Rechercher Annuler

Je suis une légende 2 : Will Smith fait cette annonce qui va ravir les fans

De Lucas Mollard - Posté le 3 décembre 2023 à 11h57 dans Cinéma

Will Smith se fait encore très discret en ce moment. L'épisode de la gifle des Oscars n'est pas encore terminé. D'ordinaire prolifique, l'année 2023 a été très calme pour ses activités d'acteur ;  il a préféré se concentrer sur le rôle plutôt discret de producteur. Heureusement, cette période de disette semble bientôt loin, et Will Smith compte bien revenir sur le devant de la scène avec la suite d'un de ses films les plus cultes : Je suis une Légende.

Will Smith : Je suis une légende 2 arrive en force

Je suis une Légende est probablement l'un des films les plus populaires de Will Smith. Pas le premier, pas le plus grand, pas celui qui l'a fait connaître, mais assurément celui qui a forgé la réputation de "Sauveur du monde bienveillant" de l'acteur, dans un style à la fois différent et pourtant très similaire de Tom Cruise. Le film ne s'est pas fait très apprécier de la critique, mais a reçu d'énormes éloges du public. Avec un budget d'environ 150 millions de dollars (de l'époque, en 2007), il en aurait rapporté plus de 585,4, étant d'office l'un des films les plus rentables de l'année arrivant devant des films cultes comme 300, Ratatouille ou Les Simpson, le film. Avec cette formidable époque de revival des années 1980-2000 dans laquelle nous vivons, il était évident qu'Hollywood cherche à se rassurer sur ses capacités en proposant une suite à ce film culte. Suite qui risque d'arriver très bientôt.

En effet, en pleine interview avec le public au Festival International du film de la Mer Rouge en Arabie Saoudite, Will Smith a déclaré avoir eu des nouvelles du projet. Avec son ami et collaborateur Michael B. Jordan, ils travaillent actuellement sur la suite. Même s'il en est encore à ses débuts, le projet avance bien et serait actuellement dans une période de pré-production, avec un focus sur l'écriture sur le script. Je suis une Légende possède deux fins, une dramatique pour le cinéma où le personnage principal incarné par Smith décède, et "la vraie fin" disponible dans la version DVD du film, où le personnage survit. C'est évidemment cette deuxième version qui sera canon pour Je suis une Légende 2 :

J'ai un rendez-vous téléphonique avec Michael B. Jordan demain. Le script vient d'arriver. Mais je suis peut-être en train de donner trop d'informations là. [Robert Neville] meurt à la fin de la première version du film, mais les extras du DVD contiennent une fin alternative où le personnage survit. La suite existera dans cette version narrative du film.

Will smith

Will Smith : premières sorties depuis la Gifle

Je suis une Légende 2 a été annoncé pour la première fois en 2022 avec le retour d'Akiva Goldsman, qui était déjà scénariste et producteur du premier film. Actuellement, nous n'avons pas plus d'informations à son sujet, sinon que la suite semblera s'inspirer beaucoup plus du roman original de Matheson. On sent que The Last of Us est passé par là, permettant un nouvel âge d'or aux films post-apocalyptiques. Goldsman s'était déjà exprimé sur la question lors de l'annonce. Dans l'ensemble, il souhaitait questionner l'humanité sur la manière dont elle pouvait survivre tandis qu'elle n'est plus l'espèce dominante de la planète. Will Smith a profité de l'événement qui était l'une de ses premières sorties publiques internationales pour faire le point sur sa vie et son avenir :

Ce que j'ai vécu dans mes combats ces dernières années m'a fait comprendre que je devais être clair. Je ne peux pas avoir besoin que les autres m'applaudissent pour que je reste concentré sur ma mission. J'ai toujours voulu apporter du bien au monde, j'ai toujours voulu faire sourire les gens, j'ai toujours été dévoué au processus de joie et d'inspiration. Je veux que tout le monde se sente bien. Et en même temps, je suis profondément humain. Ma vertu n'est pas encore parfaite. Je suis en train de la perfectionner. La plus grande chose qui me soit arrivée [ces dernières années], c'est que j'ai été profondément humilié et profondément inspiré pour perfectionner cette lumière qui me sort d'un long tunnel. C'est ce que sera cette prochaine phase de ma vie : perfectionner et faire briller ma lumière sur autant de personnes que possible. Je me suis questionné sur ce que je suis devenu, sur ce "monstre unique". J'aurais dû être plus prudent. Vous ne pouvez pas vous enthousiasmer lorsque tout le monde dit de bonnes choses à votre sujet. Car plus vous acceptez que les gens disent de bonnes choses sur vous, plus vous serez blessé lorsqu'ils en diront de mauvaises. Vous allez faire des erreurs - j'en ai fait des tonnes moi-même.

Will Smith content

L'interview se terminera sur des questions autour de l'Arabie Saoudite. Will Smith expliquant qu'il adorerait y faire un film, notamment avec Denzel Washington. Il a estimé que ce qu'il se passait là bas était gigantesque et que plutôt que de traiter avec Hollywood, ils doivent avec force construire et renforcer leur communauté ici. Beaucoup de proches communiquent autour de Will Smith ces derniers temps, notamment sa femme, Jada Pinkett Smith. Durant une interview, cette dernière a tout de même expliqué et rationalisée certaines choses concernant l'événement de la Gifle. Notamment le fait qu'ils étaient déjà séparés à l'époque. Pire, qu'ils étaient séparés depuis 2016 car ils étaient fatigués d'essayer. Vous pouvez retrouver son interview complète ici

Jada Pinkett Smith heureuse

Une erreur ?

Mots-Clés : will smithje suis une légendefestivalInterviewsuitefilmcultegifle

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (8)

Par Michel Dêpêche, il y a 3 mois :

Will smith revient de loin, c'est plutôt cool s'il réussit à ouvrir les yeux sur les années 2010 qui étaient nulles pour lui.

Répondre à ce commentaire

Par flall, il y a 3 mois :

Il a encore des fans ?

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 3 mois (en réponse à flall):

Moi ! Je l aime bien !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 mois :

Si il avait vraiment appris quelque chose, il aurait arrêté le cinoche, ça fait bin longtemps que ses films sont, de manière générale, assez mauvais ^^

Répondre à ce commentaire

Par leiH, il y a 3 mois (en réponse à Vash65):

Ils sont tellement mauvais qu'il à reçu un oscar l'année dernière

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 mois (en réponse à leiH):

C'est peut-être pour ça que je dis "en général", non?
1 film potable sur les 15 dernières années, ça ne fait pas une généralité de bons films il me semble ;)

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 3 mois (en réponse à Vash65):

Va falloir justifier plus que ça, parce que si pour toi les films sont mauvais, c'est la faute aux réalisateurs donc pourquoi arrêter sa carrière ?
Si par contre c'est le jeu de l'acteur qui est mauvais, alors le film ne l'est pas nécessairement, et ça devient en effet la faute à l'acteur

Si on prend Suicide Squad par exemple, le film est mauvais, mais c'est pas parce qu'il est dedans

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 3 mois :

Oui, je suis d'accord, seulement à un certain moment, personne ne lui a mis un couteau sous la gorge pour jouer ces rôles dans ces scénarios débiles.
Si on s'amuse à exclure les film où il n'a rien eu à dire (ou peu) sur la réal ou le scénar... Ses films n'ont pas été magiques, c'est tout...

J'aimais bien Will Smaithn mais depuis 7 vies... Bon, allez... MiB 3, il n'a rien eu d'intéressant comme rôle, c'est tout, c'est pas grave.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.