Rechercher Annuler

Après plus de 10 ans, DreamWorks annonce un nouveau jeu de course Mario Kart-like

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 juillet 2023 à 14h32 dans Jeux vidéo

En avril dernier, nous vous avions révélé que la star hollywoodienne Jack Black avait teasé la suite des aventures de Po, suggérant ainsi que la saga des films Kung Fu Panda pourrait bien avoir une suite avec un quatrième opus. Et plus récemment encore, les fans de DreamWorks dont appris que le personnage sera également de retour, mais cette fois-ci dans un jeu vidéo, ce qui devrait sûrement ravir les fans de Mario Kart.

 

le retour des jeux de course dreamworks

Alors que la guerre entre les studios d'animation américains faisait rage jusqu'aux années 2000, Disney est finalement parvenue à tirer son épingle du jeu, notamment en rachetant l'un de ses principaux concurrents en 2006, à savoir Pixar Animation Studios, qui est ainsi devenu une filiale de Walt Disney Studios. Et si les deux entreprises sont considérées comme étant les leaders de l'animation occidentale, il en existe un troisième qui a réussi à se démarquer au fil des ans : DreamWorks.

Fondée par le célèbre réalisateur Steven Spielberg, mais aussi Jeffrey Katzenberg, un ancien responsable de Walt Disney Feature Animation et David Geffen en 1994, DreamWorks s'est d'abord fait connaître en 1998 avec le film d'animation Fourmiz. Mais c'est à partir de 2001, avec la sortie du premier film Shrek, que DreamWorks se positionne véritablement en tant que rival de Pixar. L'entreprise va alors donner naissance à de nombreuses franchises désormais cultes, telles que Madagascar, mais aussi Kung Fu Panda, Dragons ou encore Baby Boss.

Autant de licences que l'on pourra retrouver dans le nouveau jeu vidéo qui vient d'être annoncé par DreamWorks. En effet, l'entreprise a récemment révélé qu'un tout nouveau jeu de course allait bientôt sortir. Intitulé DreamWorks All-Star Kart Racing, ce jeu s'inscrit donc dans la même veine que la célèbre série des Mario Kart de Nintendo, permettant ainsi aux joueurs de retrouver de nombreux personnages emblématiques des films d'animation DreamWorks.

On pourra ainsi y retrouver une vingtaine de personnages jouables, comme par exemple Shrek, Fiona, le Chat Potté et l'Âne de la saga Shrek, mais aussi Harold et Astrid des films Dragons, ou encore Po Ping, Maître Shifu Sweng et Tigresse de Kung Fu Panda. DreamWorks All-Star Kart Racing permet également de redécouvrir certains lieux cultes de ces différentes licences, grâce à des circuits qui vous emmènent dans le zoo de New-York City des films Madagascar, au sein de la Baby Corp découverte dans les films Baby Boss, sans oublier bien sûr Bergen Ville des films Les Trolls.

Vous pourrez alors affronter vos amis dans des parties à 4 joueurs en local, pouvant aller jusqu'à 8 joueurs en ligne. Et comme dans la série des Mario Kart, vous pourrez également personnaliser votre kart en fonction de vos goûts, mais aussi et surtout en fonction de votre façon de jouer, en choisissant parmi plusieurs chassis, moteurs ou encore roues, modifiant ainsi les caractéristiques de votre véhicule.

Le jeu DreamWorks All-Star Kart Racing est développé par Bamtang Games, un studio connu pour avoir déjà proposé des titres similaires, comme par exemple la série des Nickelodeon Kart Racers. À noter que ce n'est pas la première fois que DreamWorks propose un jeu de course se basant sur l'univers de ses films, le dernier en date étant DreamWorks Super Star Kartz, sorti en 2011 et développé par Activision.

DreamWorks All-Star Kart Racing devrait normalement sortir le 24 octobre, et sera disponible sur PC via Steam, PlayStation 4 et PS5, Xbox One et Series X/S, ainsi que sur Nintendo Switch.

Et pour découvrir quel est ce nouveau jeu vidéo sur ces super-héros qui est en préparation chez Ubisoft, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : DreamWorksmario kart

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par lupito, il y a 7 mois :

si ya Megamind ou encore Monstres vs Aliens j'achète direct

Répondre à ce commentaire

Par Français de merde, il y a 7 mois (en réponse à lupito):

Pigeon !!

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 7 mois :

Megamind ! Le film incompris !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.