Joueur du Grenier prend une décision radicale après son coup de gueule contre YouTube
A nouveau censuré lors d'une vidéo publiée le 21 juillet, le Joueur du Grenier a poussé un gros coup de gueule contre Youtube. En effet, cela commence à devenir une malheureuse habitude pour le YouTuber qui est régulièrement frappé par la censure, souvent illégitime. Néanmoins, il vient de prendre une décision radicale envers la plateforme à travers un tweet qu'il a publié récemment.
contraint de censurer le moindre élément dérangeant
Communément abrégé JDG, la chaîne Youtube tenue par deux passionnés est devenue célèbre grâce à son contenu d'émissions humoristiques de tests de jeux vidéo rétro. Alors que la chaîne va fêter ses 12 ans d'activité au mois de septembre, elle est depuis plusieurs mois maintenant victime d'une censure fréquente, depuis que Youtube a durci ses conditions d'utilisation.
bon la vidéo a comme d'hab été censurée sans même être regardée par l'algo débile de chez Youtube. On va comme d'hab attendre qu'un modérateur se réveille et se rende compte comme d'hab que c'est une erreur.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) April 17, 2021
je suis fatigué de cette plateforme vous imaginez même pas https://t.co/IrRMcIB6SP
Contraint de censurer le moindre petit élément pouvant choquer, cela ne suffit apparemment pas. Et cela pose un gros problème de monétisation du contenu, puisque la censure n'attire bien évidemment pas les sponsors.
Bon mauvaise nouvelle pour le jdg, il ne passera pas la censure. Et pourtant j'ai flouté la moindre femme qui apparait mais le peu qui reste ca passe toujours pas. Je sais pas trop comment jvais faire.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 21, 2021
Le sponsor il paye pas pour avoir une vidéo accessible à 20% des gens.
des negociations qui n'ont pas ABOUTIES
Le 21 juillet, il a révélé qu'il songeait sérieusement à passer par la case justice afin que cessent toutes ces censures "absurdes" qui nuisent à son travail. Il aura donc fallu moins d'une semaine pour que JDG prenne finalement cette décision.
y'aura visiblement aucune négociation possible, ca se finira que en avocat alors let's go
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 27, 2021
Elle intervient un jour seulement après la publication de la vidéo DUKE NUKEM FOREVER, passée au crible par les modérateurs de la plateforme. Dans son tweet, il en profite pour faire passer un message rempli de sarcasme.
comme prévu la vidéo après avoir été shadowban a été en plus placée en restriction + de 18ans. Voilà donc la version censurée.
— Joueur du Grenier (@Frederic_Molas) July 26, 2021
Je remercie Youtube de protéger la jeunesse contre ces images décadentes de retro gaming.
DUKE NUKEM FOREVER (Version censurée) https://t.co/uXNaJPGESv pic.twitter.com/EWdNRFvSqd
Maintenant, nous n'en sommes qu'au début de l'affaire, et les deux propriétaires de la chaîne peuvent compter sur le soutien de leurs fans.
MISE A JOUR DU 28/07/2021
Face à l'ampleur de la polémique, il semblerait que YouTube ait revu son jugement concernant la version censurée de l'épisode. Comme vous pouvez le constater, elle n'est plus interdite aux moins de 18 ans, et elle est actuellement dans les tendances YouTube (à la place numéro 3).
Pour l'instant, Frédéric Molas n'a pas encore réagi sur Twitter à la décision de YouTube. Nous ignorons pour l'instant si le Joueur du Grenier se satisfera de ce rétropédalage de la plateforme ou non.
Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à aller consulter les cinq meilleurs épisodes du Joueur du Grenier !
Laissez les gens décider de ce qu'ils regardent, de ce qu'ils font et foutez nous juste la paix !
Merci
Youtube surtout impose sa loi sans prendre en compte les utilisateurs juste pour plaire aux fragiles alors que jusqu'ici c'est clairement pas le contenu du JDG qui a pu poser problème à quiconque.
Le titre m'a vraiment fait flipper pour rien, je m'attendais à "Fred annonce qu'il arrête de faire des vidéos pour un temps indéterminé et uniquement continuer les lives twitch"
Pas pour rien que de plus en plus de gens y sont...
Par Techniks46, il y a 1 jour :
je vois pas vraiment la "radicalité" de sa décision ... Il aurait envoyé se faire foutre Youtube et serait passé chez un concurrent ou aurait décidé de boycotter le site
D'accord Monsieur.
Soyons sérieux deux minutes, d'un coté vous avez un mastodonte de l'audiovisuel, regardé par des millions de spectateurs quotidiennement, avec des milliards d'€ en annonces publicitaires, de l'autre vous avez... Des miettes.
Il est parfaitement légitime de se battre pour pouvoir continuer de profiter de la plateforme telle qu'elle à été conçue à l'origine.
Maintenant, faisons un petit exercice de pensée :
Vous avez 10 employés à payer tout les mois et diverses charges sociales, vous pensez sincèrement, que vous allez diviser vos revenus, au risque en plus de scinder votre communauté, juste par ce que Youteub à décidé de changer ses politiques de censures et de laisser ses algorithmes faire n'importe quoi ?
Et puis, si Le Joueur du Grenier boycott Youtube, mais que tout les autres continuent leurs petit train train quotidien, et bien le seul perdant se trouvera être JDG.
Non par ce qu'en terme de visites quotidiennes et de revenus publicitaires, y'a un monde d'écart entre Youteub et les autres.
Pourquoi croyez vous que personne n'est sur Dailymotion ?
Bref, la remarque d'un ado n'ayant jamais eu à payer de charges dans sa maigre vie. En soit c'est pas grave, mais abstient toi, je pense que Frédéric Molas, sait infiniment mieux gérer son business que toi.
Du coup il va fermer sa grande gueule et s'écraser devant google (comme tout le monde l'aurait fait d'ailleurs mais au moins nous on ne joue pas les warriors du web à menacer google de plainte qui ne sera jamais déposée ni gagnée).
Ce mec est une blague à se prendre pour che guevara de youtube.
Qu'il se barre un autre prendra sa place et le remplacera dans la minute.
Mais alors des femmes pixelisees en soutif jamais !
De toute façon quand on voit que les docs sur la 2e GM sont aussi censurés, même sur des chaines safes et qu'il y'a rien comme action ou résolution, perso j'attends rien, faudrait que le ministère de la culture s'implique, on est en période électorale, le bureau de Bachelot pourrait regarder l'affaire et essayer de trouver des voix chez les vingtenaires/trentenaires, mais il le fera pas.
2/ Le mec fait une parodie, non porno au passage, donc s'ils appliquent leur droit us, il est légit, si on applique le droit français il est légit.
3/ Ils ne sont pas un "site", mais une plateforme média sur laquelle le CSA a droit d'action, et ils sont aussi vu ainsi par l'UE, donc les clauses peuvent être vues comme clauses abusives.
C'est triste ce que devient YouTube pour les gens qui respecte les règles (car à côté ta des vidéos complètement border line dans la catégorie YouTube Kids sous pretext kya Elsa et Spiderman.....)
Le problème c'est que les GAFAM sont les patrons chez eux et vous avez beau dire ce que vous voulez, ils font ce qu'ils veulent sur leur site . Youtube a dû surement verrouiller les contrats qui lie les youtubeurs a eux, cela ne passera surement pas au tribunal, sauf clause abusive et je suis sûr qu'il y en a qui ne respectent pas le droit Français (donc annulables au tribunal).
La seule façon d'en finir avec la censure de youtube, c'est de ne plus aller sur youtube mais sur une autre plateforme et la campagne du JDG pourrait réveiller les consciences vue qu'il est énormément suivi et connu , car ce n'est pas la première fois que le JDG a été censuré par Youtube, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...
C'est juste qu'il gère mal les tags de ses vidéos, même quand c'est sorti Duke Nukem etait officiellement juste un exutoire pour ados en mal de sans et de blagues vaseuses , pareil que les ados qui regardent American Pie ou The Boys en se disant qu'ils sont hyper matures ^^
Malheureusement on peut pas s'abonner à tout ses youtubeurs préféré Google le sais.
En attendant l'autre tàcheron, si il est pas content, il se casse, un autre prendra sa place
YouTube ces comme les films où les animé. je ne vois pas ce qu'il censure. Je prend un exemple dans le club Dorothée. Il y avait ken le survivant ou Nicky Larson. J'ai regardé les 2 sans censure et je ne voit pas ce qu'il on censuré dans les années la.
Il censure ce qu'il veulent sans censuré ce qu'il faudrait vraiment.
Un énième site d'info que j'ajoute à ma liste de ban.
J'adore les animaux et cela me révolte profondément.
Votre commentaire date, je ne sais pas si vous me lirez, mais merci d'avoir pensé à ces animaux sacrifiés sur l'autel de l'argent-roi, de la bêtise et de la cruauté humaine.
Je ne saurai dire pour qui j'ai le plus de mépris : ceux qui créent ces vidéos où ceux qui les regardent.