La pandémie de Covid-19 est au cœur de toutes les discussions. La planète entière doit désormais faire face à la propagation du virus qui se répand dans tous les pays, obligeant les gouvernements à placer les populations en confinement. Tous les médias sont braqués sur le virus et de jours en jours, la pandémie prend de l'ampleur avec près de 200 000 cas de contamination confirmés dans 155 pays et plus de 7500 morts.
Si le Covid-19 monopolise l'actualité, il y a encore des personnes qui semblent tout juste prendre conscience de cette crise sanitaire. C'est d'ailleurs le cas de l'acteur américain Jared Leto. En effet, ce dernier vient de revenir d'une période de douze jours de méditation passée dans le désert.
"Un monde qui a changé pour toujours"
Comme il l'explique sur une publication postée sur son compte Instagram, l'interprète du Joker dans Suicide Squad explique n'avoir eu "aucune idée de ce qui était en train de se tramer dehors" car il ne disposait pas de portable et d'autres moyens de communication. Totalement isolé du reste du monde, Jared Leto a découvert "un monde vraiment différent" à son retour du désert.
Il va même plus loin en affirmant que cette crise sanitaire mondiale "a changé pour toujours" notre civilisation :
J’ai déambulé dans un monde vraiment différent hier. Un monde qui a changé pour toujours. Incroyable, c’est le moins que l’on puisse dire. Je reçois des messages d’amis et de ma famille aux quatre coins du globe et je me reconnecte à ce qui est en train de se passer. J’espère que vous et vos proches allez bien. J’envoie de l’énergie positive à vous tous. Restez à l’intérieur, soyez prudents.
Il est vrai que cette pandémie va changer la face du monde. A l'heure actuelle, de nombreuses personnalités ont été testées positives au Covid-19. Parmi elles, Tom Hanks et son épouse qui ont été les premiers à annoncer être malades, Idris Elba ou encore Kristofer Hivju, l'acteur norvégien qui incarne Tormund dans la série Game of Thrones.
Pour l'heure, les Etats-Unis n'ont pas encore instaurés le confinement total des américains mais des grandes villes comme New York ou Los Angeles ont pris les devants en fermant les lieux culturels, les bars, restaurants. Petit à petit, plusieurs états ferment également les établissements scolaires.
Bref, Jared Leto a raison, la seule et unique chose à faire actuellement : c'est de rester chez vous pour éviter de propager le virus, d'être prudents et de prendre des nouvelles à distance de vos proches !
Par jeanLucasec, il y a 4 ans :
Le mec à l'ouest
Répondre à ce commentaire