Rechercher Annuler

Twitter : Jeff Bezos lance cette pique sur Elon Musk après son rachat de l'entreprise

De Tahar Sadaoui - Posté le 26 avril 2022 à 20h11 dans Insolite

Le milliardaire Elon Musk continue de défrayer la chronique suite à son rachat officiel de Twitter. Alors que nous vous avions présenté les réactions des internautes qui accueillent avec humour le nouveau "patron", un autre milliardaire, connu pour être le rival de Musk pour le titre "d'homme le plus riche du monde", a également partagé son opinion concernant le rachat du réseau social par le PDG de Tesla.

 

la question de bezos

Le papa d'Amazon a publié un tweet plus tôt dans la journée, dans lequel il s'inquiète de l'influence potentielle de Pékin sur Twitter, quelques heures après que le PDG de Tesla et SpaceX, et actuel détenteur de la première place en termes de fortune, ait conclu un accord de 44 milliards de dollars avec le conseil d'administration de Twitter pour acheter l'influent réseau social.

Bezos a cité un message d'un journaliste du New York Times qui énumère l'importance de la Chine dans les activités de Tesla, notamment le fait qu'il s'agisse du deuxième plus grand marché pour le constructeur de voitures électriques. Le tweet suggérait alors que la Chine pourrait désormais avoir la mainmise sur Twitter.

Interesting question. Did the Chinese government just gain a bit of leverage over the town square? https://t.co/jTiEnabP6T

April 25, 2022

Question intéressante. Le gouvernement chinois vient-il de gagner un peu d'influence sur la place publique ?

Après avoir conclu un accord ce lundi, Musk avait qualifié Twitter de "place publique numérique" et a fait de sa foi dans le débat ouvert un objectif central de l'acquisition. Mais ce rachat a déclenché un débat sur les implications qu'un individu puissant et riche comme Musk, ayant de multiples intérêts commerciaux, soit en possession d'une plateforme utilisée par 217 millions de personnes et qui joue un rôle majeur dans l'élaboration de l'agenda politique et médiatique aux États-Unis et ailleurs.

le futur de twitter incertain

Le fondateur et président exécutif d'Amazon a toutefois clarifié ses commentaires dans des tweets ultérieurs, déclarant que toute pression chinoise était peu susceptible d'entraîner une censure. Il déclarait : 

Ma propre réponse à cette question est probablement non. [...] Mais nous verrons bien. Musk est extrêmement doué pour naviguer dans ce genre de complexité.

Comme le rapporte The Guardian, la Maison Blanche a refusé de commenter la vente de Twitter, mais a déclaré que Joe Biden s'inquiète depuis longtemps du pouvoir des réseaux sociaux. Jen Psaki, porte-parole de la Maison Blanche, déclarait ce lundi :

Nos préoccupations ne sont pas nouvelles. Le président parle depuis longtemps de ses préoccupations concernant le pouvoir des réseaux sociaux, y compris Twitter et d'autres, de répandre la désinformation.

Le rachat de Twitter par Musk, qui doit d'abord être approuvé par les actionnaires de Twitter avant d'être réalisé cette année, s'est révélé controversé même parmi les employés de la plateforme. S'exprimant lors d'une réunion générale après l'annonce de l'opération, Parag Agrawal, le directeur général de Twitter, a déclaré aux employés que l'orientation future du réseau social était incertaine.

Une fois l'opération conclue, nous ne savons pas dans quelle direction la plateforme va aller.

Et pour continuer dans la même thématique, découvrez ces choses qui devraient changer suite au rachat de Twitter par Elon Musk, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : twitterElon Muskrachat TwitterrachatteslaChinejeff bezos tweet

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Booob, il y a 2 mois :

C'est réel.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65, il y a 2 mois :

Lol... Mais ta gueule Bezos, tu parleras quand tu auras le cul propre... Donc jamais ! AHAH
Les mecs, ils ne manquent pas d'air quand même... ^^

Répondre à ce commentaire

Par WillBee, il y a 2 mois :

Il n'y avait pas mieux à faire avec 44 milliards ?

Répondre à ce commentaire

Par RicaDB, il y a 2 mois (en réponse à WillBee):

Comme quoi ? Nourrir des gens qui meurent de faim par exemple ? Il a posé cette questions aux asso déjà, elles lui ont donné un chiffre... Il a donc demandé un plan détaillé précis de l'utilisation de cet argent et une fois que ça sera fait, il donnera l'argent. Pour le reste de sa tune, il fait ce qu'il veut.

Répondre à ce commentaire

Par Wakizashi, il y a 2 mois :

Est-ce que c'est tellement différents de riches patrons possédant des journaux ? Il suffit de regarder en France, toutes les chaines TV et journaux sont détenus par des grands patrons. En général posséder un média aide surtout à défendre son image, véhiculer ses idées. J'ai pas souvenir d'une histoire où un patron ait du utiliser son média à contrecœur car il subissait une forme de chantage.

Bon après, on ne sait jamais tout... Mais bon. Moi ce qui me fait le plus peur dans cette histoire c'est le retour des gens type Donald Trump, de la recrudescence de faux comptes, de fake news, et de conspirationisme qui en découlera. Ca va faire des dégâts auprès de personnes influençables... (et ce n'est pas ça qui manque sur ce réseau social)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.