One Punch Man : un jeu édité par Bandai Namco qui inquiète déjà

De Mayday Auteur - Posté le 26 juin 2019 à 10h43 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après Naruto, One Piece et Dragon Ball, l'éditeur Bandai Namco élargit encore sa bibliothèque de mangas adaptés en jeu vidéo. L'éditeur s'attaque cette fois à Saitama avec One Punch Man : A hero nobody knows, un arena fighter en 3 contre 3 prévu sur PC, PS4 et XBox One.

déjà de l'inquiétude chez les fans du super-héros

En se lançant dans ce nouveau projet, Bandai Namco ne part pas avec la ferveur des joueurs. Que ce soit l'univers adapté en lui-même ou les récentes sorties de la firme japonaise, l'inquiétude se fait déjà ressentir.

  • La puissance de Saitama

On commence par LE point soulevé par les fans, la puissance de Saitama. Comment rendre intéressant un jeu où le personnage principal est connu pour terminer tous ses combats en un seul coup ? Et dans le cas contraire, si Saitama peut "perdre", ou ne pas gagner en un seul coup, comment est-ce que Bandai Namco compte justifier cet aspect scénaristique du jeu, d'autant plus que One Punch Man : A hero nobody knows, semble suivre l'histoire de la première saison de la série. Pour la sortie de Dragon Ball Z Kakarot, le problème de la puissance a été réglé de manière à suivre l'évolution du personnage comme dans l'animé. Une tache que Bandai Namco a confié à l'un de ses développeurs phares, CyberConnect 2, à l'origine notamment de la série des Naruto Ultimate Ninja.

  • Bandai Namco n'a pas sorti que des bons jeux récemment

Car c'est bien le problème de Bandai Namco en ce moment. Après Jump Force et One Piece : World Seeker, pour ne citer qu'eux, la firme n'arrive plus à convaincre. En deux mois, Bandai Namco a ainsi sorti deux jeux très attendus par les fans, jeux qui se sont avérés moyens, voire très moyens, provoquant la déception des joueurs. Problèmes de gameplay, de graphismes... Les jeux estampillés Bandai Namco en ce moment sont à la peine.

Faut-il changer la manière de jouer en refaisant confiance au studio Arc System Works (Dragon Ball Fighter Z), ou, dans l'optique où l'éditeur voudrait rester sur le principe du combat d'arène en 3v3, faut-il retourner vers la valeur sûre CyberConnect 2 (qui ne peut donc pas s'en occuper, étant déjà sur le jeu Dragon Ball) quitte à repousser la sortie initiale du jeu ? C'est à l'éditeur japonais de trouver la solution, pour assurer la sortie de ce jeu qui inquiète déjà énormément.

Aucune date officielle n'a été annoncée pour l'instant, mais de vives discussions autour du jeu animent les commentaires de la publication Twitter de Bandai Namco. En attendant de voir ce que fera l'éditeur, il vous reste toujours la saison 2 de One Punch Man.

Une erreur ?

Mots-Clés : one punch manbandai namcojeu vidéoannonce

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Wesh Alors, il y a 5 mois :

Personnellement je suis pas très confiant...

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Un jeu intéressant seulement si Saitama n'y est pas en fait ! Donc aucun intérêt...

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 mois :

C'est plus moches que les derniers jeux Naruto on est d'accord ?
Sinon tout comme le futur jeu mobile OPM, ça risque d'être compliqué de justifier le fait que tu OS pas tout le monde avec Saitama et qu'il puisse perdre
Après c'est un jeu créé pour être vendu aux fans comme un produit dérivé lambda, certains le prendront parce que ils veulent incarner Saitama (ou un autre perso, peu importe)
Par contre ne miser que sur la saison 1 c'est faire un jeu bien court fini en quelques heures seulement (dommage, incarner Garoh aurait été stylé et on aurait pu avoir plusieurs Genos différents à l'image de DBZ quand on peut avoir 300 Goku différents)

J'ai peur que ce soit du niveau du jeu BNHA, qui avait un AllMight qui faisait autant de dégats que n'importe quel autre perso

Répondre à ce commentaire

Par Stylovert, il y a 5 mois :

L'histoire du jeu va être simple : un truc chelou lui arrive et il peut plus os donc il parcours le monde pour trouver un remède et en se battant façon legit, fin. (ce qui est con d'ailleurs parce que de base il en marre de os)

Ou

Une sorte de dbz avec tout le bestiaire de l'anime, c'est pas aussi con que les autres dbz, pour les anciens souvenez vous que Goku peut os qui il veut aussi, ça leurs a pas empêcher de faire 500 jeux dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 5 mois (en réponse à Stylovert):

Goku ne peut pas OS n'importe qui, dans l'anime il a une marge d'évolution, alors que Saitama est OP dès le début
La seule bestiole que GOku peut OS à la limite ce serait les saibamen (et encore ils sont plusieurs en général et se déplacent plutôt vite grâce à leur taille)

Ton premier scénar ne tient effectivement pas la route vu que Saitama en a marre d'être OP (ceci dit, ne plus l'être et donc ne plus être un héro ça le ferait chier aussi vu les efforts qu'il a fourni pour le devenir)
Donc en soi ... C'est le scénar le plus facile à utiliser quand même ... Mais au vu du trailer il a pas l'air d'être nerf xD

Répondre à ce commentaire

Par Bigood, il y a 5 mois :

Le truc intéressant serait de pouvoir créer son héros
De le faire monter dans les différentes classes (C, B, A, S)
Et a la fin, soit avoir Saitama en boss de fin (mais pour le battre, faudra faire de l'XP à bloc et donnerait un trophée super rare) , ou bien de l'avoir en Joker un nombre de fois dans le jeu

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 5 mois :

C'est débile comme critique, à plus d'un titre.

=> Dans Naruto, on peut prendre Tenten et poutrer un mec qui a choisis Madara. Celui qui me dit que dans le lore, Tenten a au moins l'ombre d'une chance contre Madara, je crois que je me fais même pas chier à lui répondre, il est juste prisonnier d'un genjustu éternel.

=> Saitama ne OS pas tout le monde. C'est juste un abus de langage. Au début de l'histoire, il OS car les ennemis ont un millième de sa puissance. C'est comme si moi je me battais contre des fourmis. Je les écrase de l'index sans même mobiliser mes muscles. Est-ce que ça fait de moi le détenteur d'un pouvoir mystique ? Non. Suffit qu'une fourmis d'1m de haut se ramène et je me fais violer ma race.
[SPOIL] Idem dans OPM, où Saitama a dû être un peu sérieux contre Boros, et plus récemment, Orochi (quoiqu'il en a moins chié contre lui).

Si vous allez par-là, Tatsumaki a exactement le même problème !!
Elle a juste à plisser les yeux et n'importe qui est aplatis comme une crêpe.

Pour le reste, le roster est très fournis, il y a de quoi faire : des mecs qui tirent des lasers, des balles ordinaires. Des artistes martiaux qui sont spécialisés contre les humains, et d'autres contre des bêtes. Des cyborgs et autres robots qui ont leurs spécificités (Genos ne combattra pas de la même façon que Petit Empereur ou Mecavalier). Des types qui volent, d'autres qui sont hyper rapides, d'autres encore qui sont spécialisés en défense... et je ne parle pas des psykers comme Fubuki, Tatsumaki, ou Gyoro !

Et que devient King dans tout ça ?

Bref, inutile de parler de Saitama, ou alors il sera juste bridé comme dans les Naruto, où des Madara, Minato ou Sasuke sont bien bien nerfs par rapport à leurs équivalents mangas.

Répondre à ce commentaire

Par mordoc, il y a 5 mois :

Saitama peut très bien être un perso jouable tout en respectant le manga.

Il suffit que lorsqu'il prend des coups il ne peut pas bouger pendant la même durée qu'un perso prend le recul du coup (comme dans l'animé où il se laisse faire en regardant).
Et si il perd il ne tombe pas mais s'en va.
Et quand il frappe il n'OS pas il y va gentil et si il a un système de fatality son dernier coup c'est un vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Wardog1, il y a 5 mois :

du moment qu'ils sortent un Ace Combat 8...

Répondre à ce commentaire

Par xxxyne, il y a 5 mois :

Génial, les gens faut voir le bon côté on va avoir un jeu One punch Man c’est le feu , au pire ce qui le trouve nul je l’acheté pas
Ça va juste être un bon jeu de fight avec les persos d’un univers qu’on kiff

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois