Suicide Squad : Jared Leto a même effrayé le réalisateur du film !
Quand on a découvert la première photo de Jared Leto en Joker, on a été un peu surpris. On ne voyait pas trop où il voulait en venir avec ses tatouages et tout. David Ayer, le réalisateur de Suicide Squad, prend la défense de son acteur et nous rassure. Et plus on découvre d'images du film, plus on est d'accord avec lui, surtout avec le dernier trailer.
L'éloge de son acteur
On en attend beaucoup de ce Joker, Heath Ledger avait placé la barre très haut. Interviewé par USA Today, le réalisateur ne tarie pas d'éloges sur la performance de son acteur Jared Leto. "Les poils sur ma nuque se sont dressés" se rappelle-t-il. Effrayé par l'acteur, qui ne se séparait jamais de son rôle, David Ayer rapporte également que les gens "gardaient leur distance".
Cette version du Joker sera aussi un personnage qui a une histoire. "Les spectateurs vont se rendre compte qu'il y a une continuité dans son histoire, comme une sorte de respect pour ce que le Joker représente. C’est l’un des antagonistes les plus connus, il y a donc une grande responsabilité d’être à la fois fidèle à ce qu’il est, mais aussi de l’emmener plus loin.”
Quand les autres s'y mettent
Il n'y a pas que David Ayer qui garde une forte impression de Jared Leto. Will Smith nous avait déjà confié que l'acteur ne lui avait pas adressé la parole durant le tournage. Margot Robbie a, quant à elle, reçu une " jolie lettre d'amour avec une boite noire dans laquelle il y avait un rat". Bref, il est allé très loin le chanteur / guitariste de 30 Second to Mars.
Et Zack Snyder, le réalisateur de Batman v. Superman nous prévient : "Vous n'êtes pas habitués à voir des acteurs se dévouer à ce point à la tâche. Vous allez être transportés dans un voyage avec Jared et vous n'êtes pas prêts pour ça."
Après toutes ces belles paroles, il ne reste plus qu'à attendre le 3 août pour juger enfin de la prestation de Jared Leto.
Tout ça pour dire que vu ce que l'on en attend, ils vont sûrement pas dire "ouais, ce Joker il est vraiment à chier, putain on l'a bien foiré, mais tant pis Harley est bonne alors on garde"
Le Joker EST dingue, et je pense que c'est pas spécialement évident de rendre cette folie furieuse et profonde a l'écran. Tu peux vite virer dans du burlesque ou du mauvais jeu d'acteur (pour moi, Nicholson était d'ailleurs limite, mais c'est mon avis perso, j'ai pas forcément raison ou tort).
Comme le dit un commentaire plus bas, on voit la dinguerie dans ses yeux, et pour arriver à ça, t'es "obligé" de plonger loin dans la préparation du personnage.
De plus, ce qu'il se passe dans les coulisse fait partie de la promotion des films depuis quelques temps déjà et pour plein de films, ça permet de teaser le public avec la garantie que ce soit du vécu et ça marche plutôt pas mal.
Maintenant ,personnellement ,le peu qu'on à vu du Joker version Ayer je trouve qu'on à enfin un vrai Joker et non une réinvention du personnage.
Nicholson (que j'adore) était bon dans le rôle du clown mafieux ,Ledger était bon dans le rôle de l'anarchiste un brin traumatisé mais Leto à l'air excellent dans le rôle du psychopathe complètement aliéné ultra violent et ça pour moi c'est le Joker.
Ok au niveau physique ça aurait pu être un poil mieux surtout sans les dents de Joey Star mais les tattoo (qui semblent perturber certains) ne me dérangent pas plus que ça et les cheveux en arrière on l'a déjà eu dans les comics.
Rien que les deux extraits de scène où il s'amuse avec les électrochocs et celle où il est allongé au milieu des armes avec le rire de dément me font méchamment kiffer.
Je suis pressé d'avoir un film confrontation Batfleck (que je trouve bien meilleur que tous ceux qui ont incarné Batman à ce jour) contre Jokleto (que je trouve aussi meilleur que ses prédécesseurs).
Ok je juge que sur des extraits mais ceux-ci m'ont laisser une meilleur impression que tous les films faits à ce jour sur le Batverse
Mais on a compris l'idée, l'erreur est humaine ;)
Pour vous ça suffit à dire: "ohlala mais c'est trop un fifou, ça fait trop peur" ?
Moi quelqu'un ne m'adresse pas la parole, j'men balec frère.
Margot Robbie a, quant à elle, reçu une " jolie lettre d'amour avec une boite noire dans laquelle il y avait un rat"
C'est juste une petite blague hein... Vous êtes vraiment effrayé pour un rien vous...
Si encore le rat aurait eu la tete coupée, et aurait été fixé au fond de la boite par des épingles sur les pates (comme pour le disséquer) la j'aurais été d'accord avec vous. Mais la...
Tout ce qu'on dit sur ce film et sur le comportement de Leto, pour moi, ça ne fait pas peur, et ça ne suffit pas a dire qu'il est assez fou pour rentrer dans le personnage...
Je suis pas un hater débile basique, je dis pas que Leto est nul (il sera peut-etre tres bon allez savoir), je dis pas que le film sera a chier, je dis juste que ces anecdotes de tournage qui semble impressionner tout le monde, me laisse totalement froid, et ne suffisent pas à mon sens à dire "ohlala jared leto c tro 1 fifou il é parfai en joker"
C'est vrai, attendons de voir le film et là on pourra se défouler en commentaires sur tout et n'importe quoi le concernant
hâte de voir ça