Avengers : un FPS avec un étonnant gameplay refait surface (vidéo)

De GomeWars Auteur - Posté le 3 juin 2020 à 17h45 dans Jeux vidéo
13réactions !
2 commentaires

En 2012, les amateurs de super-héros découvraient Avengers au cinéma. Les super-héros du MCU se réunissaient pour combattre Loki et son armée de Chitauris dans un New-York en ruines, ou presque. Pour coïncider avec ce film événement, un FPS Avengers était prévu. Abandonné, le jeu refait surface et nous propose même une vidéo de gameplay.

un jeu abandonné 

Ce jeu, alors développé par THQ Studio Australia et Blue Tongue Entertainment, fait partie des projets malheureux annulés suite à la faillite de THQ, la maison-mère. Les droits vont ensuite dans la poche d'Ubisoft, qui sort peu après Marvel Avengers: Battle for Earth sur Xbox 360 et Wii U, un titre qui aura écopé d'un merveilleux 3/10 sur Gamekult. Malgré tout, le projet de THQ était un jeu à la première personne, dans lequel les joueurs incarnaient les Avengers, bien évidemment. Des personnages aux capacités spécifiques, vous laissant alterner entre la foudre de Thor, la force de Hulk ou encore l'armure particulièrement pratique d'Iron Man. 

Cette build a été obtenue par Obscure Gamers et Andrew Borman, conservateur en charge du numérique au Museum of Play à Rochester. Et bien que les personnages soient assez bien détaillés, le reste semble en être à ses balbutiements. Les niveaux et l'interface sont à leurs débuts, de même que les ennemis et les pouvoirs. Néanmoins, comme l'a remarqué PC Gamer, la promotion de DLC et de skins avaient déjà été mise en place, dans un projet aussi peu avancé. Mais avec les projets d'argent de THQ, il semble évident que l'ordre venait d'en haut et aurait pu servir à renflouer les caisses de l'éditeur.

Un jeu qui n'aura malheureusement jamais vu le jour, au grand dam de certains internautes. Néanmoins, plus tard cette année, il sera possible de découvrir Marvel's Avengers, prochain jeu de Crystal Dynamics. Un titre TPS cette fois, qui comprendra des notions de RPG et qui se basera sur les comics et non pas le MCU. Même si les visages emblématiques des Avengers du grand écran n'y seront pas retrouvés, son gameplay nous avait séduit à l'occasion d'une courte preview passée. Le jeu dans sa totalité nous laissera-t-il la même impression ? Possible. Réponse le 4 septembre prochain sur Xbox One, PS4, PC et Stadia. 

Une erreur ?

Mots-Clés : avengersjeuGameplayfpsTHQprojetabandonne

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Billy, il y a 1 mois :

Dommage, ça avait pas l'air si mauvais que ça

Répondre à ce commentaire

Par heuuuuu, il y a 4 semaines :

ça ressemble à un vieux mod Half-life... bof...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 14 heures

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 1 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois