Le Jetpack bientôt dans vos magasins !

De Matthieu Dzitko - 23 août 2013 à 15:05 dans Accessoires

2013/08/23/jetpack-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Enfin, la science-fiction commence à devenir réalité ! Finalement, un Jetpack est sur le point de prendre son envol après des décennies de préparation, de déception et quelques atterrissages catastrophiques

Inspiré par la télévision, le Néo-Zélandais Glenn Martin a commencé à bricoler il y à 30 ans dans son garage de Christchurch l’un des moyens de transport du futur. Son rêve était de voir un jour un homme faire un excès de vitesse grâce à son appareil.
Le résultat est spectaculaire ! Cette machine dans laquelle un « pilote » se trouve sur une plate-forme à l'avant, utilise une console pour contrôler deux moteurs verticaux qui imitent le comportement des réacteurs d'un avion pouvant atteindre une hauteur maximale de 8 000 pieds (2438,4 mètres) et se déplacer à 72 Km/h.

 

Il est prévu que ce Jetpack soit mis en vente pour le prix d'une voiture de luxe soit, 90 000 euros. De son côté, l'unité spécialement aménagée, avec des équipements de communication à usage militaire exige un prix approximatif de 160 000 €. La technologie c’est bien, mais c’est cher ! Les autorités de l'aviation civile de Nouvelle-Zélande ont confirmé que le Jetpack avait été émis avec un permis de vol expérimental de test. Jusqu'à présent, les vols d'essais ont été effectués avec un mannequin à la place du pilote. Ce sont les techniciens qui pilotaient l'engin à distance pour d'évidentes raisons de sécurité.

Déjà quelques 30 James Bond en herbe ont mis des dépôts d’achat sur ce transport futuriste après avoir été inspiré par les paroles du pilote James BowkerCelui-ci a même volé avec le Jetpack à l'intérieur d'un grand bâtiment. Les essais en plein air seront réalisés durant l’année à venir. «C'est à la fois flippant et génial. On peut voir tout ce qui se passe autour. C'est tout simplement génial », a déclaré M. Bowker après le vol intérieur.

Alors, envie de faire un petit vol avec un Jetpack ? Pour ma part je commence déjà à économiser les 90k € !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : ScienceJames BowkerJetpack

Source(s) : 7sur7.be

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Paulito, il y a 7 ans :

Alors je m'achète quoi, une Aston Martin ou un Jetpack Martin ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois