Rechercher Annuler

Don't Look Up : Jennifer Lawrence révèle enfin pourquoi on l'a plus vue depuis longtemps

De Tahar Sadaoui - Posté le 23 novembre 2021 à 21h11 dans Cinéma

Avec l'annonce de sa reprise tant attendue dans la prochaine comédie Netflix Don't Look Up : Déni Cosmique, l'actrice Jennifer Lawrence signe ici son grand retour sur les écrans, après avoir passé quelques années loin des caméras et des tournages. Et dans une récente interview accordée à Vanity Fair, elle est revenue plus en détails sur ses quelques années passées hors de la lumière, ainsi que sur les raisons ayant motivé une telle décision.

une pause nécessaire

Effectivement, l'actrice américaine, reconnue pour ses rôles dans les films Hunger Games, X-Men ou encore Happiness Therapy, pour lequel elle a reçu l'Oscar de la meilleure actrice en 2013, n'avait récemment plus été vue dans les dernières sorties cinématographiques. En 2018, suite aux réceptions mitigées de ces derniers films tels que Mother!, Red Sparrow et X-Men : Dark Phoenix, l'actrice avait alors décidé de faire une pause. En repensant à cette époque, elle déclarait :

Je ne produisais plus le niveau de qualité que j'aurais dû. Je pense simplement que tout le monde en avait assez de moi. Moi-même, j'en avais marre de moi. J'en étais arrivée à un point où je ne pouvais plus rien faire de bien. Si je marchais sur un tapis rouge, on se demandait 'Pourquoi elle ne court pas ?'... Je pense que j'ai essayé de faire plaisir aux gens pendant la majeure partie de ma vie. En travaillant, j'avais l'impression que personne ne pouvait m'en vouloir : 'Ok, j'ai dit oui, on le fait. Personne n'est en colère'. Et puis j'ai eu l'impression d'avoir un atteint un point où ma simple existence semblait ne plus satisfaire les gens. J'ai donc cessé de penser que le travail ou la carrière pouvait apporter la paix à l'âme.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by jenniferlawrencearg (@jlawrence_arg)

Elle explique plus tard dans l'interview que peu de temps avant cette décision, elle avait eu un premier déclic. lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle préférait les conflits hermétiques des plateaux de cinéma aux dangers imprévisibles du monde réel.

L'attention portée sur moi était si élevée et extrême que, d'une étrange manière, le plateau était devenu une grande échappatoire. Tout le monde vous traite normalement. [...] Finalement, j'en suis venue à me demander : 'Pourquoi j'ai accepté ce film ? Parce que je veux avoir un travail demain ou parce que je veux vraiment le faire ?'

Son amie de longue date Justine Polsky, également partenaire dans la société de production cinématographique Excellent Cadaver fondée par Lawrence, confirmait ainsi : "Le protocole de la célébrité a commencé à tuer son esprit créatif [...]. Alors elle a disparu, ce qui était probablement la façon la plus responsable de protéger ses dons. Et sa santé mentale".

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vanity Fair (@vanityfair)

le renouveau de l'actrice

Aujourd'hui âgée de 31 ans, l'actrice semble avoir profité de son temps pour se recentrer sur ce qui compte vraiment pour elle, à savoir son mariage avec le directeur d'une galerie d'art Cooke Maroney et la naissance prochaine de son premier enfant. Elle s'est également investie dans sa société Excellent Cadaver avec sa partenaire de production Polsky, avec déjà plusieurs projets de film en développement.

Cette interview était également l'occasion pour l'actrice de revenir sur les différentes sources de stress qu'elle avait et rencontre toujours. Elle mentionna donc le piratage massif de 2014 entrainant la diffusion de photos intimes de Lawrence sur internet qui s'étaient largement répandues. Elle évoqua également l'affaire avec le Bigard Magazine, et conclua : "N'importe qui peut regarder mon corps nu sans mon consentement, à n'importe quel moment de la journée. Quelqu'un en France vient de les publier. Mon traumatisme existera pour toujours... Avez-vous déjà voulu être actrice ?" finit-elle en souriant faussement.

 
 
 
 
 
View this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Vanity Fair (@vanityfair)

On apprend dans cette interview que lorsque Jennifer Lawrence avait à peine 20 ans, elle espérait pouvoir travailler un jour avec Adam McKay (The Big Short), obsédée par les comédies de Will Ferrell. Et dix ans plus tard, l'actrice parvient à réaliser son rêve, en incarnant un rôle principal dans le prochain film de McKay Don't Look Up : Déni Cosmique aux côtés de Leonardo DiCaprio, Meryl Streep, Cate Blanchett et Jonah Hill, disponible à partir du 24 décembre sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : jennifer lawrenceDon't Look Upnetflixpausefilmexcellent cadaverexplication

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par w33b, il y a 2 mois :

Perso si je le regarde ce sera surtout pour Jonah Hill

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.