Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine est une perle de la science-fiction

De Tiphaine Elsener - Posté le 17 mars 2021 à 12h00 dans Jeux vidéo

Nous vous proposons régulièrement des articles pour vous tenir au courant des bons jeux gratuits proposés par l'Epic Games Store, afin que vous ne passiez pas à côté. Au début du mois de mars 2021, nous vous avions parlé de l'opportunité d'obtenir Absolute Drift : Zen Edition et Rage 2. Aujourd'hui, nous allons évoquer un jeu bien différent, mais que nous apprécions beaucoup au sein de la rédaction.

Le jeu gratuit de la semaine sur l'epic Games Store

Le jeu Surviving Mars, créé par Paradox Interactive, et développé par Haemimont Games, est disponible gratuitement sur l'Epic Games Store, et ce, jusqu'au 18 mars 2021. Il vous reste donc peu de temps pour en bénéficier ! Ne tardez pas trop, on vous fait confiance. Si vous ne le connaissez pas, Surviving Mars est un jeu paru le 15 mars 2018, et prend la forme d'un jeu de simulation de construction de villes sur la planète Mars, à partir de données réelles

Le but du jeu est de vous établir sur la Planète Rouge, et de construire les toutes premières colonies humaines fonctionnelles sur Mars. Vous pourrez bâtir des infrastructures, cultiver votre propre nourriture, extraire du minerais, et même vous rendre au bar pour vous détendre après une longue et épuisante journée de travail (pas de couvre-feu sur Mars !). Vous devrez cependant surmonter de nombreux défis pour parvenir à vous établir correctement sur cette planète alternative à la Terre.

Les défis de surviving mars

Bâtir sur une planète inadaptée à la vie humaine vous demandera de fournir bien des efforts, et de faire preuve de beaucoup d'astuce. Il vous faudra ménager l'oxygène par exemple, sans quoi vos colons risquent bien de mourir les uns après les autres. En parlant des colons : chaque individu est unique, et comportera ainsi des qualités propres, ainsi que des besoins bien spécifiques. Il vous faudra éviter, par exemple, que vos meilleurs scientifiques ne sombrent dans la dépression et l'alcoolisme, sans quoi vos plans pourraient bien être réduits à néant.

Le jeu a été inspiré par des grands classiques de la science-fiction, et notamment par Isaac Asimov. Le jeu contient, de ce fait, de nombreux secrets et clins d'œil que vous devrez découvrir au fur et à mesure que vous jouerez. Si vous devenez un joueur acharné, vous pourrez même partager vos plus belles créations avec l'ensemble de la communauté de joueurs. Arriverez-vous à obtenir la société parfaite ? Quelle stratégie allez-vous mettre en œuvre ? Surviving Mars n'attend que vous, et vous ne devrez pas débourser un centime pour y jouer. De plus, une nouvelle extension est actuellement en cours dans un nouveau studio. Si vous appréciez le jeu, vous devriez donc pouvoir en découvrir une nouvelle extension au cours de l'année qui arrive.

Surviving Mars peut être récupéré juste ici jusqu'au 18 mars 17 heures. 

Pensez à la double authentification

Nous vous rappelons qu'il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer ces titres. Ne vous agacez pas, il s'agit surement de la double authentification. Si tel est le cas, il vous suffit de l'activer. Pour cela, rien de plus simple, on vous dit comment faire en suivant les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Une fois ces étapes réalisées vous devriez pouvoir récupérer les titres sans problème.

A noter que la semaine prochaine vous vous verrez offrir un autre jeu. Un jeu d'aventure en haute mer intitulé The Fall.

Une erreur ?

Mots-Clés : Surviving MarsEpic Games Storejeugratuit jeu vidéosimulationvilleMars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Cachaleau, il y a 10 mois :

Oh mais en plus je suis allé voir et il a de bonnes critiques, certains l'ont déjà fait ? J'vais me le prendre et test !

Répondre à ce commentaire

Par ploppi, il y a 10 mois (en réponse à Cachaleau):

Dans le genre il est plutôt sympa ! gratuit ce serait stupide de passer à côté, surtout si on aime le genre, fonce ;)

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois :

il a déjà été proposé gratuitement par l'epic game store, je l'avais pris à l'époque....y a moyen qu'il revienne souvent gratuitement parceque c'est une daube.....déso pas déso j'ai bientôt 40 ans et presque autant d'années de gaming derriere moi, je suis un absolu fan de builder et gestion, mais c'est un gros non, paradox est vraiment pas fait pour les jeux de gestion, c'est chiant, moche, aucune ambiance, pas gratifiant pour deux sous....c'est gratos, allez y ça coûte rien, y a rien à regretter mais c'est de la merde que vous désinstallerez rapidement, vous êtes prévenus .....

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à ledoc):

Je ne comprend pas pourquoi tu signal que tu a presque 40 ans de gaming, comme si sa te donnait la légitimité de critiquer aussi violement un jeu qui n'est simplement pas a ton gout et non une merde vue que tout le monde ne partage pas ton avis. Sur 10 218 avis sur steam il y a 84% qui ont adorer le jeu, sa démontre que le jeu n'est pas si mauvais que tu veux bien le dire.

Puis pour le coups ici Paradox n'est pas le développeur mais uniquement l'éditeur, le développeur c'est Haemimont Games.


J'aimerait bien connaitre les jeu de gestion qui pour toi sont très bon.

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

la série des anno tout en haut du top, les caesar like avec en tête empire : rotmk, la série des planet (rollercoaster et zoo) ,TT, la série RCT, tropico 1 et 3, banished, sc 1,2,3 et 4, airport ceo, foundation, rimworld, project hospital, parkitect, zoo tycoon 1 et 2....y'en a tellement qui sont plus riche et profond et surtout avec une ambiance ce qui manque cruellement à ce jeu...haemimont est malheureusement assez versatile dans ses productions, y a du bon et du très mauvais, par contre quand c'est paradox derrière c'est garanti tout pourri ....

je précise l'âge car dans le cas contraire je me serais vu opposer que je ne suis qu'un gosse qui n'y connait rien et qui ferait mieux de retourner sur fortnite ......

pourquoi ceux qui adorent ont le droit de dire que c 'est génial , un chef d'oeuvre au lieu de juste dire qu'ils ont adoré et ceux qui ont détesté n'auraient pas le droit d'emmètre un un jugement qui appelle à l'universalité comme eux, comme pour l'art ????

quand à l'argument du nombre de personnes qui aime, ça ne tient pas la route, regarde le nombre de personnes qui adorent hanouna et son emission, ceux qui pensent que skyrim est le meilleur elderscroll ou GTAV le meilleur de la série, regarde le score de lepen.....la pub (souvent déguisé dans les articles partiaux) fait avaler n'importe quoi .....si tout le monde te dit que manger du caca c'est bon tu serais prêt à en manger , non ?

donc pour toutes ces raisons je ne vois pas pourquoi je me gênerais de dire ce que je pense profondément : c'est de la merde.....

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

tu noteras que j'ai répondu point par point et que sur l'argument du nombre de fan je ne suis pas tombé dans le point godwin pourtant si facile et pertinent ici .......

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

et CP2077 ??!!! comment tu justifies que les gens disent que c'est de la merde alors qu'on est autant à avoir adoré ce jeu ?? le truc c'est que l'influence des articles (souvent sponso) et de la pression grégaire fait qu'on est tous censé consommer de la même manière et aimer les même choses même si on a aucun argument propre ....déso pas déso de pas être une victime du système .....

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à ledoc):

Si tu relit bien ce que j'ai écrit, j'ai dit que tu pouvait dire que ce n'est pas a ton gout, mais toi ton commentaire dit en gros: Le jeu est une grosse merde qu'on va détester. A aucun moment c'est une critique personnelle, ici tu part du principe que le jeu qu'il arrive il est a chiez et personne ne va aimez.

Donc oui tu peux faire une critique négative c'est normal, mais tu doit rester dans une critique personnelle.

Après je reviens sur un point que tu a dit que j'ai pas relevée hier je te cite: "... mais c'est un gros non, paradox est vraiment pas fait pour les jeux de gestion,...", pour ce point c'est normal Paradox development studio (c'est eux qui développe les jeu Paradox) fait des jeu de stratégie et non des builder ou gestion. Les builder ou gestion qu'ils ont c'est uniquement de l'édition qu'ils vont proposer. Je prend rien que Cities: Skylines il surpasse de très loin plusieurs jeu que tu a citer, pour moi il est d'ailleurs la suite qu'aurait du avoir les Sim City (la suite du 4).

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

mais je retourne ton argument ( encore une fois, je l'avais déjà développé dans ma réponse précédente, mais tu n'as pas du lire) !!!!
pourquoi les gens disent que tel ou tel jeu est une merveille et de foncez alors ???? ils font exactement comme moi mais pour l'avis opposé et là ça ne te gênes en rien ??!!!! c'est débile comme raisonnement, pourquoi on pourrais inciter les gens à l'acheter (ou le prendre si c'est gratuit) mais pas l'inverse ????!!!!!

city skyline ?? le jeu codé avec de gants de boxe et optimisé comme un parachute en côte de maille ? le jeu ultra moche et vide si tu n'ajoutes pas un bon millier de mods, sauf que pour le faire tourner avec ne serait-ce que la moitié (environ 500 mods) il faut 64Gram ?? le jeu finit par la communauté de joueurs/moddeurs mais qui reste injouable sans un PC de la nasa ? le jeu dont tu ne peux pas charger tes sauvegardes même avec un super PC parcequ'il est trop mal optimisé ?? le jeu sur lequel on n'a pas le droit d'emmètre la moindre critique (même constructive et modérée) sur un forum officiel sinon tu te fais bannir à vie des dits forums ???

déso mais je l'attendais de pied ferme l'argument du CS et non je ne suis pas d'accord, pour moi il ne surpasse aucun des jeux que j'ai listé(dis moi lesquels, tiens), je pense que tu es un mouton qui consomme comme tout le monde pour te sentir appartenir à je ne sais quel groupe, même inconsciemment , CS est une énorme daube qui m'a énormément déçu malgré les centaines d'heures que j ai passé dessus à essayer de l'apprécier....en fait c'est le jeu qui m'a le plus déçu de ma vie, même des années après je m'en remet pas tellement il est pas à la hauteur de ses promesses et de mes attentes !

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

sinon je suis d'accord sur un truc, paradox c'est plus les jeux de stratégie, y a qu'à voir leur catalogue.....mais comme je suis pas fan de ce genre, je ne peux pas te dire ce qu'ils valent ne les ayant pas testé....

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à ledoc):

1 - Alors pour ce qui est de la critique je suis contre les deux forme, tu ne peux pas critiquer un jeu si tu dit: "C'est un jeu de merde prenez le pas" ou "C'est un excellent jeu prenez le". Je suis pour tester le jeu, plutôt qu'attendre l'avis d'une personne (exemple les influenceur sur Youtube), sur plein de plateforme on peux tester 2 heure et ce le faire rembourser (il me semble que c'est plus sur gog).


2 - Cities Skyline je n'est pas eu de soucis, j'y est jouer il y a 1 ou 2 ans. Un point ou je suis d'accord avec toi par contre, c'est le nombre hallucinant de DLC, malheureusement sa ce fait de plus en plus sur les jeux.

Pour les jeux qu'il surpasse (pour moi bien évidemment) tu a airport ceo, les zoo tycoon ou les Roller Coaster Tycoon


Après le plus important c'est surtout le point 1, le reste n'est que des avis personnelle en rapport avec nos propre gout, on pourra en parler des jours aucun de nous deux changera sont avis et c'est normal.

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

je pense que tu as pas eu de problèmes car tu n'as pas du essayer avec des mods, et sans mod, je trouve qu'il vaut pas grand chose, voire rien, j ai largement préféré la série cities XL , notamment le 2011 et le xxl, j'avais sauté dessus à l'époque du premier et le côté multijoueur était dingue mais avec des biais et manières de l'exploiter qui ont tué le truc, dommage....tu l'as testé airport ceo ?? c'est un des meilleurs jeu de gestion/planification mais des plus exigeants et complet auquel j ai pu jouer (219 heures au compteur, c'est pas grand chose mais ça permet de se faire plus qu'une vague idée) et il vient juste de sortir de beta ( j y joue depuis bien avant la release, je crois même pendant l'alpha)

si je reprend ton premier point , alors pourquoi tu m'engueules moi et pas le mec juste avant qui disait que c'était génial et qu'il fallait foncer ?c'est pas vraiment en adéquation avec ce que tu dis ....surtout que j'ai bien dis que vu la gratuité fallait pas se priver, je disais juste que c'était une perte de temps (et pas d'argent du coup^^)

moi aussi je préfère me faire un avis tout seul et ça vaut pour tout : littérature, cinéma, musique....je choque énormément de gens avec mes goûts (exemple parmi tant d'autres, tom hanks que je trouve ultra mauvais sauf dans philadelphia ou ça passe à peu près) mais j'aime bien parfois tomber sur des tests sur YT, ça me donne envie d'essayer le jeu, parfois ça colle, parfois pas, ça me fait découvrir des titres .....par contre le coup des 2 heures puis remboursement je trouve que c'est pas pertinent pour des jeux de gestion, pour n'importe quel autre genre oui mais pas les builders/management qui demandent souvent plusieurs dizaines d'heures minimum pour faire le tour ( sauf pour kingdoms&castles qui est une grosse arnaque largement surcotée et plié en 1heure et demi)

on tombe d'accord sur plein de truc, là ou je diverge (et ça fait beaucoup 10) c'est que j'accepte qu'un jugement esthétique appelle à l'universalité, c'est à dire que je comprend, j'accepte que l'avis opposé ne puisse pas être compris : quand tu déteste ou adore une oeuvre , il est difficilement concevable que quelqu'un ait l'avis opposé , du coup au lieu de reprendre une personne qui dirait l'inverse de ce que je pense, je la laisse faire mais je ne me prive pas pour donner un avis aussi tranché, que ce soit positif ou négatif....par contre ça ne marche que pour l'art et les artistes....du coup je pars du principe que le jeu vidéo est bien le 10eme art ....débat intéressant, c'est dur de trouver des gens qui argumentent au lieu de tomber dans la diversion et l'attaque personnelle, et pour ça je te remercie de cet échange ...

je finirais juste en en remettant une couche : Anno 1800 est LE jeu de la décennie !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Lunar, il y a 10 mois (en réponse à ledoc):

Alors pour ce qui est du mec au dessus de toi je suppose que tu parle du commentaire de Ploppi, si c'est le cas il n'était pas la il me semble au moment ou je t'est répondu, après je t'avoue que je n'est pas regarder de nouveau, je n'est fait que répondre a toi.

Je cite: "... c'est dur de trouver des gens qui argumentent au lieu de tomber dans la diversion et l'attaque personnelle, et pour ça je te remercie de cet échange ..."

Je me refuse l'idée même de critiquer la personne a qui je m'adresse, je critique en sont idées, la personne en elle même je ne la connait pas (dans ce cas toi je ne te connait pas), je me sens pas légitime pour te critiquer toi. D'ailleurs pour moi un débat c'est avant tout un débat sur les idées, pour sa que je n'aime pas regarder les débat politique qui tourne bien trop en attaque personnelle. Sur le débat qu'on a entre nous une chose est clair on est pas d'accord (sur le cas de Cities Skyline), on changera pas d'avis, toi tu n'aime pas moi j'ai adorer.


Je cite: "je finirais juste en en remettant une couche : Anno 1800 est LE jeu de la décennie !!!"

Je connait mais sans plus je n'est pas jouer au jeu, il est vrai du peux que j'ai vue il semble intéressant, a voir peux être qu'après sa on pourra être d'accord sur ce jeu. :D

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

j'ai posté mon premier com pour contrebalancer celui de ploppi justement, si si il était bien là avant....Anno c'est bien plus que anno 1800, c''est réellement une série de malade, les 1404 et le 2070 sont clairement déjà légendaires, les trois avant ces deux là sont des références mais le 1800 est juste la perfection, le summum qu'on attendait comme le messie, le digne successeur , je suis déjà à 900 heures dessus et toujours le même plaisirs à recommencer une partie même après des centaines d'heures sur la partie précédente ....sans exagérer, tu peux passer +300heures sur une seule partie sans même t'en rendre compte, c'est d'ailleurs tellement addictif comme jeu que depuis le 1404 ou le 1701 il y a un message vocal toutes les 2 heures (avec la voix de disney) qui t'incite gentiment à faire une pause !! depuis qu'il est sorti les autres jeux auquel j ai joué ça doit représenter environ 10%, 15% max de mon temps de jeu total....

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois (en réponse à Lunar):

heyyyyy !!!! mine de rien, je viens de vérifier, c'est pas énorme non plus mais j ai quand même 462 heures sur city skyline , la plupart en temps de chargement et restart pour les mods quand même !!! haha

Répondre à ce commentaire

Par Jpm, il y a 10 mois :

Salutations

Répondre à ce commentaire

Par ledoc, il y a 10 mois :

en plus CS a sorti plein de dlc bien chers et vides, ils prennent leurs clients pour des vaches à lait et ne les respectent en rien !!!!

Répondre à ce commentaire

Par noban_nolife, il y a 10 mois :

Dommage je l'ai déjà eu gratos sur steam, sans compter qu'il a pas de DRM, donc j'y avais déjà joué à sa sortie. Amusant 1/2 journée mais ne vaut pas l'excellent Valheim
Dans la liste des Jeux Epic inutiles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.