Enfin, la science-fiction commence à devenir réalité ! Finalement, un Jetpack est sur le point de prendre son envol après des décennies de préparation, de déception et quelques atterrissages catastrophiques
Inspiré par la télévision, le Néo-Zélandais Glenn Martin a commencé à bricoler il y à 30 ans dans son garage de Christchurch l’un des moyens de transport du futur. Son rêve était de voir un jour un homme faire un excès de vitesse grâce à son appareil.
Le résultat est spectaculaire ! Cette machine dans laquelle un « pilote » se trouve sur une plate-forme à l'avant, utilise une console pour contrôler deux moteurs verticaux qui imitent le comportement des réacteurs d'un avion pouvant atteindre une hauteur maximale de 8 000 pieds (2438,4 mètres) et se déplacer à 72 Km/h.
Il est prévu que ce Jetpack soit mis en vente pour le prix d'une voiture de luxe soit, 90 000 euros. De son côté, l'unité spécialement aménagée, avec des équipements de communication à usage militaire exige un prix approximatif de 160 000 €. La technologie c’est bien, mais c’est cher ! Les autorités de l'aviation civile de Nouvelle-Zélande ont confirmé que le Jetpack avait été émis avec un permis de vol expérimental de test. Jusqu'à présent, les vols d'essais ont été effectués avec un mannequin à la place du pilote. Ce sont les techniciens qui pilotaient l'engin à distance pour d'évidentes raisons de sécurité.
Déjà quelques 30 James Bond en herbe ont mis des dépôts d’achat sur ce transport futuriste après avoir été inspiré par les paroles du pilote James Bowker. Celui-ci a même volé avec le Jetpack à l'intérieur d'un grand bâtiment. Les essais en plein air seront réalisés durant l’année à venir. «C'est à la fois flippant et génial. On peut voir tout ce qui se passe autour. C'est tout simplement génial », a déclaré M. Bowker après le vol intérieur.
Alors, envie de faire un petit vol avec un Jetpack ? Pour ma part je commence déjà à économiser les 90k € !
Par Paulito, il y a 11 ans :
Alors je m'achète quoi, une Aston Martin ou un Jetpack Martin ?
Répondre à ce commentaire