Au revoir les manettes de jeu et bonjour aux pilules connectées ? C'est la question que l'on peut se poser après le développement par des chercheurs Australiens d'un jeu vidéo où vous devez avaler une pilule afin de pouvoir jouer. Voici une vidéo de présentation de The Guts Game.
Alors que les jeux en réalité virtuelle sont de plus en plus présents, des chercheurs Australiens ont décidé de se pencher sur un genre nouveau de jeux vidéo. Les chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) ont mis au point The Guts Game. Le but du jeu est simple, vous allez devoir vous débarrasser d'un parasite imaginaire présent dans votre corps. Pour se faire, vous allez devoir avaler une pilule avec un capteur thermique. Vous devrez ensuite boire des boissons chaudes, des boissons froides, manger de la nourriture épicée ou encore faire de l'exercice physique. Le capteur récupère les données de chaleur de votre corps et attribuera les points en fonction de la température. L'évolution du jeu sera à suivre directement sur votre smartphone. Le jeu est terminé quand vous irez aux toilettes pour expulser le corps étranger.
Un jeu vidéo pour préparer au futur
En médecine, ces pilules capteurs sont déjà utilisées pour analyser le corps de certains patients. Le problème est qu'ils ne sont pas toujours enclin à avaler une pilule spéciale. Pour habituer le grand public a ingéré des pilules capteurs, les scientifiques ont décidé de créer un jeu vidéo pour rendre le processus ludique. Après avoir joué à The Guts Game, il sera plus simple de se convaincre d'avaler un produit avec des capteurs à l'intérieur. Comme l'explique Zhuying Li, doctorat au RMIT :
"Nous pouvons observer que ces appareils vont devenir de plus en plus courants dans le domaine médical. Cependant, certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise à l'idée d’ingérer un objet étranger. Nous croyons que les jeux avec des capteurs peuvent motiver les patients à utiliser le capteur et améliorer l’expérience globale du traitement. Notre jeu montre une opportunité de rendre ludique la prise de pilules. De plus, les joueurs ont apprécié que leur corps soit l’interface de jeu, plutôt que de simplement utiliser leurs doigts pour taper sur l’écran ou le clavier."
Une révolution du jeu vidéo est en marche. On se demande si ce jeu qui est encore au stade de développement sera vraiment commercialisé un jour.
Et vous, seriez-vous prêt à jouer à un jeu avec un capteur à l'intérieur de votre corps ? Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.
Par Wally, il y a 6 ans :
Les parties vont être rapides pour ceux qui ont un bon transit !
Répondre à ce commentaire