Rechercher Annuler

Un jeu Looney Tunes décide de déterrer l'un des memes les plus célèbres de 2018

De Guillaume Chagot - Posté le 31 mars 2021 à 18h38 dans Jeux vidéo

Célèbres à l'international, les Looney Tunes ont bercé les enfances de nombreuses têtes blondes. Bien qu'ils ne fassent sans doute plus partie de votre quotidien, ces derniers continuent à faire l'actualité. Les Looney Tunes vivent avec leur temps et sont, entre autres, retrouvés sous la forme de jeux vidéo. Adaptés en jeux mobiles, les célèbres personnages vont côtoyer l'un des memes les plus célèbres de 2018. 

big chungus débarque dans un jeu vidéo

Chaque année, des memes naissent, fleurissent puis fanent. Liés à une actualité, une position atypique ou encore une mésaventure vidéoludique, les memes sont retrouvés en masse sur les réseaux sociaux. Et en 2018, un meme est parvenu à accéder à la célébrité : Big Chungus. Ce Bugs Bunny au pelage dense va revenir d'entre les morts pour intégrer le roster d'un jeu vidéo, celui d'un jeu Looney Tunes. Baptisé "Looney Tunes : Monde en Pagaille", cet ARPG sur mobiles n'est autre gacha game où il faut être atteint d'une collectionnite aigue pour faire partie des meilleurs. 

Your world may not be ready for him.
But our World of Mayhem is. pic.twitter.com/0MxoCrYrun

March 29, 2021

Un jeu dans la même veine que Star Wars : Les Héros de la galaxie où vous devez composer votre équipe en piochant dans le monde des Looney Tunes. Daffy Duck, Bugs Bunny ou encore Grosminet, des noms souvent synonymes de nostalgie. Pour booster sa popularité, Looney Tunes : Monde en Pagaille a donc souhaité faire revenir un meme d'entre les morts. Reste à savoir si cette décision s'avèrera payante. Un jeu mobile sorti en 2018 qui compte tout de même plus de 10 millions de téléchargements via le Play Store. 

Quant à Big Chungus, le meme serait né en 2016, avant d'exploser deux ans plus tard. Malgré un pic de popularité, Big Chungus est reparti aussi vite qu'il est arrivé, à l'instar de tant d'autres memes avant lui. La Warner joue la carte du meme pour booster son jeu mobile, une décision peu anodine. Il serait plaisant de voir davantage de collaboration entre le monde des memes et des contenus officiels. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : Big Chungusmeme2018Looney TunesMonde en Pagaillejeumobilewarner

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par tetard, il y a 10 mois :

Des génies !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.