A nouveau censuré lors d'une vidéo publiée le 21 juillet, le Joueur du Grenier a poussé un gros coup de gueule contre Youtube. En effet, cela commence à devenir une malheureuse habitude pour le YouTuber qui est régulièrement frappé par la censure, souvent illégitime. Néanmoins, il vient de prendre une décision radicale envers la plateforme à travers un tweet qu'il a publié récemment.
contraint de censurer le moindre élément dérangeant
Communément abrégé JDG, la chaîne Youtube tenue par deux passionnés est devenue célèbre grâce à son contenu d'émissions humoristiques de tests de jeux vidéo rétro. Alors que la chaîne va fêter ses 12 ans d'activité au mois de septembre, elle est depuis plusieurs mois maintenant victime d'une censure fréquente, depuis que Youtube a durci ses conditions d'utilisation.
bon la vidéo a comme d'hab été censurée sans même être regardée par l'algo débile de chez Youtube. On va comme d'hab attendre qu'un modérateur se réveille et se rende compte comme d'hab que c'est une erreur.
April 17, 2021
je suis fatigué de cette plateforme vous imaginez même pas https://t.co/IrRMcIB6SP
n'attire bien évidemment pas les sponsors.
Bon mauvaise nouvelle pour le jdg, il ne passera pas la censure. Et pourtant j'ai flouté la moindre femme qui apparait mais le peu qui reste ca passe toujours pas. Je sais pas trop comment jvais faire.
July 21, 2021
Le sponsor il paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens.
des negociations qui n'ont pas ABOUTIES
Le 21 juillet, il a révélé qu'il songeait sérieusement à passer par la case justice afin que cessent toutes ces censures "absurdes" qui nuisent à son travail. Il aura donc fallu moins d'une semaine pour que JDG prenne finalement cette décision.
y'aura visiblement aucune négociation possible, ca se finira que en avocat alors let's go
July 27, 2021
Elle intervient un jour seulement après la publication de la vidéo DUKE NUKEM FOREVER, passée au crible par les modérateurs de la plateforme. Dans son tweet, il en profite pour faire passer un message rempli de sarcasme.
comme prévu la vidéo après avoir été shadowban a été en plus placée en restriction + de 18ans. Voilà donc la version censurée.
July 26, 2021
Je remercie Youtube de protéger la jeunesse contre ces images décadentes de retro gaming.
DUKE NUKEM FOREVER (Version censurée) https://t.co/uXNaJPGESv pic.twitter.com/EWdNRFvSqd
Maintenant, nous n'en sommes qu'au début de l'affaire, et les deux propriétaires de la chaîne peuvent compter sur le soutien de leurs fans.
MISE A JOUR DU 28/07/2021
Face à l'ampleur de la polémique, il semblerait que YouTube ait revu son jugement concernant la version censurée de l'épisode. Comme vous pouvez le constater, elle n'est plus interdite aux moins de 18 ans, et elle est actuellement dans les tendances YouTube (à la place numéro 3).
Pour l'instant, Frédéric Molas n'a pas encore réagi sur Twitter à la décision de YouTube. Nous ignorons pour l'instant si le Joueur du Grenier se satisfera de ce rétropédalage de la plateforme ou non.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à aller consulter les cinq meilleurs épisodes du Joueur du Grenier !
Par Freddy89, il y a 2 ans :
Décision plus que normale. J'espère qu'il va gagner, même si je sais pertinemment que Youtube, dans les deux cas, ne va quasiment pas être impacté.
Répondre à ce commentaire
127
7