Rechercher Annuler

The Guts Game : un jeu vidéo WTF où vous devez avaler une pilule pour jouer

De Clément Rigaut - Posté le 21 novembre 2018 à 12h10 dans Jeux vidéo

Au revoir les manettes de jeu et bonjour aux pilules connectées ? C'est la question que l'on peut se poser après le développement par des chercheurs Australiens d'un jeu vidéo où vous devez avaler une pilule afin de pouvoir jouer. Voici une vidéo de présentation de The Guts Game

Alors que les jeux en réalité virtuelle sont de plus en plus présents, des chercheurs Australiens ont décidé de se pencher sur un genre nouveau de jeux vidéo. Les chercheurs du Royal Melbourne Institute of Technology (RMIT) ont mis au point The Guts Game. Le but du jeu est simple, vous allez devoir vous débarrasser d'un parasite imaginaire présent dans votre corps. Pour se faire, vous allez devoir avaler une pilule avec un capteur thermique. Vous devrez ensuite boire des boissons chaudes, des boissons froides, manger de la nourriture épicée ou encore faire de l'exercice physique. Le capteur récupère les données de chaleur de votre corps et attribuera les points en fonction de la température. L'évolution du jeu sera à suivre directement sur votre smartphone. Le jeu est terminé quand vous irez aux toilettes pour expulser le corps étranger. 

Un jeu vidéo pour préparer au futur

En médecine, ces pilules capteurs sont déjà utilisées pour analyser le corps de certains patients. Le problème est qu'ils ne sont pas toujours enclin à avaler une pilule spéciale. Pour habituer le grand public a ingéré des pilules capteurs, les scientifiques ont décidé de créer un jeu vidéo pour rendre le processus ludique. Après avoir joué à The Guts Game, il sera plus simple de se convaincre d'avaler un produit avec des capteurs à l'intérieur. Comme l'explique Zhuying Li, doctorat au RMIT : 

"Nous pouvons observer que ces appareils vont devenir de plus en plus courants dans le domaine médical. Cependant, certaines personnes peuvent se sentir mal à l’aise à l'idée d’ingérer un objet étranger. Nous croyons que les jeux avec des capteurs peuvent motiver les patients à utiliser le capteur et améliorer l’expérience globale du traitement. Notre jeu montre une opportunité de rendre ludique la prise de pilules. De plus, les joueurs ont apprécié que leur corps soit l’interface de jeu, plutôt que de simplement utiliser leurs doigts pour taper sur l’écran ou le clavier."

Une révolution du jeu vidéo est en marche. On se demande si ce jeu qui est encore au stade de développement sera vraiment commercialisé un jour. 

Et vous, seriez-vous prêt à jouer à un jeu avec un capteur à l'intérieur de votre corps ?  Répondez au sondage et donnez votre avis dans les commentaires.

{%HITEK_SONDAGE_WAIT_MESSAGE%}

Une erreur ?

Source(s) : Digital Trends

Mots-Clés : jeu vidéopiluleaustralie

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)
photo de profil de <strong>Wally</strong>

Par Wally, il y a 6 ans :

Les parties vont être rapides pour ceux qui ont un bon transit !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Yozozo</strong>

Par Yozozo, il y a 6 ans :

C'est pas une mauviase idée, si on va plus loin, imaginons que des chercheur arrive à contrôlé les effets d'une drogue pour qu’on ai exactement les même effets à chaque prise, ensuite arriver à codé cet effet pour interagir et on pourrai jouer dans notre tête.

De l'héro en plus rigolo.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Krovaxx</strong>

Par Krovaxx, il y a 6 ans :

"SCORE OBTENU : 0 / 0" :'(

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>AtiLoik</strong>

Par AtiLoik, il y a 6 ans :

Hé, pas mal du tout (tant que ca fout pas en l'air les intestins, mais j'imagine qu'ils y ont pensés)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>mio</strong>

Par mio, il y a 6 ans :

quand on voit que certain(e)s se retiennent de pisser pour soi disant jouir, j'imagine de quoi ils seront aussi capable avec ce genre de jeux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>buly</strong>

Par buly, il y a 6 ans :

Mais c'est à usage unique ? Je me voit mal fouiller dans les toilettes pour retrouver la pilule et la ré-avaler plus tard, même bien nettoyée x)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>SubScorpion</strong>

Par SubScorpion, il y a 6 ans (en réponse à buly):

C'est un peu le principe des fast food

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Riton</strong>

Par Riton, il y a 6 ans :

Je sens que des gens vont mourir avec ces conneries !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Kyû</strong>

Par Kyû, il y a 6 ans :

qui sait peut être qu'il ne part pas après l'avoir avaler c'est peut être pour nous tracer encore plus facilement ennnnnnnnn =O.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Azariah</strong>

Par Azariah, il y a 6 ans :

Je trouve que le sondage est mal orienté,il donne l'impression que les pilules sont les nouvelles "manette" pour jouer aux jeux, mais j'ai plutôt l'impression que les créateurs de cette pilule veulent rendre les traitements médicaux plus ludiques.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Bikerfou</strong>

Par Bikerfou, il y a 6 ans (en réponse à Azariah):

Je suis d'accord, c'est la base du conditionnement, si on associe un traitement médical a quelque chose d'agréable, il y a des chance pour que les gens prennent mieux leurs médoc, j'entend par la plus régulierement, et pas une fois de temps en temps. On connait tous le fameux "J'ai pas pris mon médicament ce midi ça allait mieux"

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Beniben95</strong>

Par Beniben95, il y a 6 ans :

Dégueulasse cette langue !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>killbou</strong>

Par killbou, il y a 6 ans :

la diarrhée.... le rage quit du futur!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.