théorie soulève des questions très intéressantes. Et si Jar Jar Binks était en réalité le Keyser Söze de l'histoire ? Un mec ultra intelligent qui se fait passer pour un gros débile pour ne pas être démasqué. C'est en tout cas ce que suggère Lumpawarroo, un utilisateur de Reddit. Vendredi dernier, il a publié sur le réseau une longue théorie qui explique le plan diabolique de Jar Jar. Si la théorie peut paraître complètement folle, elle a le mérite d'être intéressante. Explications.
L'idiot n'est pas toujours celui que l'on croit
Quand on voit la prélogie, il ne faut pas avoir fait Bac+12 pour comprendre que Jar Jar est une créature simple d'esprit très facilement manipulable et future marionnette de Palpatine pour lui accorder les plein pouvoirs. Mais si tout était le contraire et que Palpatine était en réalité la marionnette de Jar Jar ou un associé de Jar Jar ? Jar Jar pourrait alors devenir le grand méchant de Star Wars 7.
Pour commencer, Lumpawarroo explique que Jar Jar est un expert de la Force et un guerrier aguerri. On peut le constater lors de son entrée dans l'eau et le saut qu'il fait. Les seules personnes aptes à faire des acrobaties de ce genre sont les Jedi et les Sith.
Vous pouvez aussi démonter la théorie en disant que les Gungans aiment l'eau et que ce n'est qu'un saut d'un débile qui va se baigner. On continue...
Le personnage a d'incroyables réflexes quand il s'agit de se baisser sous un véhicule ennemi puis de se révéler comme un guerrier Ninja.
Il est capable de détruire de nombreux droïdes sans les regarder en ayant une arme attachée sur le bout du pied. Vous allez dire qu'il s'agit d'un simple coup de bol, mais le Gungan pourrait avoir d'incroyables réflexes grâce à la Force. L'auteur fait référence à d'éventuelles connaissances en combat Shaolin.
Un manipulateur en puissance
En dehors des techniques de combat, l'auteur de la théorie parle de l'influence de Jar Jar sur les sénateurs et donc la République. Il explique que Jar Jar arrive à manipuler l'esprit des gens par la Force comme peut le faire un Jedi en faisant bouger ses mains.
Il le fait une première fois pour se faire nommer Général par le chef des Gungans.
Une nouvelle fois avec Padmé pour qu'elle le nomme comme son représentant au Sénat pendant qu'elle se cache sur Naboo.
Enfin quand il s'agit de faire voter les plein pouvoirs au Chancelier Palpatine par les sénateurs.
Son talent de manipulation est encore mis en avant quand Qui Gon décide de l'emmener sur Tatooïne, alors qu'il est contre la présence de Padmé. Il suggère également à Anakin l'idée que Padmé est une jolie femme, ce qui fait naitre l'amour du jeune garçon pour la demoiselle.
Jar Jar et Palpatine très proches
Il ne faut pas oublier que Jar Jar et Palpatine viennent de la même planète. Ils auraient pu se rencontrer bien avant les événements de Star Wars Episode I. Jar Jar est toujours aux cotés de l'Empereur après la possession de ses plein pouvoirs, il est donc possible qu'il soit plus qu'un simple sbire. Pourquoi Palpatine garderait à ses côtés une créature débile et maladroite ?
Selon l'auteur de la théorie, Jar Jar était dès le début considéré comme le grand méchant par George Lucas, le problème est que le public n'a pas accroché au personnage. Le papa de Star Wars aurait donc dû revoir ses plans et faire passer Jar Jar pour un clown. Cela expliquerait pourquoi le personnage du Comte Dooku n'est pas très développé, il a été intégré au dernier moment pour pallier aux scènes supprimées de Jar Jar. C'est ce dernier qui aurait dû se battre avec Yoda pendant l'Attaque des Clones. Il aurait dû s'échapper et laisser planer son ombre sur l'Empire et l'Empereur. Même avec la disparition de Palpatine lors du Retour du Jedi, il y aurait donc toujours un Sith derrière le coté obscur.
Tout cela pour arriver à Star Wars 7 : Le Reveil de la Force. On sait que Andy Serkis interprétera un personnage du nom de Chef Suprême Snoke, et si ce personnage n'était autre que Jar Jar ? Un gros twist scénaristique qui en ferait bondir plus d'un de leur siège.
Une théorie complètement dingue, mais tellement plausible dans le fond. Si on a dû mal à croire que Disney et J.J. Abrams ont suivi cette piste, il y a fort à parier que les événements de la Prélogie auront une influence sur les événements du Reveil de la Force.
Alors croyez-vous en cette théorie fumeuse ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. Pour lire la théorie en entier et en anglais, c'est par ici.
Un Tueur !
après ça peut-être aussi des grosses coincidences mais je trouve que ça se tient :)
"Putain les gars, euh, vous pouvez pas parler de mon expérience en tant que fan de Star Wars hein ! Moi, euh, j'étais là dès le début et j'ai vu LE PREMIER au cinéma ... Et je les ai tous même en cassettes ... Bon quand je dis "tous" je parle bien sûr de la trilogie hein ! Parce que bon, euh, la prélogie les enfants, c'est de la merde ! Et ça je le dis dans mon livre !"
(D'ailleurs faudra arrêter ça, parce que c'est de plus en plus ridicule et lourd).
Mêmes personnes qui sont absolument anti-Jar Jar !
Cela dit c'est pas leur opinion qui leur empêchera d'aller voir le film au ciné, pas forcément dès sa sortie mais ils iront. Sachant qu'ils tiennent déjà un avis hyper négatif du film, mais alors la déception totale qu'ils auront si cette "théorie" est juste ! MDRRR J'ose même pas imaginer la tête qu'ils feront aux caisses du ciné pour qu'on les rembourse !
Nan nan, vraiment ce serai pas intelligent de faire ça :')
Genre il se gratte l'oreille ça veut dire qu'il appelle un chasseur TIE?
Si il pète, il contrôle des gens?
Jar-Jar est à l'origine de la création d'Anakin ce qui explique qu'il est si proche....
...J'vais me boire un whisky moi, je commence à délirer..... ^^
Sans parler du fait qu'il s'est passé plus de 70 ans entre le premier épisode et le VII. Donc bon. ^^
cela dit ça reste une théorie :)
Dans les films, seul Dark Plagueis a trouvé la voie de l'immortalité par la Force (cf. Star Wars Episode III). C'est le trouble dans la Force, puisque personne ne meurt, les gens retournent à la Force. Anakin est l'élu pour retrouver l'équilibre (cf. Star Wars Episode VI et Star Wars Clone Wars, Saison 4), d'ailleurs en tuant l'Empereur il n'a pas le geste d'un Jedi, ni celui d'un Sith, mais celui d'un père comme nous explique si bien Georges Lucas et sans utiliser la Force.
D'ailleurs, il y a des politiques "anti-non-humain" dans l'Empire. Rien ne nous prouve que Jar Jar Binks est vivant et rien ne nous prouve qu'il est en bonne santé. Qu'est ce qui nous dit qu'il n'est pas mort depuis belle lurette ?
Voilà voilà... :P
De toute façon on peut spéculer tant que l'on veut, les scénaristes font ce qu'ils veulent...
Je me rappelle d'une série avec une histoire de prison où une femme à la tête coupée revient la saison d'après et n'était pas finalement morte (rien à voir je sais bien mais juste pour illustrer qu'ils font vraiment ce qu'ils veulent)!
Yoda a 900 ans, je ne sais pas combien de temps vivent les Gungan mais si ça se trouve 70 ans c'est rien pour eux. En plus si Jar Jar est un sith il a des techniques pour ralentir son vieillissement, enfin en théorie.
Le mec sort des conneries grosses comme une maison et les gens y croient, sérieusement?
Genre pour faire un saut carpé on est obliger d'être jedi?
Et même si c'était vrai, il le dit lui même, Lucas a abandonné l'idée, donc jj abrams ne va pas aller à contre sens.
http://gentside.com/star-wars-7/…
Bonne soirée à tous.
Et s'il joue le "con" il ne se relèverait pas comme un ninja, il cacherait son jeu, idem pour le plongeon, ils sont à l'aise avec l'eau et puis Star Wars c'est pas fait pour développer 6486567545 théories y'a une morale globale et des histoires mais Jar Jar n'est pas idiot il est maladroit, nuance, il s'est fait manipulé par Palpatine mais vu qu'il n'est pas idiot il sait se servir des mots ^^
Ahaha le mec n'y connait rien à Star Wars alors, des moines Shaolin dans Star Wars ahahaha !!
https://youtube.com/watch/?v=EHKYPHRl2iQ…
Il aurait avec le même genre d'arguments prétendre qu'en fait Léa fait semblant d'être intéressée par Han uniquement pour se taper Chewie.
Il y a vraiment trop de drogués sur ce forum...
... Bon j'avoue, j'essaie de me dépatouiller et je bricole parce que j'ai envie de croire à cette théorie x)
Cette oeuvre étant un grand classique, il est fort possible que Lucas s'en soit inspiré au départ... pour changer d'avis ? :-)
Le mulet a pris le pouvoir et n'est fait passer pour idiot dans un seul but. Se rapprocher de la seconde fondation.
Il n'a jamais laisse d'autre personne prendre sa place et se proclamer "chef". Le méchant était le mulet.
Alors cette théorie est assez plausible si ce n'est que : dans La Menace Fantôme, il y a une scène coupée où on voit clairement Jar Jar mourir, ce qui laisse à penser que tonton Lucas n'avait pas dans l'idée que Jar Jar soit le méchant.
Ensuite, papa Abrams le dit clairement : Jar Jar est MORT.
Biatch.
Sources :
Mort de Jar Jar : https://youtube.com/watch/?v=jLACxMXBRhM
Abrams dit que Jar Jar est mort : http://mirror.co.uk/tv/tv-news/…
Et tu sais que le film dont tu parles est le premier chronologiquement, donc pour toi, le Jar Jar de l'épisode 2 : La Guerre des Clones est un faux ? Avant d'écrire et de citer des sources, lit les et regardes les films aussi.
C'est un rajout de G. Lucas qui trouvait son œuvre trop "sérieuse" et voulait y rajouter une pointe d'humour...
D'ailleurs J. J. apparatra très furtivement ds ce 7... Mais pas en état de faire quoique ce soit...
Juste pour rendait honneur à cette super-théorie et à la personne qui l'a écrite (puisque c'est la mode de voler des idées)
https://www.Redit com/r/StarWars/comments/3 qvj6w/theory_jar_jar_binks_was_a_trained_force_user/
Jar jar peu faire des mega bond comme ceux de la force... oui, il saute haut, mais notons que si seul les etre maitrisant la force pouvais faire de telles acrobaties, Qi-gon et Obi wan serait surpris de le voir faire cela, on peu donc supposer que la race des gungan est une race agile
"De tres bon reflexe pour s'allonger et se relever en ninja":Alors non... Qi gon a du le forcer a se coucher, et si la race est agile par definition comme au point precedent, ça reste logique qu'il puisse se relever ainsi
Les mouvement pour manipuler: Comme on le vois durant les dialogues entre les humains et Gungans, le Grands Gungan fait aussi de grand geste en parlant, pendant la bataille, le gungan qui donne une boula a Jarjar sur un CAB fait aussi des mouvment en parlant, la race des Gungan serait juste très parlante avec des geste
Jar Jar est très proche de Palpatine... oui, comme Padmé.... il estt toujours a ses coté car c'est son devoirs de politiciens.... en fait ce point ne veux pas dire grand chose, beaucoup de politicien son proche de Palpatine, et tout un groupe est souvent a ses coté avec Jar Jar...
Doonc non, pour moi c'est juste stupide.
Et pour ceux qui rajoutent qu'il a les yeux jaune comme maul / annakin dans le 3 etc.... tout les gungan on les yeux jaune
ps : han solo est mort