Plus tôt dans la semaine, nous vous avions partagé cette annonce de Sébastien Rassiat, l'ami et acolyte du Joueur du Grenier (JDG), qui devrait sûrement faire plaisir aux fans de la licence Zelda. Et plus récemment encore, c'est bien Frédéric Molas, l'interprète de JDG, qui a fait parler de lui, suite à son ban de Twitch. De nombreuses personnes ont alors réagi suite à la décision radicale prise par la plateforme de streaming, beaucoup estimant qu'elle avait été particulièrement sévère avec le streameur.
jdg banni de twitch
Figurant parmi les personnalités les plus connues dans le milieu du gaming sur YouTube en France, JDG fait partie des premiers OG de la plateforme. Cela fait des années qu'il transmet sa passion pour les jeux vidéos, et plus généralement pour la culture populaire vidéoludique et audiovisuelle. Et grâce à son humour décalé, JDG est devenu une véritable star au fil des ans. Mais après plus d'une décennie sur YouTube, JDG s'est développé, ayant notamment lancé une chaîne Twitch en 2020.
Et si le "Grand shaman de l'auto-punition" est connu pour ses blagues, il semblerait que ces dernières ne soient pas au goût de Twitch, puisque JDG a récemment annoncé qu'il avait été banni de la plateforme de streaming. En effet, durant un live avec la Team du Lundi, où l'on peut habituellement retrouver d'autres streameurs de renom tels que Zerator, mais aussi Antoine Daniel, Angle Droit, BagheraJones, Mister MV, Horty, Mynthos ou encore Étoiles, la petite équipe jouait à The Matriarch, un party-game qui s'inscrit dans la droite lignée du jeu Among Us. Pendant la partie, JDG va alors faire une blague qui n'est pas passée auprès de Twitch.
La blague qui a valu un ban de 15 jours au Joueur du Grenier ! pic.twitter.com/rzrHSWREN2
August 16, 2023
Deux jours plus tard, les internautes vont alors apprendre que JDG a été banni de Twitch, et ce pour une période de 15 jours. Le vidéaste s'est donc exprimé sur X (anciennement Twitter) à ce sujet, donnant alors son point de vue sur la situation dans un thread.
J'ai été ban 15j pour une vanne que j'ai fait lundi en stream. Des gens vous trouveront le clip j'en suis sur. Evidemment, avec le contexte du jeu + la voix de vieille en mode Roleplay, 100% des gens ont compris que c'etait une blague. https://t.co/xES3cJrjGE
August 16, 2023
De nombreux internautes ont alors été choqués par la décision de Twitch, estimant qu'un ban de 15 jours pour une simple blague sortie de son contexte était une sanction particulièrement sévère pour le streameur. Un constat également partagé par d'autres créateurs de contenu, à l'instar d'Antoine Daniel par exemple, qui remet en cause la politique de modération de Twitch.
Encore une fois une politique désastreuse de modération de la part de Twitch, complètement disproportionnée et complètement con par rapport à la nature du ban.
Pendant cette période de ban, JDG a donc l'interdiction d'apparaître sur la plateforme de streaming, que ce soit sur sa chaîne ou sur les chaînes de personnes tierces.
Et pour découvrir pourquoi un tournoi Street Fighter 6 a été interrompu à cause d'une scène NSFW, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Par qoqo, il y a 1 an :
comme le dit Antoine, go Kick hein
Répondre à ce commentaire