Star Wars sera de retour au cinéma au mois de décembre. En attendant pourquoi ne pas vous refaire les deux premières trilogies et découvrir qui est le vrai méchant de l'histoire ? Selon une théorie complètement folle apparue vendredi dernier sur la toile, Jar Jar Binks aurait bien caché son jeu. Le Gungan nous aurait dupé et serait en réalité le grand méchant de Star Wars. Alors simple spéculation ou vérité ? Difficile à croire quand on voit les différentes interventions du personnage à l'écran.
Star Wars est une saga culte, et certains d'entre vous ont certainement vu des dizaines fois chaque film. Mais pensiez-vous vraiment tout savoir de l'oeuvre de George Lucas ? Une nouvelle théorie soulève des questions très intéressantes. Et si Jar Jar Binks était en réalité le Keyser Söze de l'histoire ? Un mec ultra intelligent qui se fait passer pour un gros débile pour ne pas être démasqué. C'est en tout cas ce que suggère Lumpawarroo, un utilisateur de Reddit. Vendredi dernier, il a publié sur le réseau une longue théorie qui explique le plan diabolique de Jar Jar. Si la théorie peut paraître complètement folle, elle a le mérite d'être intéressante. Explications.
L'idiot n'est pas toujours celui que l'on croit
Quand on voit la prélogie, il ne faut pas avoir fait Bac+12 pour comprendre que Jar Jar est une créature simple d'esprit très facilement manipulable et future marionnette de Palpatine pour lui accorder les plein pouvoirs. Mais si tout était le contraire et que Palpatine était en réalité la marionnette de Jar Jar ou un associé de Jar Jar ? Jar Jar pourrait alors devenir le grand méchant de Star Wars 7.
Pour commencer, Lumpawarroo explique que Jar Jar est un expert de la Force et un guerrier aguerri. On peut le constater lors de son entrée dans l'eau et le saut qu'il fait. Les seules personnes aptes à faire des acrobaties de ce genre sont les Jedi et les Sith.
Vous pouvez aussi démonter la théorie en disant que les Gungans aiment l'eau et que ce n'est qu'un saut d'un débile qui va se baigner. On continue...
Le personnage a d'incroyables réflexes quand il s'agit de se baisser sous un véhicule ennemi puis de se révéler comme un guerrier Ninja.
Il est capable de détruire de nombreux droïdes sans les regarder en ayant une arme attachée sur le bout du pied. Vous allez dire qu'il s'agit d'un simple coup de bol, mais le Gungan pourrait avoir d'incroyables réflexes grâce à la Force. L'auteur fait référence à d'éventuelles connaissances en combat Shaolin.
Un manipulateur en puissance
En dehors des techniques de combat, l'auteur de la théorie parle de l'influence de Jar Jar sur les sénateurs et donc la République. Il explique que Jar Jar arrive à manipuler l'esprit des gens par la Force comme peut le faire un Jedi en faisant bouger ses mains.
Il le fait une première fois pour se faire nommer Général par le chef des Gungans.
Une nouvelle fois avec Padmé pour qu'elle le nomme comme son représentant au Sénat pendant qu'elle se cache sur Naboo.
Enfin quand il s'agit de faire voter les plein pouvoirs au Chancelier Palpatine par les sénateurs.
Son talent de manipulation est encore mis en avant quand Qui Gon décide de l'emmener sur Tatooïne, alors qu'il est contre la présence de Padmé. Il suggère également à Anakin l'idée que Padmé est une jolie femme, ce qui fait naitre l'amour du jeune garçon pour la demoiselle.
Jar Jar et Palpatine très proches
Il ne faut pas oublier que Jar Jar et Palpatine viennent de la même planète. Ils auraient pu se rencontrer bien avant les événements de Star Wars Episode I. Jar Jar est toujours aux cotés de l'Empereur après la possession de ses plein pouvoirs, il est donc possible qu'il soit plus qu'un simple sbire. Pourquoi Palpatine garderait à ses côtés une créature débile et maladroite ?
Selon l'auteur de la théorie, Jar Jar était dès le début considéré comme le grand méchant par George Lucas, le problème est que le public n'a pas accroché au personnage. Le papa de Star Wars aurait donc dû revoir ses plans et faire passer Jar Jar pour un clown. Cela expliquerait pourquoi le personnage du Comte Dooku n'est pas très développé, il a été intégré au dernier moment pour pallier aux scènes supprimées de Jar Jar. C'est ce dernier qui aurait dû se battre avec Yoda pendant l'Attaque des Clones. Il aurait dû s'échapper et laisser planer son ombre sur l'Empire et l'Empereur. Même avec la disparition de Palpatine lors du Retour du Jedi, il y aurait donc toujours un Sith derrière le coté obscur.
Tout cela pour arriver à Star Wars 7 : Le Reveil de la Force. On sait que Andy Serkis interprétera un personnage du nom de Chef Suprême Snoke, et si ce personnage n'était autre que Jar Jar ? Un gros twist scénaristique qui en ferait bondir plus d'un de leur siège.
Une théorie complètement dingue, mais tellement plausible dans le fond. Si on a dû mal à croire que Disney et J.J. Abrams ont suivi cette piste, il y a fort à parier que les événements de la Prélogie auront une influence sur les événements du Reveil de la Force.
Alors croyez-vous en cette théorie fumeuse ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires. Pour lire la théorie en entier et en anglais, c'est par ici.
Par Wally, il y a 9 ans :
Missa être vraiment très con !
Répondre à ce commentaire